• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Résurrection d'un Stintson Reliant SR-8 de Stirling models USA.... suite abandon.....

Remington Steel

Amateur en construction
Salut à tous,

Arrivant à la fin du UHU solar et ayant encore du temps pendant cet hiver à consacrer à mes avions inachevés acheté en occasion,me revoici donc encore avec un avion de légende qui a une silhouette particulière et qui ne me laisse pas indifférent et rare en version balsa de nos jours !!!
Alors d'après mes recherches ce kit acheté il y au moins 5 ans sur un site bien connu,doit avoir pas loin de mon âge ou presque ???
J'avais commencé à m'y mettre dessus en préparant la jambe de train démontable (en cas de choc), découpé une verrière dans une chute de rodhoïd mais elle a rétréci j'ai l'impression, poncé le dessus de cabine à la forme donné, fabriqué 2 portes à l'aide de boite de fromage c'est pour l'effet semi maquette, j'ai aussi fabriqué les petites échelles sur les côtés sous les portes, une trappe de visite sur le côté pour l'inter (je voulais lui coller un Wankel OS 4cc mais les prix se sont envolés).Entre temps j'ai pu me faire la main sur d'autres truc en balsa afin de pas faire d'erreur sur celui-là....
La bête a une envergure de 1,47m et est donné pour un 2T entre 0.40 et 0.56.....
Il sera en brushless pour pas défigurer ce beau capot en plastique d'époque !!!
J'ai tout dans la boîte, les plans originaux ont été photocopiés,le petit billet de retour en cas de prise en garantie !!!Tout l'accastillage est présent, bref seul certaines pièces en bois ont mal vieillies et j'ai du en remplacer certaines eu début de ce chantier (le bois était bien sec et se défibrait...)
Une aventure pour début 2017, là faut que j'assure car c'est collector!!!
Si une âme charitable peux me dater ce kit.....
Voici les photos de l'avion proche de l'époque ou je l'ai reçu, y'a pas mal de taff encore et cette aile type "gullwing" va me donner du fil à retordre.....surtout que les nervures sont fragiles....
Je viens de voir sur le plan d'origine que ce modèle était conçu pour le vol circulaire, les commandes sur un saumon et un poids sur l'autre bout d'aile...
 

Fichiers joints

  • Stintson Reliant Stirling models 002.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 002.jpg
    437,8 KB · Vues: 49
  • Stintson Reliant Stirling models 001.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 001.jpg
    493,3 KB · Vues: 45
  • Stintson Reliant Stirling models 004.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 004.jpg
    385,3 KB · Vues: 37
  • Stintson Reliant Stirling models 003.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 003.jpg
    481,5 KB · Vues: 36
  • Stintson Reliant Stirling models 005.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 005.jpg
    466,4 KB · Vues: 29
  • Stintson Reliant Stirling models 007.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 007.jpg
    476,5 KB · Vues: 31
  • Stintson Reliant Stirling models 008.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 008.jpg
    458,3 KB · Vues: 32
  • Stintson Reliant Stirling models 009.jpg
    Stintson Reliant Stirling models 009.jpg
    571 KB · Vues: 33
Salut Steeve,

il faudra nous donner à l'occasion l'adresse de ton fournisseur en
maquette inachevée.

je suis ta construction de près
 
Gros travail de finition. C'est vraiment un bel avion à la voilure caractéristique. Au club, il y en a un de 2 m d'envergure, ça fait un bel bête et de plus il vole très bien en électrique.
 
Fcs;2537062 à dit:
Salut Steeve,

il faudra nous donner à l'occasion l'adresse de ton fournisseur en
maquette inachevée.

je suis ta construction de près

Mon fournisseur c'est les annonces du bon c...in.....mais ça se fait rare à des prix attractifs, tout augmente et les vendeurs peinent à vendre au dessus de 50€ alors je passe mon tour..... et il y a des modèles à sauver dans les greniers.

Bon ma journée a mal finie et faudra d'abord réparer la voiture de madame qui vient de nous lâcher sur autoroute à 30 kilomètres de la maison....donc demain ce sera sur un TU3A que je vais exercer.....
 
Remington Steel;2537116 à dit:
Mon fournisseur c'est les annonces du bon c...in.....mais ça se fait rare à des prix attractifs, tout augmente et les vendeurs peinent à vendre au dessus de 50€ alors je passe mon tour..... et il y a des modèles à sauver dans les greniers.

Bon ma journée a mal finie et faudra d'abord réparer la voiture de madame qui vient de nous lâcher sur autoroute à 30 kilomètres de la maison....donc demain ce sera sur un TU3A que je vais exercer.....


Regarde sur le coin coin, je suis certain que tu trouveras une voiture à moins de 50 balles....Pour madame.:semi-twins:

blague à part, j'irai jeter un oeil sur ce site.
Bonne réparation.
 
Haut