• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

construction d'une dérive moulée

Comment ça le démoulant liquide ? la cire à démouler ne suffit pas ?

Ou est ce qu'on trouve de la plastiline ? c'est souple une fois séché ? comment est ce que l'ajustement peut se faire assez bien pour obtenir une étanchéité parfaite? On en trouve dans quel type de magasin pour pas cher ?

Pour être honnête je m'essaie à ce type de construction sur petit avant de me lancer dans la fabrication d'un fuselage, et même si j'ai l'impression de connaitre suffisamment de choses je vois que ce n'est pas le cas.

Bonne soirée
 
La plastiline c'est rien d'autre que de la pâte à modeler il en existe de différentes dureté en fonction de l'application
Mais cela reste quand même souple malgré tout tu peux trouver ça dans tous les magasins qui vendent des produits artistique
Lacier de démoulage devrait être suffisante si tu es en applique 6 ou 7 couches
Le Liquide de démoulage ça forme une couche pelable


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Ben écoutez ca m'a l'air mille fois plus simple alors je vais faire une commande de pâte a modeler et essayer avec cette méthode dès que je pourrais.

Non seulement j'ai l'idée que ca coute moins cher mais en plus que c'est bien plus rapide. Je vais tester cette méthode pour mon deuxième demi moule.

Comme quoi ca paye de poster sur les forums =)
 
Même avec 10 couches de cire le gel cat trouverais bien une endroit a collé ,:cheer:,, donc une
couche de démoulant pour le premier pièce,,,
 
Pour moi, ça a toujours été la plaque d'agglo mélaminé blanc, évidée "au mieux" pour placer le master. La plus fine disponible suffit largement pour une dérive et sera facile à évider, même à la scie à chantourner à main ( comme celle que j'ai depuis 60 ans et toujours vaillante !!! ). Positionnement à hauteur par quelques "arceaux" et petits calages en dessous.

Pour une petite pièce comme ta dérive de la pâte à modeler "jouet", traditionnelle, en bâtons suffit largement. Bien malaxée, elle s'applique facilement au couteau a mastiquer , en marquant bien l'arête.
J'ai toujours utilisé comme démoulant le démoulant liquide, vert de Soloplast, facile à passer au pinceau, "autolissant", et séchant vite. Je n'ai jamais eu de surprise au démoulage et il se nettoie en un rien de temps à l'eau chaude. Par contre, je n'en trouve plus depuis quelques temps ??? ( Déjà, la résine ne colle pas sur le mélaminé ).

Vu le prix, je réserve le silicone de coulée pour des pièces vraiment impossibles à démouler sans.

Jacques
 
Haut