| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2006 Lieu: heyriat, amc-arbent
| J'ai commencé la construction du sopwith à partir de 2 plans format A4 trouver sur le net. Après un passage par le mode poster de mon imprimante, me voila avec 2 plans à l'echelle. ![]() deux ,trois contours tracé au feutres pour definir les flotteurs, les flans, les ailes, le stab, la derive ....;et j'attaque la construction par les flotteurs. Flotteurs : "depron" et brochette. ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
__________________ Deltra-Volta for night fever |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Converti au dépron Inscrit : December 2007 Lieu: Marseille MACAP
| Cooooool ! ! une vieille toile en dépron, j'adore Je suis abonné A+, lionel
__________________ xxxxxXXXXXXXXX------Aide pour calculer et tracer votre centrage ------XXXXXXXXXxxxxx Dernière modification de io, 27/10/2011 à 12h45 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Pilote et casseur d'avion Inscrit : October 2007 Lieu: Jura ( 39 )
| Les avions de la coupe Schneider ... sa c'était des avions ^^ J'ai un gros bouquin parlant pas mal de sa , si tu veux les scan , dit le moi Maxence
__________________ Site de mon club : http://club-modelisme-ledonien.e-monsite.com/ |
| | |
| | #4 (permalink) |
| j'ai renforcé avec de la colle à chaud dans les flotteurs ![]() et j'ai refermé. ![]() ensuite decoupe des flans à partir du plan. ![]() et des couples ![]() suivi de la pose des mats de la cabanne
| | |
| | #5 (permalink) |
| je renforce la cabanne avec de la colle a chaud ![]() je colle les couples de support du train d'un coté ![]() puis de l'autre ![]() ![]() puis je passe à la découpe de la platine radio et le couple qui va avec.
| | |
| | #6 (permalink) | |
| Citation:
J'ai déja quelques ouvrages mais je suis preneur. sinon voici la photo du fuselage du sopwith avec la platine radio. ![]() les ailes et le stab sont découpé. je refléchis encore au systeme de gauchissement d'aile. salut, a+
__________________ Deltra-Volta for night fever | |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Des photos de la construction. ça avance doucement (qui a dit trés doucement), j'ai laissé sèché le bois des pics de brochettes (au moins 0.1g de gagné par pic) ![]() peinture des flotteurs ![]() collage du support moteur et des cloisons du capot moteur ![]() et une vue du fuselage ![]() Les prochaines photos bientot ....(moins de 2 ans normalement)
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2008 Lieu: BOURGOGNE
| Et hop............! Abonné!!!!!!!!!!! La suite la suite la suite Raaaaaaaahhhhhhhhhhh!!!!!!!! @++++++++
__________________ Je suis un Amoureux de construction classique! Mon site pour les Amateurs d' avion et de construction grandeur! http://postinfo.free.fr/jerome/ |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2005 Lieu: st paul sur yenne Savoie
| Présent!j'aime bien cet avion aussi..en plus en dépron! chris
__________________ P 51D GWS,A 10 GWS,HUGUES 500 Dragonus,Discus BMI electro,Bambi 2m,YAK 3 1,60 m(plan LOOPING),YAK 15 dépron,PIPER CUBDRIVER dépron. UN OPTIMISTE EST UN GARS QUI N'A PAS TOUTES LES DONNEES. |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Savant fou Inscrit : June 2009 Lieu: AMCA arbent
| le déterrage du fin fond des abysses !Je me souviens avoir vu trainer ces flotteurs l'autre jour chez toi, mais je ne savais pas que c'était pour un sopwith.
__________________ Nico ---------- Dieu a créé les trims pour que les avions tordus volent quand même. Pour reprogrammer votre Turnigy/Eurgle/Imax/Turborix 9x, suivez le guide v3 ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 19h21.

Mode : Linéaire