• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

choix de moteur

proteo

Membre actif
je me suis procuré un plan B.Taylor du gloster gladiator.
1,45m d'envergure, poids 4kg 200 environ. il est préconisé sur ce plan un moteur de .60cu in(cubic inch) je suppose que c'est 0,60 donc environ 10 cm3.
l'emplacement est reduit, 100mm entre la cloison part feu et le carter, le choix de moteur est important, mais le problème est que pour être maquette je doit monter une hélice de 17pouce!
moteur essence?
 
salut

tu peux envisager un 108 soit 18 cm3 glow pour emmener une 16x6 pour un avion de ce style c'est correct.



A++++
 
merçi pour ta reponse
je suis trés bricoleur mais un peu débutant dans le domaine (c"est le deuxième que je construit) je commence à connaitre les 2T 4T mais ne conait pas du tout le moteur glow.
quelle est la difference?
quelle marque fait les moteurs glow?
 
sorry

Un moteur glow n'est pas une marque c'est le racourci de glowplug autrement dit un moteur de temps méthanol.
Aprés la marque celà dépend de ton budget!!
 
Rentré aussi ce plan et comme je n'avais absolument aucun souvenir même lointain
que sa construction ai été mise en sujet sur le forum j'ai pris une pelle, très, solide
pour trouver d'éventuels sujets l'évoquant. A part ce sujet, je n'ai réussi qu'à en trouver
un sur un forum hollandais plutôt hermétique côté langue et qui n'à pas dépassé
la construction du fuselage depuis 2011. Le tien aurait-il mieux avancé? J'ai du temps
devant moi pour au moins commencer la taille des pièces ainsi que la compréhension
du plan mais j'avoue que si, par exemple, un défrichage côté encrage des haubans
existait ca serait d'un grand secours, l'aile inférieure paraissant indispensable pour
ensuite lancer la construction.
grand merci par avance.
lien vers le forum hollandais: Glisser Gladiator MK I où est imagée la fabrication
originale d'un pilote et de son équipement
 
Haut