| | #81 (permalink) |
| Membre actif | J'ai le fuselage fibre depuis quelques mois et vu la temperature dans l'atelier , je viens de me lancer dans la construction de la bête. Pouvez vous me donner une idée du debattement des ailes en incidence intégrale ? Je voudrais aussi intégrer toutes les commandes (des ailes) mais a part une clé d'aile qui pivote, je vois pas, et cette solution, je la sens pas, a cause du jeu de la torsion... Si quelqu'un a une idée... @ plus
__________________ AMC Marquise |
| | |
| | #82 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : February 2009
| 5mm de chaque côté pour la clef d'aile utilise la méthode de la clef et des aiment Picasa Web Albums - christophe malapel - graupner mini... qui pourrais fonctionné sur le 280 ![]() sur mon 180 le corps étant plus petit je n'ai pas pus utiliser cette methode . j' ai donc fait une variante Picasa Web Albums - christophe malapel - jaguar 180 in... YouTube - jag180 test agiliter.wmv
__________________ la tête dans les nuages et les pieds sur terre y'a pas mieux http://chtipanda.free.fr |
| | |
| | #83 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Toulouse, Paris
| Hello, Pour une commande par incidence intégrale, attention au efforts si tu fait ça au pif! commander par la clé d'aile est une mauvaise idée car outre le fait que les efforts seraient du coup bien trop importants, ça oblige à l'avoir en deux parties, ce qui niveau rigidité n'est vraiment pas recommandable. Jette un oeil à Predim RC, tu as dans le dernier onglet un petit utilitaire qui te donne la position de la clé d'aile et les longueurs de tringle de commande, à respecter au mieux pour maitriser les efforts sur les servos! Le logiciel donne aussi les débatements. Predim RC est en téléchargement libre ici : Prédim RC Comment comptes-tu t'en tirer en incidence intégrale avec l'emplacement de l'aile dans le fuseau? tu vas faire un tronçon centrale qui reste solidaire du fuselage? +++ Christophe
__________________ Planeurs : Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, Epponic, Dune, planeur Electro 7, Poly Two, Pyth700, Crobe² Avions : Sandzudzou, Jaguar 280 en construction : Razor et quelques autres... |
| | |
| | #84 (permalink) |
| pour mon 180 j'ai suivi les conseil du thread Un Jaguar 180 à incidence intégrale mais predim est tres bien sur mon fox multiplex flydepron71 avais fait les calculs avec ce logiciel .très efficace
__________________ la tête dans les nuages et les pieds sur terre y'a pas mieux http://chtipanda.free.fr |
| | |
| | #85 (permalink) |
| Membre actif | Salut 5 mm merci j'avais aucunne idée du debattement. Donc, oui l'idée c'est un tronçon central avec les servos dedans. Ca m'embette de faire des trous dans mon jolie fuselage. Avec seulement 5 mm je reflechi a des servos a plat avec juste le palonnier qui depasse une vis dans le palonnier et un trou oblon dans l'aile. Enfin, pour l'instant, je refléchi. Ou palonnier en dessous de l'aile et commande qui traverse la partie central. Je note le coup des aimants. Je calcul et fais quelques test... Merci a plus
| | |
| | #86 (permalink) |
| Membre actif | Salut Bon, ça avance un peu. Aprés une pause, des autres modeles a réparer entretenir... je vous fais pas de dessin. Le moteur typhon 6/3d est passé du tirroir a l'avion, ça rentre au chausse pied ! Le servos de derive est en place, je ne sais pas si c'est utile a cette echelle, je vous dirais... https://picasaweb.google.com/1180916...eat=directlink @ plus
| | |
| | #87 (permalink) |
| pas mal je vais bientôt te suivre sur cette idée d'incidence intégrale sur un 280 ma version 180 version intégrale a ma préférence sur le classique je trouve le pilotage plus précis encore . pour l'instant j'ai ceci ![]() ![]() ![]()
| | |
| | #88 (permalink) |
| Membre actif | Salut C'est le même a priori. J'avance encore. L'aile et le stab sont entoilés, j'attends du matos pour remplacer mes commandes actuelles par des rotules. Il devrait voler ce week end... @plus
| | |
| | #89 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : March 2007 Lieu: Toulouse, Paris
| Bonsoir, J'avais des bouts de jaguar 280 qui trainaient chez moi depuis un an et demi, je me suis enfin décidé à les assembler. Ca m'a pris trois soirées de travail, c'était bien la peine d'avoir attendu si longtemps... La bête sort à 350g, ce qui est un poil lourd... mais il faut dire que je lui ai mis 250W dans le nez, ce qui fait plus de 700W/kg! Premier vol Lundi dernier et deuxième vol dans la foulée, deux minutes chacun... j'en tremble encore, ça déménage! la vitesse est la même qu'on monte ou qu'on aille en palier et ça avance franchement. Pas question de regarder ailleurs ou de penser à autre chose sinon ce n'est bientôt qu'un petit point à l'horizon. J'ai volé constamment avec 1/3 de gaz, au dessus c'est démoniaque et la cellule vibre bruyamment. Vu la soliditié des différents éléments je suspecte la fixation de l'aile sur le fuselage, qui a du jeu. Je règlerait ça en mettant de la mousse. A l'interieur il n'y a absolument plus de place... à tel point que je n'ai pas eu besoin de fixer le controleur, la batterie et le récepteur : ils se tiennent les uns les autres! Il y a juste une cale en depron pour positionner convenablement la batterie pour le centrage. ![]() ![]() Et une vidéo du deuxième vol, j'y décrit mon setup en détail : Jaguar 280 avec 250W à bord! on Vimeo Je referait une vidéo meilleure (et plus longue!) quand les derniers détails seront réglés. +++ Christophe
__________________ Planeurs : Azik, Azik light, Tito Electro, Strange depron, Epponic, Dune, planeur Electro 7, Poly Two, Pyth700, Crobe² Avions : Sandzudzou, Jaguar 280 en construction : Razor et quelques autres... |
| | |
| | #90 (permalink) |
| terrible ![]() mais 2mn c'est court tout de meme
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 19h22.

Mode : Linéaire