• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

découpe cnc fil chaud

frm888 à dit:
A l'attention de DG600.
En principe on se renseigne avant de parler (ou d'écrire).
Si tu as trouvé une CNC complète à 200 euros donne nous l'adresse, il y aura du monde !!!
Si tu veux parler de celle de MRA, essaye de refaire le devis des pièces pour voir ... Et rien n'est monté, ni testé !
J'avais envisagé la MM2001 et en faisant un devis des composants au tarif Conrad (cas courant des modélistes isolés) j'arrivais à plus de 80 euros sans la gravure.
La carte Axemotion en kit coûte 96€ port compris
La carte Hobby CNC en kit coûte plus de 84$ port compris mais hors frais de douane.
Je n'ai pas d'action chez Pierre (en plus je viens de recevoir ma carte Axemotion !).

@+
François
je parle de celle sur CNC net, une MM2000 et c'est clair que tu la fait pour 200euros grand max. Après il faut avoir le matériel....et les connaissances des bons endroits ou acheter, si tu penses conrad, continue t'est sur la bonne voie...Moi je bosse dans l'électronique et suis au club de Bellegarde(l'instigateur de la CNC), donc je pense savoir un petit peu. Je te renvoi ton super compliment
frm888 à dit:
En principe on se renseigne avant de parler (ou d'écrire).
Pour les autre c'était nullement une critique, si tu trouves des acheteurs tant mieux. Je disais seulement que c'est assez vite fait, mais faut avoir le temps, le courage et quelques connaissance de bases. Mais je comprend les non bricoleurs qui ont envie d'un truc tout fait sans se prendre la tête. De plus c'est bien que tu fournisse le SAV car au début c'est un peu la galère....
 
SU31MX à dit:
DG600 à dit:
Wow 100euros....tu t'en fait pas toi, sachant qu'a faire une CNC complète normalement coûte dans les 200euros...
1 - Personne ne t'oblige à l'acheter !!
2 - Si tu finis ta CNC pour 200 € tu fais signe
3 - Il y a certainement des gens qui seront content d'avoir un produit fini.

PS : je ne connais pas Pierre Dradin ... et ne lui dois rien ! mon avis est purement gratuit.

@ +
Guy
ben je te fais signe.....
 
hola, ce poste n'ést pas là pour critiquer le prix ou la façon de faire une cnc, moi pour info je faisais des cnc pour moins de 200 euro, je dis bien je faisais et elles étaient pour moi, donc on ne compte pas le temps passé dessus, et je maintien que mon prix n'est vraiment pas mortel, je suis un monsieur tous le monde, je n'ai aucun prix pour les composants, je fais la gravure moi même, je perce aussi a la main, donc si tu fais le calcul du temps passé sur une carte et que tu trouves ça cher, zut alors
 
Laisse tomber pierre ,quand j'entends des conneries pareils cela me fait plus de peine qu'autre chose.
Laisse le faire sa carte pour 50 € ,quand il s'apercevra qu'il n'a pas le bon pic et qu'il ne pourra pas le programmer "in situ" il en reviendra déjà un peu ,sans compter les inévitables pb de soudures ou de défaillances de composants qui nécéssitent un minimum de connaissance pour se dépanner.
Quand à la gravure du CI je n'en parle même pas ,certaines pistes sont vraiments assez proches.........................................ton tarif est plus que compétitif surtout pour une carte qui fonctionnera dès sa mise sous tension ,ce qui n'est pas toujours le cas.
 
oui je sais, mais moi j'ai les poils qui se dressent un peu quand au (Wow 100euros....tu t'en fait pas toi) rien que le pic me coute 18€
 
Haut