Différences entre Oracover et Solarfilm

YoOL

Nouveau membre
Bonjour,

Quelles différences existent entre ces 2 papiers à entoiler ?
Notamment sur leur opacité, leur poids et leur facilité de pose (ou de repositionnement)

Merci.
 
l'oracover est plus cher mais se repositionne mieux que le solar.
mais le solar sent meilleur sous le fer ^^ il dégage une sorte d'odeur chimique presque inquiétante lol.
mais la grosse différence c'est vraiment sans sont aplication l'ovacover se tend bien sans pour autant trop déformer la strucure se qui est vraiment plus délicat avec le solar je trouve que c'est rapide pour vriller une aile avec le solar.
pour le poid c'est kifkif surtout pour un avion classique.
Pour un petit planeur ou avion si tu as besoin de faire dans le très légé le top c'est l'oracover light il est tellement fin que c'est galère a décoler du suport mais un boneur à tendre c'est vraiment très légé et solide.
 
Salut
Le Solarfilm vieillit nettement moins bien, surtout sous le soleil. Il colle aussi nettement moins et se pose à température inférieure. Perso j'ai toujours trouvé qu'il tirait moins sur les structures.
Quand on a utilisé de l'Oracover, standard ou light, on ne revient généralement plus au Solar, même s'il est un peu moins cher. Je ne me souviens d'ailleurs pas avoir vu un modèle en solar depuis pas mal d'années sur le terrain... Pour moi c'est un entoilage du passé.

A noter, pour info, qu'il existe aussi le Solartex mais qui n'a rien à voir avec le Solarfilm. Il est excellent, ressemble à de la toile mais doit généralement être peint. A réserver aux maquettes "bois et toile".
Jacques
 
Haut