Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Construction

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 30/01/2009, 04h40   #1 (permalink)
Prochainement NicolasF21

Inscrit : January 2009
Lieu: Dijon
Par défaut

Bonjour à vous je me suis lancé dans la construction d'un izicraft ça avance bien mais j'ai quelques problèmes diverses dû à mon inexpérience !

J'ai tout collé à la ni clou ni vis mais c'est long à sécher et la prise est très peu forte au début. Sans compter que pour coller les extrados des ailes j'ai vraiment galèré ! Obligé de mettre du scotch sur le bord d'attaque ( technique qui marche bien mais bon ). Un peu partout je vois qu'il faut utiliser de la colle contact polystyrène mais je vois pas trop de quelque colle on parle. Pourrait-on me donner quelques références s'il vous plait ?

J'ai 2 ailes avec un fourreau en allu mais comment je relie les ailes ? je mets un tube plus petit dans les 2 foureaux et je colle ? Je n'arrive pas à trouver du réponse tellement ça doit paraitre limpides pour vous autres expérimentés.

Enfin dernière question sur les tringleries. Quel matériaux relie les cerveaux aux guignol du nylon ? Et comment faut-il régler les débattements ?

Merci d'avance d'aider un jeune débutant :)
kitue est déconnecté  

Répondre en citant
Ancien 30/01/2009, 13h04   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : December 2007
Lieu: Cholet 49
Par défaut

Salut.
Trouvé en première ligne avec Google en tapant Izicraft:
http://clap54b.free.fr/RCavion/Izicraft/izicraft.htm
Il me semble que presque tout y est dit.
Pour la clé d'aile, ce doit être une corde à piano qui entre dans les tubes.
Jacques
colaisseau est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 10/02/2009, 14h25   #3 (permalink)
Prochainement NicolasF21

Inscrit : January 2009
Lieu: Dijon
Par défaut

Yep merci bien pour t'as réponse du coup j'ai ce que j'avais de rigide en 3mm et j'ai tordu au centre pour lui donner une inclinaison de 10%.

J'avais trouvé ce super guide, je me suis donc lancé dans la construction de cette avion. J'ai fini la construction me reste juste installer les cerveaux et la motorisation, "juste" ...

Voci les photo :

J'ai acheté un wing dragon sportster mais voulant pas le briser en 2, tout de suite :p je voudrait adapter ça motorisation sur mon izicraft. Est-ce qu'un moteur 480 torque serait adapté ? Sachant que j'ai une batterie ni-hm 9.6v 1000mah donc pas très léger.

Une autre question est-ce que les cerveaux chauffent ? Si je met du polystyrène autour avec une plaque en contre-plaqué ça ne risque pas de fondre ?

Voici ce que je compte mettre ( à visser bien sur ) :

Encore une question et oui :) Je n'arrive pas à enlever l'hélice de mon wing dragon. Pas évident pour enlever le moteur :( Il y a une technique particulière ? Il n'y a pas l'air d'avoir de vis. De plus sur le wing dragon le moteur utilisé en "propulsion" ( mis vers l'arrière ) alors que sur l' Izicraft le moteur sera en "traction". Comment inverser le sens de rotation de mon moteur ? Inverser les pôles au niveau du moteur ?

Voila en espérant avoir été clair :) Merci d'avance pour les réponse ;)
kitue est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages