Découpe couples et nervures

pellet.alexandre

Membre Sénior
Bonjour

Je me pose une question à chaque fois que je suis une construction sur le forum.

Quelle est votre technique pour reproduire les nervures et les couples sur le depron ou balsa afin de les couper?

Calque + papier carbone?
Découpage du plan et collage à la colle baton sur le balsa?
Fer à repasser?

Comment faites-vous?

Merci
 
salut,

perso je fais decoupage collage à la colle a baton pour le balsa, le depron jamais fait :)

pour le fer a repasser faut que ton plan soit copier par une photocopieuse, ca ne marche pas pour les imprimantes jet d'encre.

et pour le calque c ce que je faisais à l'époque ou je prenais les plans des magazines et que je n'avais pas d'imprimante (1995 quoi)

a bientot
 
Je photocopie les portions du plan qui m'intéressent avec un multifonction.
Ensuite je découpe et trace les contours aux stylo, ca me permet de dessiner sur le balsa une pièce un poil plus grande.
Je découpe le balsa grossièrement au cutter.
Je ponce ensuite jusqu'à supprimer totalement le trait du crayon.
Au final j'obtiens une pièce légèrement plus grande qui sera ensuite poncée après assemblage lors du ponçage final.
 
Bonsoir,

Il suffit de photocopier la partie qui t'interesse (jet d'encre), la poser face imprimée contre le balsa et passer un cotonl legerementi imbibé d'acetone.
ça marche encore mieux si on a pris soins de passer un coup de ponçage avant (grain 240 ou 400)

Bien sur, a proscrire pour le depron.
 
Haut