• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Equilibrage du TWINSTAR II lors du premier essai ?

dom74

Nouveau membre
Salut!

J'ai fais mes premiers pas sur l'Easystar voila 6 mois: GENIAL, mais on en veux rapidement plus (3 axes, figures plus avancées....).

Je viens juste de finir de monter mon TS2. Avant de le lancer, je me faisais encore un pt'i coup de lecture, histoire de me rassurer et surtout de profiter de toutes les expériences postées sur ce forum....

Enfin soit, je me demande quel était l'équilibrage le plus judicieux pour le premier essais: un équilibrage parfaitement horizontal, légèrement piqueur (voir plus) ou carrément arrière (toujours la mesure du centre de gravité a 85 mm du bors d'attaque de l'aile)? Malgré toute les lectures, je ne parvient pas à me décider!

Merci pour votre aide!
Cordialement,
Dom.-
 
Merci du conseil!
Ce qui me traquasse, c'est que cela dépend vraiment du point de centrage (évidemment)...mais au millimètre près! Ou doit-on faire un réglage "approximatif" pour qu'il penche de toute façon vers l'avant?

Une fois que l'avion est réglé, on le connait! Mais avant le premier lancé, un règlage "grosso-modo" vers l'avant puis l'affiner serait LA seule façon de procéder?

Merci encore pour ton conseil!
A plus,
Dom.-
 
Oui c'est ça !

Comme on peut pas etre précis au mm, on préfère qu'il penche un peu en avant pour être sur qu'il soit pas centré arrière... Après on ajuste, si nécessaire on atterrit de suite, on règle, et on ressaye.
 
Haut