• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Budget minimum pour debuter !

A

Absolutely

Guest
Bonjour tout le monde ,

Je souhaite me lancer dans le modelisme et apprendre a voler en douceur !
Je suis un vrai débutant et j'ai pas mal lu votre forum ( les sujets épinglés ) qui m'ont permit d'avoir en tête le nécessaire pour passer commande !

Seulement voila n'ayant pas de club a proximité de chez moi et surtout ne sachant pas comment je vais réagir a mes premières heures de vol je me sens un peu perdu parmis les boutiques en ligne! On passe du simple ou double avec des caractéristique qui nous sont totalement inconnu bref l'enfer du debutant !

Je me demandais alors si vous les plus expérimentés vous pouviez pas nous concocter des sortes de petits kits :s !

Je m'explique , comme vous connaissez pas mal ce qui se fait sur le marché et que vous bénéficiez d'une expérience pourriez vous nous orientez ?
En s'adaptant aux divers débutant :
un Kit découverte qui rassemblerai des éléments de qualité moyenne mais de prix imbattable pour découvrir le vol sans dépenser trop (crise oblige) ( avec thermique et electrique ?)

Un kit débutant ambitieux pour ceux qui ont la chance d'avoir pu déjà tester avant et qui sont sur que le modelisme va devenir leurs futurs dada .

Je sais que ça représente du boulot sans doute mais ca serait utile a beaucoup de nouveau qui parcours ce forum et puis ca ferait un beau sujet a epinglé non ?


Enfin je m'en remet a votre décision.

Merci a tous par avance.
A bientot
 
Salut ,

Si tu n'a jamais volé, et que tu ne compte pas rejoindre un club oublie le thermique pour des raisons de sécurité , et de budjet .

Pour moi la meilleure solution c'est d'investir dans un simulateur :
RealFlight G4: http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-411-413&modcontent=6&op=view_fic&artid=23554

Ou AéroflyProDeluxe :
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-411-6137&modcontent=6&op=view_fic&artid=16894

Après a toi de voir si tu prend le simu avec la télécommande , utilisable que pour le simulateur ou alors tu as un plus gros budjet et tu prend une radio qui pourra te servir pour un avion plus tard .


Sinn si le simulateur ne t'emballe pas trop ( en sachant que le simulateur c'est quasiment pareille qu'en vrai avec le stress en moins ) je te conseille le PolyClub , un avion de début , plutot indoor ( Fait pour voler en salle ) ; mais avec la possibilité de voler dehors sans vent . Mais bn la c'est pareille si tu n'est pas dans un club , pour l'électronique et tt ça va être un peu chaud .

Moi a ta place , je m'entrainerais sur simulateur jusqu"a temps de savoir bien piloter (desollage/attero emmener l'avion ou tu veux etc ..) Puis au moins plus tard même si tu n'a pas d'aide pour le montage de l'avion et le reste au moins tu n'auras plus le soucis du pilotage ; Au pire si tu ne peux vraiment pas te faire aidez en direct , tu te documenteras sur le forum posera des questions etc ...

lien du polyclub si jamais :
http://pagesperso-orange.fr/odt55/POLYCLUB.htm

Mais bon après faut que tu commande l'électronique :
http://www.hobbycity.com/hobbycity/store/uh_index.asp

Puis une radio 4 voie ira très bien sauf si tu compte direct passer sur des avion plus complexe .

La radio qui peut te servir pour l'avion et pour le simulateur ; il faut juste trouver un cable :
http://www.weymuller.fr/index.php?navcat=1-379-380-381&modcontent=6&op=view_fic&artid=18302

Sinn tu peut trouver un radio d'occaz Graupner ou Futaba sont de très bonnes marques une 4 voies suffit , va voir dans les petites annonces du forum ou sur aeromodelisme.be ou encore aeroccaz

Cable adapteur pour simulateur dans les petites annonces tu trouveras ou alors prend le neuf , je sais que quelque part dans le forum il ya une liste des magasins online , tu tapes liste des magasins dans le moteur de recherche du forum et tu devrais trouver mais fait attention prend bien un cordon de la même marque que ta radio .

Bon voila je pense avoir fait le tour , en résumé , je pense que le simulateur est plus pour toi .

Voila

@++
 
Le mieux est quand même (avant le simulateur) de rencontrer quelqu’un qui pratique l’activité (portes ouvertes par exemple) afin de voir les machines en vrai.
Ensuite, il est difficile de dire ce que prix imbattable veut dire pour vous, tout le monde n’a pas les mêmes notions à ce sujet.

Une solution avec tout dans la boîte par exemple :
http://www.weymuller.fr/index.php?modcontent=6&op=view_fic_rech&artid=22636

(Personnellement, le simulateur ne m’a jamais emballé sauf pour acquérir des réflexes).
 
Oui c'est vrai que l'idéal serait de rencontrer quaelqu'un qui pratique mais il a dit qu'il n'avait pas de club a proximité ; Puis je pense que même un easystar , quand on a jamais piloté ne ferait pas long feu ....

@+++

Ps : Un simulateur aussi réaliste que AFPD ou RealFlight est quand même bien différent que FMS et il ya de quoi se faire plaisir quand même .
Mais je suis d'accord avec toi diamir, les contact avec un vrai machine , enfin le vol réel est quand même plus plaisant les BEAUX JOURS :D
 
pas trop d'accord avec toi pour le simulateur, chere et pas du tout nécessaire sauf pour l'hélico.
un kit de minimag coute 60 euros ou easystar équipé chinois 40 euros de plus et une radio a pas chere pous débuter 30 euros
prendre le kit en france et l'electro et la radio chez Hobbycity
total : 130 euros soit le prix d'un simulateur.
tu télécharge FMS gratuitement pour savoir ce que qu'il se passe sur ton avion quand tu bouge les manches.
aprés pour les premier vols, un champ ou ya rien a 2km a la ronde et c'est parti, tu ni vas pas comme un bourrin comme meme
enfin bref, si pas de club a proximité optez plutot pour cette méthode éprouvé plutot que pour un simu qui ne sert que pour les soirées d'hiver.
je critique pas le simu tel phoenix (je l'ai) real etc......
mais pour un débutant mettre plus de 100 euros dans un logiciel je trouve sa nul et dans de nombreux club vous aurez le meme avis.
a plus et hésitez pas si vous voulez que l'on vous fasse un kit a pas trop chere qui vous permettra de débuter.
bon vols



yass
 
Haut