| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : July 2010
| Citation:
Je pilote sur Cesna 152 et PA-28, et dans les 2 cas, en place commandant de bord (donc a gauche), la commande de gaz est à droite et ne peut être tenue que de la main droite... Et autant que je sache, c'est le cas sur tous les avions à doubles commandes, du C150 a l'A380, la (les) manette(s) des gaz étant unique(s) (pour chaque moteur), elle doit être accessible des 2 sièges sans que le copilote doivent passer sa main devant son commandant pour y accéder... Le manche se tient donc de la mains gauche et toutes les manœuvres délicates se font de la mains gauche et exclusivement de la main gauche puisque la mains droite doit rester sur la manette des gaz. le mode "le plus proche de la réalité" serait donc d'après ton schéma le mode 3. Sinon, merci pour ces explications, car pour ce qui est du RC (où je débute), je croyais piloter en mode 2 alors que je suis en mode 4 | |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2011 Lieu: Broué (28)
| Mode2 c'est plus le mode avion de chasse (ou peut-etre monopilote tout simplement ? c'est comment dans un avion de voltige ou un planneur ?). Perso ayant fait mes armes sur jeux & simulateur echelle, le mode2 me semble le plus naturel, mais effectivemet le 3 parrait plus naturel en tourisme. Lss autres c'est un peu des modes d'extraterrestre pour moi, encore que je comprenne la difficultée d'agir sur la profondeur sans interferer sur les ailerons...
__________________ Planteur de poireaux semi-pro sur HK Phoenix2000 (*4), ELF (*1), Nain-rouge, Nike2. Dernière modification de traumkumy, 08/09/2011 à 19h30 |
| | |
| | #13 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Citation:
sur tous les Robin, commande de gaz à droite et à gauche.. sur les D 112 commande de gaz à droite et à gauche.. sur les cap 10 etc...etc ...... | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.modelisme.com/forum/aero-debutant/127409-explication-des-differents-modes-de-pilotage-sur-radiocommande.html | ||||
| Ecrit par | For | Type | Date | |
| www.rccrawler-france.com: Forum Dedié aux Crawler et Scales Radio-Commandé en France, Conseils, Astuces pour Créations Chassis Complet, News, Galeries Photos, Liens Utiles • Afficher le sujet - Avec l'achat d'un creeper ??? | This thread | Refback | 02/05/2012 11h41 | |
| Conseil choix composants - OpenPilot Forums - Page 2 | This thread | Refback | 08/03/2012 11h30 | |
| Moteur de recherche : Web, Photos, Videos, Voyages, Encyclopédie | This thread | Refback | 05/11/2011 13h14 | |
| www.rccrawler-france.com: Forum Dedié aux Crawler et Scales Radio-Commandé en France, Conseils, Astuces pour Créations Chassis Complet, News, Galeries Photos, Liens Utiles • Afficher le sujet - Avec l'achat d'un creeper ??? | This thread | Refback | 26/10/2011 17h00 | |
| Bookmarks on-line de thire.net | This thread | Refback | 13/06/2011 07h53 | |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 19h34.

Mode : Linéaire