| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Membre Sénior | Oui MAIS si la batterie se debranche,s'ejecte PAS de bip et en cas de crash on est maitre de rien . Pas convaincu.......
__________________ Le blog http://fpv4ever.blogspot.com/ powaaa fpv Montage d'une FCWii http://www.youtube.com/watch?v=vzckeRq2rR8 |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Junior Member Inscrit : December 2005
| Salut, perso, je n'ai jamais perdu de modèle. Par contre, le nombre dans les arbres est non négligable. Le dernier en date était "craché" à 40 mètre de haut, j'ai essayé toutes les solutions, 3 mats de planches voile les uns dans les autres + balais, lances, frondes puis arc et pour finir la 22 :rolleyes: Rien à faire, il est resté une semaine dans l'arbre, et c'est le vent et la pluie qui l'a fait tombé. tout était foutu, 250€ à la poubelle !! j'aurai eu un fil pour le faire remuer du bas (il était en équilibre) et c'était gagné. il faudrait une trape qui s'ouvre, un plomb relié à un fil est catapulté de la cellule, il n'y a plus qu'à récupérer le fil et tirer dessus (ok ... que du rêve) A+
__________________ Morts : DF36, easystar N°1, 2 lama V3 Unique MX12 ![]() Vivants : easystar FPV, acromaster, fusion donuts, Pitts EPP, MX 16s, flash 3D |
| | |
| | #13 (permalink) | |
| Nouveau membre | Citation:
Moi je pense que l'idée du fumigène est pas mauvaise, c'est plus facile à repérer, surtout quand on est sur un terrain avec des mecs qui ont des 50cc et qui vont pas se bouger pour faire moins de bruit :/ Après faut voir, ça peut être dangereux pour le modèle lol, ça serait con de le retrouver en feu... perso je vole sur des étendues bien dégagées, ce qui évite tout pb de visibilité :) EDIT : et pourquoi pas un parachute ? Si vous lisez quelques revues aéronautiques sur l'aviation civile d'aujourd'hui, on voit pas mal d'articles sur des systèmes anti crash : sur des avions du style PA-28 ou Cessna, une fusées sont installées au dessus de l'aile, et en cas de départ en vrille ou perte de contrôle le pilote peut enclencher le système de sécurité, la fusée écarte de l'avion un cylindre qui contient un parachute. Voyez ça comme vous voulez lol, mais y a moyen d'adapter ça a un modèle réduit, si ça marche sur des avions réels, pourquoi pas sur des modèles réduits ? Bon évidement on s'est bien compris nous on opte pas pour l'option fusée, mais on peut trouver de multiples solutions. Par exemple un système électronique qui coupe l'arrivée d'essence du moteur, et ensuite ouvre un parachute, ce parachute qui serait éjecté par un ressort armé sous une trappe, cette trappe activée par un servo ? Bon moi je me lance pas dans le test, trop long et trop couteux... je m contente de bein entretenir mon matériel et de faire gaffe a mon pilotage :D
__________________ Toujours plus haut, plus fort, plus vite... | |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2008 Lieu: OUSSE a cote de PAU
| Je viens d'acheter un petit systeme d'alarme tout bete qui est suppose se fixer sur le chambranle d'une porte. C'est auto-alimente et la mise en marche se fait par un ILS. La sirene est tres puissante, et ca doit pas peser plus de 100gr. Je vais voir a integrer ca dans un de mes avions ......
__________________ Ca vole ou ça casse |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : June 2010
| Bonjour, je déterre le sujet car je souhaiterai savoir si ces bébêtes marchent avec ma futaba 6ex en 2.4GHz. lost finder rc Merci pour vos retours! NB: je pense en prendre un de toute façon vu le prix... ça servira bien a quelqu'un si ce n'est pas a moi!
__________________ Futaba 6EX - Multiplex Easystar Brushless |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 03h51.

Mode : Linéaire