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Aéro / Débutant Le forum destiné aux débutants en aéromodélisme, ceci afin d'éviter d'avoir les mêmes questions posés à répétition sur les autres forums... Merci donc aux débutants de commencer par venir sur ce forum *avant* de venir poser des questions sur les autres !

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Ancien 15/03/2009, 18h42   #1 (permalink)
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Bonjour à tous,

J'aurais souhaité savoir si vous pouviez me donner quelques renseignements pour le réglage des volets avant de me lancer dans l'apprentissage du vol. En effet la position de mes servos la position des volets au repos, .... Comment être sur ( meme si on n'est jamais sur ...) de lancer son avion sans qu'il finisse le nez en premier sur le sol. Il est possible de tourner le support de tringle (sur servo). comment mettre en place les tringle correctement sur les volets et servo.

Pourriez-vous me donner quelques renseignements sur toutes ces questions que je me pose afin que je puisse mettre en place tous cela?


Merci de votre aide

Florian
Flox-39 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 15/03/2009, 20h22   #2 (permalink)
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salut

t'a pas d'club ?
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Ancien 15/03/2009, 20h23   #3 (permalink)
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Cas général (les pro compléteront !) :
Les volets doivent être dans l'axe de l'aile (ni vers le haut ni vers le bas, donc ...) lorsque les servos sont au neutre (manches et trims au centre).
Il faut aussi que le palonnier de servo soit bien perpendiculaire à l'axe de la commande. Voilà pour les bases !
__________________
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Ancien 15/03/2009, 21h12   #4 (permalink)
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Salut Flox et bienvenue dans le monde merveilleux de l'aéromodélisme :D

Comme le souligne sebXJ, tu dois mettre tes servos au neutre et les mettre en alignement avec les ailes, la dérive et la profondeur.

Ensuite, tu dois régler les débattements, c'est a dire le décalage (exprimé en mm) des volets lorsque les manches de ta radio sont en positions maximales.
Les débattements conseillés sont normalement écrit sur la notice de ton avion.
Au niveau les ailerons, il y a une petite subtilité car il faut mettre du "différentiel", c'est a dire que l'aileron se lève plus qu'il se baisse. Par exemple, quand tu t'inclines a gauche, l'aileron gauche se lève de 20mm et l'aileron droit se baisse de 15mm. Sans rentrer dans des détails techniques, le différentiel permet à l'avion de mieux tourner. Pour mettre du différentiel tu dois jouer au niveau des palonniers des servos, normalement le guignol doit être parallèle au palonnier, dans le cas présent tu mets un angle de décalage qui mettra du différentiel.

Le réglage est très intéressant et très formateur. Une fois réglé, je te conseille fortement de NE PAS le mettre en l'air toi même, fait le vérifier et tester par quelqu'un de compétent. Je rappelle que la durée de vol/vie d'un avion d'un débutant qui se lance seul s'exprime en seconde.
__________________
Piper J3 Cub ASP 70 FS | CAP 232 ASP 91 FS | Corsair et P51 GWS
2x CopterX 450 AE V2
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Ancien 02/04/2009, 00h07   #5 (permalink)
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Lieu: rouen
Messages: 47
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bonjour, hsdino t as bien conseillé, maintenant quelques petites astuces pour trouver un club, tape ffam tu auras tous les clubs de france fédéré, après suivant ta région choisi ton club. Tu peu aussi si tu le souhaite t aider d'un simulateur que tu trouvera chez les détaillant spécialiste mais prend en un avec l'émetteur fourni ca peu t'aider a dégrossir un peu ,et si tu le peu évite de débuter seul ce sera mieux en club, tu apprendra, tu rencontrera des gens passionnés, alors pret pour le grand saut bienvenu dans le monde merveilleux du modèle réduit la règle on débute avec un trainer ensuite on va commencer a chercher un modèle de votlige après faire de la maquette peut etre chatouiller le gros modéle et pourquoi pas un jour faire du réacteur mais c'est une autre histoire
fabrice leroy est déconnecté   Répondre en citant
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