| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #91 (permalink) |
| Banned Inscrit : December 2007
| aussi bien sur les caractéristiques que sur la technique que ce soit en thermique ou électrique les différents modèles (aile haute /basse/jet/trainer/racer/f3a/f5b etc) et sur le pilotage (boucle, declencher, tonneaux, barrique etc) du therme le plus basic au plus technique avec une explication simple ! il y a du taff mais ca se serais bien pour les débutants! |
| | |
| | #92 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2009 Lieu: Marseille
| J'ai attaqué la rédaction des premiers articles. Lorsque j'en aurai suffisamment, je mettrai le tout en ligne sur une page perso, et je complèterai ensuite au fur et à mesure. il suffirait alors de laisser le lien dans un post en épinglé sur le forum.
__________________ Elektro-Junior S, Fiu, Shark modifié, Mini-Swift, Catstick, Mini-Loop, F-15 S.Shumate, Blade MSR-X - en cours : crobe électrifié et petites dépronnades. |
| | |
| | #93 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : March 2010
| Bonjour Louable soucis que cette préoccupation . Question = la recherche a-t-elle abouti et l' équipe est-elle au complet ?
__________________ " si dieux vouloir les oiseaux voler , lui leur avoir mis moteur " Picha , << la honte de la jungle >> |
| | |
| | #94 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : September 2010
| et ben, salut JDAY1, sans aucune prétention je vais parler de ce que j'ai connu, de ce que j'ai appris et de ce je sais aujourd'hui. Pour faire court je suis un vieux débutant de 59 ans bientôt que le temps et le boulot ne m'ont pas laissé le loisir de profiter grandement de la passion commune. Quand j'avais 28 ans je me suis construit (seul) le PB 4 de PB Modléisme cela a été une petite déception quand je suis arrivé au club local en cette période. On m'a dit ce que t as fait c'est de la m.....on va t'apprendre à construire. On m'a montré et j'ai construit (bien cette fois) et j'ai appris. Donc mon conseil est le suivant (mais pas obligé de me suivre) En thermique; construire un avion tout bois 1,40 à 1,50m c'est l envergure standard, aile haute, profil plan convexe genre clark Y pesant environ 1,8 KG à 2KG, genre PB4, KLOROKIT, BARON (beaucoup de petit bois) SONIC, CANARY, Safary 2000 enfin tout ce qui est simple à construire et qui a une aile haute (prix variant entre 60 et 80 euros la boite. On appelait ça une caisse à savon pour voler ou un piège. Une radio 4 voies minimum (tenir compte de l'évolution future) (à l'époque les radios étaient beaucoup plus chères) dans la marque Futage, Hitec, graupner, robbe, Multiplex (chacun fixera son choix) Une 4 EXA 41 mhz futaba 120 euros env. Il serait preférable d opter pour le 2,4 ghz un peu plus sûr, moins contraignant mais un peu plus cher aussi (200 euros eviron) et bien sûr penser au moteur entre 4 et 6.5 c m3 envrion 80/90 euros, ASP - OS magnum, mvvs enfin il suffit d'aller voir son magasin favoris et se faire "bien" conseiller. et en suite se bricoler une caisse de terrain (on en vend aussi) mais à mon humble avis je conseillerais d'aller flaner sur un terrain d'éromodélisme, de regarder, de découvrir et de poser des questions et mieux y adhérer pour tout y apprendre je pense que c'est la meilleure solution. Je pense qu'avec un budget de 400 à 500 euros on peut bien s'en sortir mais bon tout le monde n'a pas cette somme et ben on y va doucement et on n'y fait n'importe quoi ni n'importe comment, on tient compte des conseils qu'on reçoit. Faire attention, écoutez plusieurs sons de cloches, se faire aider ne pas foncer, réfléchir, tout devrait bien se passer. Personnellement, je prends aussi ces conseils pour moi car je n'ai plus exercé depuis près de vingt ans et je dois tout refaire, et oui, on dit c'est comme le vélo, ça ne se perd pas, peut être, mais à 59 ans on a plus les mêmes façons de voir les choses, on est plus posé, on refléchit plus profondemment, on est beaucoup plus pétochard, on n'ose plus prendre les mêmes risques, on a plus soin de ses affaires, mais bon, ce n'est que mon avis et ça n'engage que moi Mon métier ne m'a pas laissé ce temps et aujourd'hui je suis retraité et j'ai encore moins le temps. Malgré que je m'y remets doucement, les choses de la vie ne sont plus les mêmes, la santé, les objectifs ont forcement changé la donne et les priorités. Je n'arrive plus à franchir le pas. Maintenant vous avez internet (précieux outil quand il est bien utilisé) n'hésitez pas, par ex sur ce forum c'est une mine d'or mais il y a à boire et à manger, sérieux et moins sérieux mais bon chacun est libre. Bon je vais arrêter là mon histoire car elle ne devrait intéresser personne. Mais si toutefois quelqu'un veut me poser une question ou éventuellement demander un conseil (pas trop difficile) je me ferai un plaisir de lui répondre si je peux l aider cordialement Robotix59 |
| | |
| | #95 (permalink) |
| Eleveur de radiateur Inscrit : June 2007
| Hello, Je veux bien filer un coup de main si besoin est (relecture, rédaction d'articles, mise en forme, etc...). N'hésitez pas à me contacter ![]() A plus
__________________ http://kilowattrc.com |
| | |
| | #96 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2010 Lieu: Eure et Loir
| C'est bien de vouloir aider les débutant, mais faites les choses simplement et clairement avec une progression.C'est comme apprendre à conduire, c'est pas en 2 leçons que l'on sait conduire, ça vient petit à petit.Il ne faut pas noyer le débutant d'une foule de messages. J'ai lu toutes les pages sur le sujet, et il y a déjà plusieurs lien que vous mentionnez qui arrivent nul part.Vous pouvez vérifier.Il vault mieux, je pense, donner le nom de site ou le nom et model de radio que de donner directemenyt un lien qui n'aboutit nul part, ça décourage plutôt que d'aider. Bon courage pour la suite. C'est un site que je visite plusieurs fois même dans une journée.Continuez! |
| | |
| | #97 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Bonjour, Comme moi débutant, il est vraiment agréable de parlé avec des pros. cependant lire 200 voir 300 page de post, avec des écarts énormes dans le sujet n'est pas simple voir impossible sinon avoir un moteur de recherche plus performant ![]() Pour mon exemple: rechercher motorisation FUNCUB, un énorme sujet existe mais c'est du délire pour trouver le mot de la fin .....Merci donc, à ces personnes qui réponde à des personnes tels que moi ![]() Mais merci pour ce site. |
| | |
| | #98 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2010 Lieu: Eure et Loir
| Kleenson, regarde ce site c'est pas mal expliqué. FunCub Multiplex |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |