| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #11 (permalink) |
| Fan de Pilatus | Comme dit plus haut, un planeur a souvent besoin de lest, et il vaut mieu lester avec de la batterie que du plomb. ce que je fais pour mes planeur, je met l'accu en dernier. je fais toute l'instalation a blanc pour voir le centrage. et je leste pour trouver l centrage correct. et en fonction du poid necesaire je met la plus grosse batterie possible! il faut bien sur tenir compte de la place dispo et disposéer les élément radio de maniere propre et fiable. a titre d'exemple: aile volante swift 2 80cm avec deux servo 10gramme. en voltige en pente, ave 4accus format AAA de 800mAh: j'ai deja fait 6h de vol le meme jour sans chargé. mini discus graupner 1m25, 4 servo 9r, et accu 4 nimh AA (R6) 1700mah ca tien la journé en pente. Des batterie plus petite suffirait, mais vu la différence de prix, ce serai dommage de faire voler du plomb!. Donc si tu peut mettre un lipo 2s 2000mah t'es tranquille! n'oubliant pas que l'ubec va fournir environ 5.5v et que ta batterie fait pleine charge 8.5v, donc a peu pres, question autonomie: lipo 2s 2000 = 4nimh 3000mah Il me semble que c'est suffisant. il y a beaucoup de parametre qui rentre en jeu. si une gouverne force, la consomation de son servo grimpe. si ton planeur et mal reglé (pas encore!)et ne vole pas tou seul, et que tu te bat en permanence avec tes manches,ou si il file droit comme un I, ta comsomation varie encore. Entre tes premier vol ou tu va peut etre chercher tes réglage et en meme temp découvrire le vol en planeur, et ta nouvelle machine; et plus tard quand tu sera a l'aise l consomation seratres différente. donc dans le doute, tant que tu as de la place et du poid a mettre, met la plus grosse capacité possible. En restant raisonable. il est dangereux d'avoir 4 jour d'autonomie, c'est le meileur moyen d'oublier de chargé... et la, aussi grosse soit elle quand c'est vide... BOn vol en planeur!
__________________ Et survive la construction bois! construire, construitre, construire,... |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |