Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Débutant

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 23/02/2010, 19h33   #11 (permalink)
Membre Senior

Inscrit : June 2007
Lieu: 22700
Smile

...Et merci à toi, Spitf de nous en faire part, ça n'est pas si courant
Bons vols.
@+

EasyStar - Ipanema - Swift2 - Unique MS Composite - Extra 300 EP - Char à voile - Team Losi Micro T - MX2 - SU31 X-Tasy - Blizzard - Blade mCx - Fizzz - Flipper - Electro Junior - Star EP - Corsair PkZ - SuperSlo 20 - Mini Stampe SV4 profil - Discovery - Pulse XT 25e - Blade 120SR - Bipim - Wildcat profil
geeby22 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 04/03/2010, 10h28   #12 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : February 2010
Par défaut installation train rentrant pour les possesseurs du p51d fms

Un peu de patience et peu de depenses.Il faut se procurer deux servos hitec trains rentrants HBB75,20cm de tringle 2mm a decouper en deux parties egales,4 palonniers de fixations pour servos pour le passage des deux tringles,deux rallonges servos,un Y pour joindre les deux rallonges et un peu de precaution pour creuser l epp et fixer les deux servos. Bien penser a les mettre au neutre.Les reglages de finition pour que les trains puissent se bloquer en position ouverte et fermee se font en jouant sur la tringlerie.Pour l esthetique se munir de deux caches servos.le tout m est revenu a 80 euros et c est royal. Derniere chose ,il faut demonter les jambes de train pour oter les plastiques train fixe.bons vols pour la suite.
spitf est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 05/03/2010, 09h19   #13 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut Geeby 22 pub147 help!!!

Ainsi que je l ai dit dans mon message mes trains rentrants fonctionnent bien.Cependant j ai besoin de votre aide car j ai un bug.En effet lorsque je les teste ils s ouvrent et se ferment en decale. Les deux servos sont bien au neutre, latringlerie est reglee,ils viennent bien en butee ouverte et fermee mais j ai toujours le decalage.Les tests ont ete faits avec l accu de reception et non avec la radiocommande.Mais je prefere attendre votre reponse avant d essayer.Merci de votre aide.Amities.SPITF.:erm:
Ancien 05/03/2010, 20h03   #14 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut Eureka j ai trouve la solution

Compte tenu du decalage,quand l un etait ouvert l autre etait ferme et qu il etait impossible de regler cela par la radio car j utilise un Y j ai demonte un servo et inverse le sens de rotation.Pour cela pas de depense ,j ai enleve les quatre vis du servo.Ensuite j ai dessoude deux des trois fils du potentiometre et je les ai ressoude en les inversant.Pour finir j ai inverse les deux fils du moteur et je n ai pas touche a la resistance.J ai remonte le tout ,fait des essais a vide et surprise!! a part un tres leger decalage mais vraiment infime tout va tres bien.Mes deux trains sortent et rentrent en meme temps.Geeby Pub147 desole du derangement et amities.SPITF.
Ancien 07/03/2010, 09h29   #15 (permalink)
Inventeur fou

Inscrit : October 2007
Lieu: Vuadens /CH
Par défaut

Hello
Je ne comprend pas pourquoi tu a inversé les fils , il suffis seulement de mettre la tringle à l'opposée du renvoie non

Pub
http://www.modelisme.com/forum/aero-...-dun-plan.html
radio Spektrum DX7
pub147 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/03/2010, 16h38   #16 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut bonjour pub147

Avant tout merci pour ta reponse.L inversion de la tringlerie ne peut fonctionner sur ce systeme de train qui est un train fixe d origine.J ai du le modifier pour obtenir une possibilite de glissement avec butee position ouverte et fermee. D ou pour moi la necessite d inverser le mouvement du moteur du servo.Par contre j ai besoin de ton aide sur un autre probleme.Lorsque je mets les gaz sur mon mustang je n obtiens le demarrage du moteur qu en arrivant a mi course sur l emetteur.J ai mis du trim au maxi mais je n ai du gagner qu un cran.Existes t il un moyen de regler ce probleme? Je te remercies pour ta reponse.A plus.SPITF:wasat:
Ancien 07/03/2010, 16h58   #17 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : June 2006
Par défaut

Salut,

Certains contrôleurs ont besoin que l'on calibre la course du manche des gaz.
Pour ce faire, tu met le manche des gaz à fond, puis tu allume le Rx.
Aprés une série de bip, tu descend le manche des gaz au mini...re-bip, tu éteint le RX et quand tu rallume manche des gaz au mini, ça doit etre OK.
Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S
Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp)
Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF
Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro
BH77 est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 07/03/2010, 17h13   #18 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut Hello BH77

C est la deuxieme fois que tu me donnes la solution et je te remercies beaucoup.Depuis le peu de temps que je suis sur le site ,entre toi,geeby et pub147 j en ai plus appris qu en lisant 100 pages de revues techniques.Six questions,six problemes,trois modelistes cool et sympa et tous mes problemes resolus.Un grand merci pour ce que vous faites pour les debutants.SPITF.
Ancien 17/03/2010, 20h41   #19 (permalink)
Nouveau membre

Par défaut accus lipos:passer de4s a 2fois2s

Bonjour a GEEBY,PUB,etBH. Pouvez vous me dire s il y a un interet certain lorsque on vole avec des 4S a les remplacer par des deux fois 2S relies avec un Y pour eventuellement en preserver un en cas de chute ou si cet interet est vraiment minime. Merci pour votre reponse.SPITF.
Ancien 18/03/2010, 19h04   #20 (permalink)
Membre actif

Inscrit : November 2008
Lieu: Minihy Tréguier 22
Envoyer un message avec MSN à electro24
Par défaut

Citation:
Envoyé par spitf Voir le message
Bonjour a GEEBY,PUB,etBH. Pouvez vous me dire s il y a un interet certain lorsque on vole avec des 4S a les remplacer par des deux fois 2S relies avec un Y pour eventuellement en preserver un en cas de chute ou si cet interet est vraiment minime. Merci pour votre reponse.SPITF.
pas d'intérêt , avec qui + est risque supplémentaire de crash du fait de la connectique pour la mise en série des 2S
faire simple et léger sans oublier que tu dois charger deux accus au lieu d'un , fais en sorte que ta batterie soit bien calée et bien protégée dans la cellule ce qui en cas de crash t'éviteras des désagréments
electro24 est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages