| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2010
| j ai change la radiocommande et le recepteur de mo p47.apres initialisation du recepteur tous les servos repondent mais le moteur ne demarre pas.je n ai aucun bouton pour rearmer le variateur sur l avion ! comment dois je faire pour que le moteur demarre! dois je changer le variateur!merci pour vos reponses j en ai besoin. |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : June 2006
| Salut, Si tu as changé d' emetteur, il y a de grande chance pour que la voie des gaz soit inversée. Fait un "reverse" de la voie concernée sur ta radio. Obs: par sécurité, toujours faire les essais radio sans hélice montée sur le moteur !!!
__________________ Avion : F16 Tamjet DS94 NEU1527, P47 GreatPlane 3542 1450Kv 3S , SNIPP 2856-2800 4S , MICROJET 2510-2700 4S , FUNJET 480L-2150 4S , PetitChelem 2W20 3S, DEMON F5D Neu 1112/1Y 4S , SU29S 50E 4260 500Kv 5S Aile : Airspirit 2826 1650Kv 3S , BULLIT 0,84 3542 1450Kv 4S ,Z140 (vdp) Hélico : CopterX450 , SJM 430 , Trex500 GF Planeur : LASTDOWN XXL 3548-900 4S, Blue SpiritXL electro |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Senior Inscrit : June 2007 Lieu: 22700
| Bonjour, Pour compléter la réponse de BH77, si tu as changé de marque d'émetteur, il faut se reporter à sa notice pour connaître l'affectation des voies : ça change en fonction des marques ! @+
__________________ Gérard - http://www.geeby22.fr/ Electron libre ! Step by step - En électrique, faites des mesures ! EasyStar - Ipanema - Swift2 - Unique MS Composite - Extra 300 EP - Char à voile - Team Losi Micro T - MX2 - SU31 X-Tasy - Blizzard - Blade mCx - Fizzz - Flipper - Electro Junior - Star EP - Corsair PkZ - SuperSlo 20 - Mini Stampe SV4 profil - Discovery - Pulse XT 25e - Blade 120SR - Bipim - Wildcat profil |
| | |
| | #6 (permalink) |
| le materiel d origine du p47 est une radio e scale 6 voies et le recepteur un e scale 6 canaux .quant au variateur c est un e scale 25A. j ai acquis une radio em6a avec le recepteur emr6a.j ai controle les diverses voies ,initialise le recepteur.j ai tente une inversion de voies des gaz mais j ai toujours le meme probleme.Tous les servos reagissent normalement mais aucun gaz. Je n ai que des bips incessants.J en perds mes ailes du coup car je ne trouve pas la solution pour avoir du moteurje vous remercie pour votre aide.spitf je precise que j ai 60 piges et qu apres 40 ans d arret ,je pratiquais le circulaire a l epoque je me suis remis depuis deux ans a l electrique.la passion est restee. |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Senior Inscrit : June 2007 Lieu: 22700
| Tu allumes bien ton émetteur avant le récepteur ? Tu utilises le bec ou un accu réception ? Au fait, em6a c'est quoi comme radio ? @+
__________________ Gérard - http://www.geeby22.fr/ Electron libre ! Step by step - En électrique, faites des mesures ! EasyStar - Ipanema - Swift2 - Unique MS Composite - Extra 300 EP - Char à voile - Team Losi Micro T - MX2 - SU31 X-Tasy - Blizzard - Blade mCx - Fizzz - Flipper - Electro Junior - Star EP - Corsair PkZ - SuperSlo 20 - Mini Stampe SV4 profil - Discovery - Pulse XT 25e - Blade 120SR - Bipim - Wildcat profil |
| | |
| | #8 (permalink) |
| En ce qui concerne l emetteur il est effectivement allume en premier.non je n ai pas d accu de reception .Le controleur ESC est directement relie au brushless et de l autre cote a l accu lipo. gee bee la radio est une easy model programmable 2;4ghz 6voies et le recepteur un easymodel er6a. |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Inventeur fou Inscrit : October 2007 Lieu: Vuadens /CH
| Hello Tu a essayer de mettre plein gaz et brancher le recepteur pour initialiser le esc je pense 3 bip et mettre gaz a zéro re bip Pub
__________________ Plan et Construction Hawker P1030 http://www.modelisme.com/forum/aero-...ker-p1030.html Construction Supermarine SPITEFUL http://www.modelisme.com/forum/aero-...-dun-plan.html radio Spektrum DX7 Dernière modification de pub147, 22/02/2010 à 21h21 |
| | |
| | #10 (permalink) |
| merci a BH77 a PUB147 ainsi qu a geeby.La resolution du probleme a ete trouvee en associant les conseils de chacun d entre vous. Il fallait effectuer une inversion de la voie des gaz et en meme temps reinitialiser le controleur par le biais des bips plein gaz et gaz a zero.PUB ton decompte est bon il s agit bien de trois bips a chaque fois.merci a vous tous.SPITF. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |