| | |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : février 2010
| Je suis débutant et j'ai un hélico Nikko bas de gamme avec des accu NiMh de 9.6V et 350mA! Peut-on les remplacer par des accus plus puissant genre 800mA ou plus encore. et Comment connaitre le type de prise??? je ne connais pas les non. Merci pour votre aide |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : janvier 2009 Lieu: dijon
| Salut. pour commencer chez moi on dit: Nikko c'est Nikk** ^^ mais bon, chacun son style Oui bien sur, tu peut prendre des batterir a l'intensité ( ma ) plus importante, tant que la tension ( Volt ) reste la même! La preuve, j'ai un Supercub qui vole avec une batterie de 8,4 v en 1500 ma, alors que celle d'origine fait 1000 ma voila |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : janvier 2008 Lieu: Suisse
| Tout dépend de ce que tu entends par "puissance". Si tu veux avoir plus d'autonomie, tu peux effectivement augmenter la capacité de l'accu, sauf que sur un hélico, le poids est l'ennemi encore plus que sur un avion. Il est donc hors de question d'augmenter le poids de la batterie. Si tu cherches plus de "pêche", cela va être difficile et à part prendre un accu de meilleur qualité (resistance interne plus faible), je ne vois pas trop quoi faire d'autre.
__________________ Comme quoi, même les enclumes peuvent voler Amis Suisses, retrouvez-vous sur "Le coin des Suisses !!!" |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : janvier 2009
| Ben si, avec une capacité de decharge pls importante il peut s'en tirer...
__________________ Grouiiiiiiiiiiiiiiiiik!!!! FW190 GWS, Corsair Parkzone, Funjet et Funjet Ultra Multiplex, Nieuport 28 T2M, Elite VA Models, Fokker DVII Greatplanes Spektrum DX7, Spektrum DX5 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre actif | est tu satisfait de ton nikko ? parcequ'avec tout le mal que j'ai entendu de lui, jme me demande si tu ferais pas mieu d'investir dans un bon petit birotor que dans un accus pour ton nikko. surtout que c'est un hélico irréparable en cas de casse importante, c'est poubelle a 75%. et comme deja dit, le poid supplémentaire est l'énnemi d'un hélico. enfin voila, juste ce petit consseil en passant, aprés a toi de voir
__________________ voiture : mini inferno a brushélisé, dandy dash a rajeunir, strada xb, et audey race twin pour le salon hélico :e-sky dauphin us coast guard, blade mcx, nanocopter 3ch full alu avion : traineur électrique 1.30m et bientot pleins de petites bestioles en dépron et epp |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : mars 2004 Lieu: 44 / 85 / et bientot Oléron
| Non, il y'a des milliers de references chez JST. JST — World Class Quality Interconnection Products
__________________ Vacances, Noirmoutier, le soleil, le bonheur...........et le tout pour 6 semaines. (finalement je prolonge de 2 semaines........... retour au taf lundi 13.09) |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : janvier 2009 Lieu: dijon
| Citation:
en effet, plus petit j'ai eu plusieurs de ces hélicos et je n'ai jamais pus en faire voler aucun, ils ont tous duré 1 journée... | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif | oui, je te comprend, j'étais comme toi, il y a encore un an. avant de connaitre le forum, et de m'inscrire dans un club. depuis pratiquement plus de casse. j'ai un nanocopter en 3 voies, tout en alu, trés précis, et carément incassable. un blade mcx en 4 voies, une petite casse de temps en temps, et toujours réparable. mais c'est le meilleur hélico 4 voies pour débutant avec son cousin le nine eagle solo un peu plus fragile. et un lama v4, avec juste la téte de rotor alu, qui ne casse pas pour le moment depuis que je suis au club. comme quoi, qu'avec l'aide des forums et des clubs, tu peut t'en sortir. tes autres hélico étais t-il plus jouet comme ton nikko, ou vraiment modélisme ? en plus nikko le vend dans les 80 euros si je me trompe pas, c'est un peu du vol, par rapport a un lama ou équivalent. aprés l'avantage de ton nikko, j'en voit qu'un, je pensse qu'il doit voler un minimum dehors, se que nos birotor, ont plus de mal. voila, a+, et si tu veut passe un peu te rensseigner dans la section hélico/débutant ou birotor, on sait jamais
__________________ voiture : mini inferno a brushélisé, dandy dash a rajeunir, strada xb, et audey race twin pour le salon hélico :e-sky dauphin us coast guard, blade mcx, nanocopter 3ch full alu avion : traineur électrique 1.30m et bientot pleins de petites bestioles en dépron et epp |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : février 2010
| Mouais, à lire tout ça, ça me fait bien penser que je me suis fait entuber de mes 89€ que coute ce nikko!?! Bon remarquez, j'avais pas vraiment le choix j'avais un bon d'achat dans le magasin de 50€ car l'autre modéle que j'ai eu a cassé!!! Bref, il faut donc passer à du plus professionnel!!! Que pensez vous du Big LAMA que je peux voir un peux partout sur les sites, il me parait trés bien? (enfin j'attends l'avis des experts). Peut-on le faire voler en extérieur par temps calme? c'est ce que je souhaiterais! Merci pour vos réactions JV |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| | ||||
| Sujet | Auteur du sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
| peut on mettre un moteur plus puissant et le "brider"?? | juajaccio | Aéro / Electrique | 25 | 28/01/2010 09h19 |
| Peut-on mettre un accu LiPo dans une futaba 2Pl ? | ZORGL | Auto / Radio & Electronique | 0 | 23/12/2008 08h49 |
| on peut mettre...... | quiq | Aéro / Techniques | 1 | 17/06/2008 18h22 |
| est ce que je peut mettre un moteur plus puissant sur ma nikko ? | love voiture du 78 | Auto / Discussions | 6 | 01/06/2008 19h15 |
| Accu trop puissant??? | louisnax | Aéro / Electrique | 5 | 16/03/2008 19h49 |
| Inscription |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h02.