| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2005 Lieu: Ain (Rhône-Alpes)
| l'éternel débat ! Bon mon avis sur la question : UN GRAND OUI !!! pour débuter seul avec l'easy star !!!!! y'a beaucoup de gugus qui posent la même question mais qui qui veulent commencer par un jet ou un warbird. Notre ami veux commencer seul (donc inutile de l'orienter dans un club) et il a choisi l'easystar, surement le meilleur avion pour débuter seul. C'est quasi incassable, l'hélice est sur la bestiole donc protégée....si ton easystar est bien équilibré ET bien réglé (débattements, sens des gouvernes),ya pas de raison de ne pas y arriver. Il est très important de faire du simu (trouve un simu USB qui tourne avec FMS....c'est pas très cher). En fait on croit qu'on va savoir gerer les inversions et...........non, pas vraiment ! Je pense qu'il faut s'entrainer sur simu jusqu'a ce que ta réaction face aux inversion soit un reflex et non un acte réfléchi......ca doit venir instinctif. Une foi formé aux inversion : tu peux y aller doucement. Je suis un exemple (parmi tant d'autres) qui ont commencé avec un easy et qui volent toujours 6 ans après. (modif 3 axes et moteur brushless en cours de réalisation). Ce zinc s'est pris des arbres de tout calibres et a embrassé le sol plein de fouet en piqué plein gaz............ca casse mais ce se réparre avec juste un peu de colle. Le mien est tout moche et tout tordu mais quelle merveille cet avion !!!!!! Moi, j'ai procédé ainsi pour mon premier vol (moteur d'origine) : - le lancé : plein gaz et tu tires pas trop sur la profondeur sinon il va décrocher. - Un foi en l'air : dès qu'il a pris assez de vitesse, réduit les gaz mais pas trop....sinon il va perdre de l'altitude.........................fais le tourner en rond autour de toi en étant toujours face a lui.......en gros tu pivotes sur ton axe pour être toujours face a l'avion. Cela te permettra de te familiariser avec les commandes et tu n'aura pas d'inverrsions. Quand tu maitrise la bête, la même chose mais dans l'autre sens. Quand tu maîtrise les deux sens : freestyle mon pote !!!!! Soit certain que tu vas gameler et même casser....c'est normal !!! si possible choisi un jour sans vent du tout ! et un champ très vaste avec herbes hautes. Tu n'aura pas a t'inquiter des arbres et les herbes hautes amortissent pas mal les crashs. ....m'enfin pour les herbes hautes, faudra attendre cet été.......
__________________ - Easystar tout d'origine (en cour de brushlessisation et lipolisation) - Easyglider Brushless (Feigao+LIPO 2S) - Un UNIQUE (MS Composit) - Un pocket...... 3D en construction - Tout cela commandé par une GRAUPNER MX-12 ....je prépare le printemps 2010...vivement le soleil ! on se gèle les pouces |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Libourne Kamikaze Club Inscrit : June 2007 Lieu: libourne 33 Sud Ouest france
| Attention pour l'herbe haute ;pas de champ de blé ni de maïs car tu risques de chercher un moment..........
__________________ Les réponses les plus simples sont bien souvent les meilleures. Aéromodèles club du Libournais Mes Jouets :de l'EPP,du Balsa,du à faire,et du tout fait Je préfère l'électrique car mes oreilles ne supportent pas trop le bruit ,je ne suis plus tout jeunot. |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : June 2005 Lieu: Ain (Rhône-Alpes)
| oui oui, j'avais bien dit herbe !! et non céréales. tiens, d'ailleurs, c'est quoi un fou avec une mitraillette dans un champs de mais ?? ---> un "céréales killer" ....bon OK, je sort .. [ ]
__________________ - Easystar tout d'origine (en cour de brushlessisation et lipolisation) - Easyglider Brushless (Feigao+LIPO 2S) - Un UNIQUE (MS Composit) - Un pocket...... 3D en construction - Tout cela commandé par une GRAUPNER MX-12 ....je prépare le printemps 2010...vivement le soleil ! on se gèle les pouces |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : April 2008 Lieu: Haute-Savoie
| ...Pour apporter ma pierre à l'édifice ! ! ! ...Je fais partie de ceux qui ont fait leurs premières expériences aéro rc en solo... ...C'est possible, je confirme, mais à mon avis, on va débuter et se dégrossir mais pas apprendre de façon pédagogique et progressive le pilotage d'un modèle rc. Mes premiers avions n'ont jamais atterri, toujours crashé plus ou moins gravement, puis j'ai découvert la gamme minium, le cessna puis le edge et là, j'ai pu poser mes avions. Il y a deux ans, j'étais allé en club avec un calmato électrique flambant neuf, mais je n'ai fait que des hippodromes et je trouvais ça un peu pénible de me taper 60 bornes aller retour pour ne pas apprendre plus que par moi-même... Cette année, j'ai re-craqué et acheté un cessna skyartec et je vole à coté de chez moi, dans les paturages... J'ai eu quelques soucis, mais j'ai pu réparer à chaque fois, et je me pose maintenant où j'ai décidé de me poser, sur le ventre ( j'ai oté les trains )... Je vais aussi me réinscrire en club pour avoir une vraie formation ( par exemple, je ne me sers qu'exceptionnellement de la dérive actuellement ), et apprendre à piloter réellement. Donc, je pense que découvrir l'avion rc tout seul est possible, mais apprendre à piloter ne peut se faire qu'avec un instructeur ( en club ou pas ) A + + + Rémy
__________________ - Corsair Parkzone - Canadair HK (en montage) - Calmato ST EP1400 (en montage) - Graupner MX16 V2 Hott |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2009
| Je ne suis pas un Jedi mais que dire à ce jeune padawan ? J'ai aussi commencé seul mais avec un avion d'acro en epp d'1 m et très très bien motorisé. Je me suis vite rendu compte, après l'avoir heuuu littéralement pulvérisé, qu'il aller falloir un peu d'aide. Mon frère, ancien pilote d'helico rc 10 ans auparavant, me conseille donc ainsi. Achète un autre avion plus cool, et apporte moi le. Donc me voici avec un extra 330 d'1m électrique. Je t'ai dit moins furieux me dit-il. bon, nous voici sur le terrain( privé, c'est mieux pour l'assurance).et splash 1er gamelle, m...de !!, il a vécu à peine 3 minutes. Re commande chez m......nes en Normandie. Bien sur tout ceci en Mai 2009. Bon ce coup ci simu à mort. AFPD tous les jours et pendant les vacances environ 3 à 4 heures( furieux, non passionné et c'est dans mon caractère)Juin passe, fin juillet arrive et ma femme pour mon anniv m'offre un extra 300 1.50m et OS 46 AX et la ce n'est pas du tout la même histoire pour les atteros et un train cassé ensuite la dérive et encore le capot moteur ect...ect...et fini complètement détruit. Aujourd'hui, avec le recul, si j'avais moins voulu faire le malin, j'aurais pu m'acheter un p'tit calmato aile haute, dans un club tranquillement à mon rythme avec des gens à qui je pouvais faire confiance sans compter l'ambiance particulière et presque fraternelle entre pilote et sans que jamais un d'entre eux puisse se prendre pour un dieu et toi une merde.En tout cas dans ce club car je suis aller dans un club dernièrement ( un club région parisienne juste à côté d'un magasin rc qui fait que du p'tit gros avec des marques américaine) et la.....ouh les guys !!!! En tout cas maintenant, je prépare ma saison avec mes potes, mes biplans et l'apprentissage bien nécessaire au pilotage d'engins qui peuvent êtres très dangereux en cas de non maitrise. Pour finir (je parle beaucoup. Normale, je suis conférencier !!!!) ne tarde pas trop si cette discipline te plait pour t'inscrire dans un bon club, ou tu vas t'éclater avec les autres pilotes et dépenser bien moins d'argent. Maintenant, conseilles pratiques: Qui ménage sa monture ira loin. Météo France mieux vaut regarder par la fenêtre. |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre actif | seul mais accompagné en clair tu peux démarrer seul mais le risque c'est que crash après crash tu te lasses y compris ton porte monnaie rien ne vaut l'aide d'anciens dans un club structuré qui te mettront en confiance et en plus qui t'aideront à régler tes avions en te donnant toutes leurs combines de réparation & de construction pour ma part en temps que jeune retraité voila mon cursus ( 2éme année) un hiver de simu saison en trainer aile haute => ipanema vol de pente avec planeur perso => excellent pour le temps de vol indoor => fizz , vite abandonné le poly pas top en indoor aile => swift2 actuellement en transition avec un Baia que j'ai transformé en électrique , suis presque autonome à la pente ( reste attero style jeu de fléchette face au vent sur une 20 de métres , vole dés que faire se peut avec ma swiftII dans un champs à coté de chez moi en passant ça t'apprend à déstresser avec le vent donc ce qu'on appelle un pilote dégrossi : décollages , attero seuls + qqs figures avec beaucoup d'eau sous la quille dernier conseil : ne brule pas les étapes en te fixant des exercices par séance du style : décollage prise de piste ,attero ,décollage etc .. bons vols
__________________ U=RI tout électrique (pour le moment) radio : futaba 8FG 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule ,piaggo P139D à venir |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |