| | #11 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : July 2009
| Citation:
)... le mauvais choix n'est pas que l'avion. Je suis également un débutant, donc j'ai été confronté aux mêmes choix.Trop cher un club? Tu es intelligent, alors fais le calcul: admettons que cette fois le poteau se soit bêtement glissé dans ta ligne de vol (ca témoigne déjà d'une belle erreur) et que ca ne te coute que ton moteur (ou axe moteur). La prochaine fois, un talus passera par la, ca sera une aile; puis plus tard ca sera une interférence qui s'est bêtement glissée par ci, au final tu finiras par dépenser plus d'argent et surtout de temps et tu finiras avec de grandes chances à un tas de polystyrène. L'inscription dans un club quand tu es jeune, c'est 107€ par an (et encore, ce n'est que la première année, ensuite dans la plupart des clubs tu déduis 30€ pour les années suivantes), tu voles dans tous les clubs FFAM sans les restrictions légales (plafond de vol etc...) que tu as en faisant du vol "sauvage", tu as accès à une vraie piste (herbe ou bitume), tu rencontreras de vrais passionnés et toujours un coup de main.Pour 9€ par mois, je pense que ca évite de brûler les étapes et de faire des dégâts. Commencer sur un warbird ou un avion qui te plait, c'est d'autant plus de déceptionS quand tu le crashes, ce qui arrive 8 fois sur 10. Tu te prends une caisse à savon,c'est moche mais ca pardonne plus facilement, ca plane tout seul et tu peux même tenter la voltige avec dès que tu l'as en main, et tu auras surtout l'impression de progresser. Et ca coute pas plus cher. J'ai ca (Avion début Innovator pour motorisation electrique - Modelisme www.miniplanes.fr) , c'est moche, j'en voulais pas, je l'ai, j'en suis super heureux. C'est pourtant loin d'avoir la gueule des avions de ligne et autres jets que j'ai envie de piloter au final. Mais tu es libre de faire ce que tu veux, et tout ceci est dit sans animosité ![]() Pour revenir au sujet, tu peux regarder sur bungymania (ou tout autre base de données de moteurs) par exemple un moteur qui se rapproche des caractéristiques citées plus haut, tu pourras ainsi avoir une idée plus précise de ce qu'il faut. Et si tu trouves qu'il manque un peu de patate, tu pourras aussi regarder sous quelle configuration tu l'exploiteras au mieux, voire t'intéresser aussi à des moteurs un poil plus puissants.
__________________ Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire faire aujourd'hui par un autre? ----------- Peut-être futur pilote de ligne ! | |
| | |
| | #12 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : July 2006 Lieu: finistere 29
| Citation:
Juste en passant, Il n'y a pas de plafond de vol dans un club ??? Rassure moi , j'ai mal lu , car tu est limité sauf derogation. Sinon pareil que vous , la licence est vite amortie et la progression est bien plus importante dans une bonne structure. La licence chez nous pour un jeune c'est a peine plus de 40€ . @+++++ Eric
__________________ Extra 330L Lembeck 2.30m + Dl50 Yak54 pilot-rc 2.70m + DA 100 Futaba T12Z 2.4ghz Et du bordel a revendre......... | |
| | |
| | #13 (permalink) | |
| Normand exilé Inscrit : December 2008 Lieu: La COLLE sur LOUP (06) - MACAP
| Citation:
En club, le plafond est limité à l'altitude que t'a accordé la DGAC, suite aux demandes du club, et en fonction de l'encombrement de l'espace aérien dans lequel tu évolus. Le plafond en club est donc variable, il faut se renseigner ![]() Tout ceci est très bien expliqué dans le dernier buletin de la FFAM n°75, pages 24 à 27 ![]() -
__________________ En vol : BLADE 400 3D / Big Cessna 185ST / GARDIAN GY-20 MINICAB / Décathlon Bellanca 1,6m CRASH : CALMATO 40, mais restauration à venir... Mon club : MACAP | |
| | |
| | #14 (permalink) |
| Membre actif | au dessus des 150 mètres on est dans le plancher d'évolution de l'aviation habitée donc dérogation à demander à la DGAC si on vole au delà des 150 mètres (en règle général cylindre 300 x 500 pour meeting par ex ) pour la licence , la FFAM offre un passeport découverte au jeune dont le montant est déductible de la licence annuelle pour l'électrique un peu de théorie n'a jamais fait de mal ci joint ma référence http://pagesperso-orange.fr/odt55/TH...lectrique1.pdf voila maintenant tu as toutes les infos et toutes les billes en main pour ton moteur sans oublier que voler dans un espace aérien même avec un modèle RC ( ou jouet chinois) obéit à des règles bons vols
__________________ U=RI tout électrique (pour le moment) radio : futaba 8FG 2.4 ghz avions : swift2 , mustang p51 , kosmos , top fly , extra 260 , fun cub , moto planeur libellule ,piaggo P139D à venir |
| | |
| | #15 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : July 2009
| Citation:
__________________ Pourquoi remettre à demain ce que tu peux faire faire aujourd'hui par un autre? ----------- Peut-être futur pilote de ligne ! | |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: dijon
| y a des clubs moins cher encore... dans mon club c'est environ: cadet avec revue: 17 € junior 1 avec revue: 30 € junior 2 avec revue: 40 € adulte avec revue : 75 € tu enlève 6 € si tu ne veux pas la revue aéromodèle par exemple... |
| | |
| | #17 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : January 2003 Lieu: Ici ! dans le Bas-Rhin
| Citation:
Imaginez moi en tant que diplômât ça serai la 3eme guerre mondiale ! Et imaginez que ce soit pas un poteau mais la tête d'un gamin curieux !?!?! si déjà un moteur de 15gr avec hélice indoor peut coupé au point d'avoir besoin de points de suture !!
__________________ Je pisse sur les cylindres a trous et les gros V twin ! Euh non pas sur les V twin !?!?! Je pisserai sur ma superbe CX 500de 78 !!!!! Comme quoi faut pas toujours répéter ce qu'on lit dans la bible des motard ! Dernière modification de joebarrteam, 12/03/2010 à 16h49 | |
| | |
| | #19 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2003 Lieu: Ici ! dans le Bas-Rhin
| Ouaip mais ce serrai pas une guerre de race ou de religion ce serrai l'extermination des cons ! Et ça y en a car y a rien qui est sans limite si ce n'est la connerie humaine
__________________ Je pisse sur les cylindres a trous et les gros V twin ! Euh non pas sur les V twin !?!?! Je pisserai sur ma superbe CX 500de 78 !!!!! Comme quoi faut pas toujours répéter ce qu'on lit dans la bible des motard ! |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |