| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : mars 2010
| Je suis débutant dans le monde dans le monde de l'aero modelisme et après je viens de subir mon premier crash ( un pilonne a bêtement traversé sans regarder). Bref j'ai un corsair f4u de chez art tech sur lequel l'axe du moteur est vrillé. Le moteur identique est indisponible sur tous les sites ou je l'ai chercher. Devrais-je changer le moteur par un autre si oui lequel ? et est il possible de remplacer l'axe d'un moteur brushless si oui par quoi (axes artech introuvable a ma connaissance ) ? Je n'ai pas d'info sur la puissance du moteur, c'est un accu li-po de 1300 mah et 11.1volts qui l'alimente et l'hélice est une 11x6 à 3 pales Merci d'avance. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif | bon débuter seul c'est pas top pour ton brushless et si tu veux que l'on t'aide il nous faut
__________________ tout électrique matos : futaba skysport, futaba 17 2.4 ghz , ultramat 16 graupner avions : baia top model , swift2 , planeur 2 axes beach boy , planeur vdp 3 axes polo construction perso ,mustang p51 hyperion , yack 55 sp hyperion , fizzz , kosmos , akropol II multi construction perso |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : mars 2010
| Je suis déjà allé me renseigner auprès d'un club mais licence trop chère et j'aime bien faire ca a l'arrach a coté de chez moi ... Et pour le corsair ils m'ont déjà dit que c'était un mauvais choix pour un premier avion mais bon ... il me plaisait bien. Pour les spec j'ai ca : Wing span : 1000 mm lenght 835 mm poids : 700 g La doc est dispo ici : http://www.art-tech.com/english/pdf/F4U.pdf merci |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre actif | pas top de faire son apprentissage avec un warbird chinois ![]() trouvé une ref de brushlees chez art tec => c4038-15 : 700 kv 80gr 110W ( chinois les watts) autrement avec comme hypothèse une surface alaire ( surface de l'aile) de 10 dm2 il te faudrait un moteur de 1000 kv avec un poids aux alentours de 100gr quant au club : irais tu conduire sur la route sans passer par une auto école ? c'est pareil pour l'aéromodélisme et l'apprentissage dans un club , quant tu mettras bout à bout le cout de tes casses sans oublier les dommages externes potentiels ( assurance) tu verras que ta licence aurait été amorti de puis belle lurette sans oublier que ta marge de progression dans un club sera plus rapide pour conclure et comme le disent Chevalier & Laspalles c'est toi qui voit
__________________ tout électrique matos : futaba skysport, futaba 17 2.4 ghz , ultramat 16 graupner avions : baia top model , swift2 , planeur 2 axes beach boy , planeur vdp 3 axes polo construction perso ,mustang p51 hyperion , yack 55 sp hyperion , fizzz , kosmos , akropol II multi construction perso |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : janvier 2003 Lieu: Ici ! dans le Bas-Rhin
| Et voila t'as commencer tout seul avec un joujou et maintenant tu veux des conseils !?!? T'as qu'as continuer a voller anarchiquement et a "larach" comme tu dis. J'espère qu'il n'y a pas de route ou d'habitation a moin de 500 minimum ! et surtout pas de club dans les 4km ! Bon apres le semont : c'est 400w par kilo en 3d (c'e'st pas ton cas) 300w/kg pour de la voltige (ça pourait etre ton cas) 200w pour du vol normal ou du moto planeur) 100w/kg pour du petit moto planeur) T'as commencé seul t'arrivera a faire un simple calcul comme ça non ? pour les t/mn c'est en proportion de tes element et la doné technique des tmn/v et la je dirait 8000t/mn voila t'as toute les données
__________________ Je pisse sur les cylindres a trous et les gros V twin ! Euh non pas sur les V twin !?!?! Je pisserai sur ma superbe CX 500de 78 !!!!! Comme quoi faut pas toujours répéter ce qu'on lit dans la bible des motard ! |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : juin 2005
| Tu t'embête pas, tu prend un moteur ayant les mêmes caractéristiques que celui d'origine, pas la peine d'innover dans ce genre de cas : Kv 700, masse 80 gramme et tenant 13 ampères en continu au moins. Question au passage par curiosité : est-ce que ton avion vole correctement avec ce moteur ? as tu déjà fait des vols complets (depuis le lancer jusqu'à l'atterrissage avec vol de 4 ou 5 minutes) et qu'est-ce que ça donnait ? Hal
__________________ En électrique : Monsun 1m60, miss Chief, Eco8, blade MCX, Hugues 500 Apro. spitfire en construction. Thermique : baron en montage depuis 20 ans. http://le-blog-modelisme-rc-de-hal.over-blog.com |
| | |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
| | ||||
| Sujet | Auteur du sujet | Forum | Réponses | Dernier message |
| vos crash | fluke | Auto / Vos voitures | 45 | 20/03/2010 15h45 |
| Vds Kyosho Corsair Fibre Repare Suite Crash A Repeindre | ULTRA LX | P.A. / Aéro / Avions | 0 | 28/09/2007 11h20 |
| Crash jet | Pierrot bzh | Divers / Vidéo modélisme | 21 | 29/06/2007 17h23 |
| récepteur foutu because crash ? (c'est pas le premier crash, pourtant. | devil00 | Aéro / Radio & Electronique | 1 | 14/03/2007 11h27 |
| Crash.............. | moirémi | Hélico / Electriques | 7 | 19/01/2006 20h43 |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 11h37.