| | #22 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: Annecy
| Je pense bien ne pas être le seul intéressé, d'après ce que je vois !
__________________ Oasis is good ! |
| | |
| | #23 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : September 2003 Lieu: (67)
| Citation:
Salut ! J'en reviens juste à ton Picon-Cub !!!! Le PICO CUB est un ancien modèle (couleur jaune) qui est en polystyrène et à chaque petit choc des billes sautent... bien sûr qu'il était fragile. Par contre, son remplaçant l'EASY CUB est en Elapor et ne s'éfrite pas comme le Polystyrène. C'est l'idéal pour un modéliste débutant. Donc rien à voir l'un avec l'autre à part la forme de l'avion. Le prochain sera le Fun Cub ! avec ailerons et grosses roues et toujours en Elapor. Chez Mulltiplex, les modèles sont soignés et bien finis.
__________________ A+ Hubert Site web que j'ai créé pour mon club : http://www.les-courlis-aero.fr Futaba T8fg Super + T7cp Toledo-Hangar9, Yak 54 Carbon, Sickle46, SpaceWalker, Calmato Sport40 etc... | |
| | |
| | #24 (permalink) |
| Modérateur Inscrit : June 2004
| salut, je suis étonné qu'il n'y ait pas de critique plus 'corrosive' sur cet avion... Après tout, franchement, question recherche et développement, les techniciens de multiplex n'ont pas du se coller une migraine... Faire décoller un avion dans un champs de patate en utilisant de grosses roues ,une bonne motorisation et des volets, pas mal de modélistes l'ont déjà fait... En fait, grosso modo, et quoi qu'en disent les commerciaux, c'est un easycub modifié, certainement plus sympa à faire voler, mais bon coté "innovation" je reste un peu sur ma faim...
__________________ "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage" |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2003 Lieu: (67)
| Il est vrai que certains modélistes ont déjà réalisé toutes sortes d'essais dans ce domaine. Mais on nous a souvent dit : grosses roues = traînée. Ou bien encore qu'un bord de fuite devait être bien poncé... et j'en passe. Multiplex a cependant mis de tels produits sur le marché. En plus, leurs avions sont en Elapor, il fallait oser le faire. Il l'ont fait et choisi le segment des débutants. Or on constate maintenant que des modélistes moins jeunes qui veulent se défouler à moindres frais sont également séduits par de tels produits. Il faut être honnête, les produits sont bons. Après c'est devenu un marché juteux pour Multiplex qui place pour chaque produit une motorisation spécifique, contrôleur et fixation hélice inclus etc...
__________________ A+ Hubert Site web que j'ai créé pour mon club : http://www.les-courlis-aero.fr Futaba T8fg Super + T7cp Toledo-Hangar9, Yak 54 Carbon, Sickle46, SpaceWalker, Calmato Sport40 etc... |
| | |
| | #26 (permalink) |
| Membre actif | moindre frais :/ à 100€ sans Electronique ni propulsion , je trouve ça relativement pas donné. Car je maintiens, c'est du polystyrene évolué. rien de plus.
__________________ Mes Modèles:Bi-Rotor Graupner Bell 47G, Helico CP Falcon 400se (S.0.S), Colibri, Space Walker, Cesna 182, Rafale V4, Progress, Buggy Tamiya 1/16e The Hornet / Traxxas Rustler VXL Brushless. Simu : RFG4 et Phoenix RC. Cnc HomeMade - Mach3-Cambam HobbyCNC > --- Mes vidéos --- < |
| | |
| | #27 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2009
| c'est vrai que 100euro ça parait un peu cher, on a déja de beau kit bois a ce prix la ( certes pas aussi grand) mais bon.... apres c'est vrai que ça reste cher quoi, et si on rajoute en plus le kit motorisation préconisé multiplex qui coute les yeux de la tete, ça revient a cher n avion en mousse, apres je le voit comme ça... |
| | |
| | #28 (permalink) |
| Le petit nouveau Inscrit : March 2004 Lieu: 44/17/85
| Tiens, tiens, ca me rappelle quelquechose......... lol Voir sujet dedié à la Funjet Ultra....... Multiplex FUNJET ULTRA De toute façon, la plupart des sujets sur les modèles MPX se ressemblent. 1.) Tout le monde applaudit lors de la présentation 2.) Tout le monde gueule à cause de la date de sortie 3.) Tout le monde s'indigne devant le prix pour un morceau de mousse 4.) Tout le monde est très content du modèle 5.) Tout le monde cherche à augmenter les watts 6.) Tout le monde demande quel moteur de chez HK prendre 7.) Tout le monde annonce des performances époustouflants 8.) Tout le monde possède le modèle le plus performant 9.) Tout le monde croit de savoir ce que MPX va sortir l'année suivante Là nous sommes arrives au point 2........ il vous reste alors encore du boulot.
__________________ Cet espace est à louer........... ![]() |
| | |
| | #29 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2003 Lieu: Ici ! dans le Bas-Rhin
| Belle corde cette aile, pas sous motorisé, ça a l'air simpat
__________________ Je pisse sur les cylindres a trous et les gros V twin ! Euh non pas sur les V twin !?!?! Je pisserai sur ma superbe CX 500de 78 !!!!! Comme quoi faut pas toujours répéter ce qu'on lit dans la bible des motard ! |
| | |
| | #30 (permalink) |
| Modérateur Inscrit : June 2004
| Franchement, si on faisait autant de pub à des petits constructeurs malins comme tiptop rc ou polycombat qu'on en fait à multiplex, je crois que le prix de nos modèles aurait baissé... Un modèle qui vol bien c'est pas mal, mais il faut voir à quel prix... Car rappelons que ce n'est que de l'EPP, certes c'est une matière géniale et plus couteuse que le polystyrène car moins fabriquée, mais cette différence n'explique pas tout. Je suis de ceux qui pensent que multiplex se gave bien sur le dos des modélistes qui en font une pub permanente, parfois un peu trop d'ailleurs quand on voit avec quelle difficulté des petits constructeurs tardent à s'implanter dans le paysage EPP. Pourtant je ne suis pas un anti multiplex, j'ai un funjet, un easyglider, un easycub, j'ai eu un easystar, donc vous voyez... Mais franchement, maintenant je passe mon tour sur cette marque, il y a des choses très sympas et bien moins chère ailleurs.
__________________ "En cas de doute, monte! On a jamais vu personne s'écraser contre un nuage" |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.modelisme.com/forum/aero-debutant/146515-funcub-de-multiplex.html | ||||
| Ecrit par | For | Type | Date | |
| Funcub Multiplex | This thread | Refback | 23/05/2012 01h47 | |
| Funcub Bungymania | This thread | Refback | 17/05/2012 23h08 | |
| Abonnement Adsl Haut débit avec Alice France. Page d'accueil du portail. | This thread | Refback | 16/04/2012 16h09 | |
| V100D01 | This thread | Refback | 01/01/2012 20h05 | |
| Funcub Occasion | This thread | Refback | 26/11/2011 18h24 | |
| Abonnement Adsl Haut débit avec Alice France. Page d'accueil du portail. | This thread | Refback | 21/11/2011 14h46 | |
| Moteur de recherche : Web, Photos, Videos, Voyages, Encyclopédie | This thread | Refback | 09/11/2011 20h06 | |
| Abonnement Adsl Haut débit avec Alice France. Page d'accueil du portail. | This thread | Refback | 15/10/2011 07h02 | |
| Abonnement Adsl Haut débit avec Alice France. Page d'accueil du portail. | This thread | Refback | 23/07/2011 20h14 | |
| Abonnement Adsl Haut débit avec Alice France. Page d'accueil du portail. | This thread | Refback | 03/06/2011 06h32 | |