Probleme controleur Pro-tronik

hecnel

Nouveau membre
Bonjour.

Je suis en train de construire un voiture rc avec des moteurs de avion brushless, mon problème est la télécommande, j'ai une télécommande de voiture mais ça ne marche pas correctement.
Ma question est: peux-je utiliser une telecomande de voiture de 2 vois pour commander un contrôleur pro-tronik PM 20A BEC?

Pour les tester j'ai fait le branchement, ensuite la mise sous tension du emetteur, puis recepteur. Pour commencer, sans besoin de programmer, j'ai dû mettre la manette en position d'acceleration (le constructeur dit en position de ralenti, premier problème) et jusqu'à là j'écoute les bips que m'indiquent que le controleur est prêt, mais le moteur ne commence à tourner que si je commence à remettre doucement la manette en position du repos (1,5 ms), dès que j'arrive à ce position, le moteur s'arrete et ne tourne plus. Je ne sais pas si les contrôleurs de avion marchent de façon différent à ceux de voiture ou s'ils ont une logique différent.

Quelqu'un a une idée?

Merci de vos commentaires et réponses.


Hecnel Lovera
 
Le problème c'est ta radio de voiture : elle demande un controleur avec marche arrière, ce que le Protronik n'a pas.

Donc à zero sur ta radio "voiture", ça fait mi-gaz pour le controleur "avion", là il part en sécurité, ou même en mode programmation.

Pour le brushless "avion", ça peu fonctionner, mais il te faudrait un controleur "voiture"

Bonne chance !
 
Merci por ta réponse, mais je voudrai te demander un autre chose.

Ma question est:
Comment fonctionne-t-il la logique du recepteur?
c'est-à-dire, pour les controleurs voiture le repos est 1,5ms, marche avant 2 ms et marche arriere 1ms. Quel est l'analogie avec ce type de controleurs?

Entre le recepteur et les controleurs j'aurais une carte de commande pour chaque moteur, le but c'est de faire un differentiel electronique.

En plus j'ai déjà acheté les controleurs, alors je vais essayer de me debrouiller avec.

Merci encore!!


Hecnel LOVERA
 
Salut!!

et tu veux faire des créneaux avec ton avion aussi!!! :*)

Non sérieux, je pense que tu devrai oublier ta radio voiture pour un avion...
tu n'a que 2 voies: une qui servira pour les moteuret une pour la direction je pense...
Alors tu ne pourra que tourner en rond...
Moi, comme beaucoup, j'ai commencé en 3voies, et je peu te dire que les ailerons manque très vite... manque de présision, de maniabilité...Alors si je n'avais pas eu de profondeur...de plus tu ne pourra pas ratraper ton avion si il décroche!!
2voies c'est bien pour un X-TWIN ou autre avion d'interieur mais pas pour un avion d'exterieur...
Tu peu avoir une radio 4voies pour pas trop cher donc, à mon avis tu ne devrais pas t'embêter avec une 2 voies

Du moin c'est mon avis ;)
 
Salut!!

Merci pour ta réponse,

Oui il a pas de probleme pour le control des moteurs. J'ai un controleur avec PIC pour faire un "differentiel electronique" donc le control des 2 moteurs est possible avec les 2 voies. Mon probleme c'est le type de commande accepté pour le controleur, j'ai recherché mais je ne le retrouve pas, même dans la doc du constructeur.

En fait j'ai changé la radiocommande pour le type wifi que je peux controler depuis mon ordi et ce qui me reste a faire c'est lier mon controleur aux variateurs, le soucis c'est que je connais pas la logique des variateurs.

Si tu ou quelqu'un, connait les temps des impulsions acceptés pour les variateurs d'avion ça serait sympa.


Merci encore


Hecnel Lovera
 
Haut