| | #11 (permalink) |
| Membre Sénior | Les gars de ton club sont des bons, tu as eu de très bon conseils, et les gens du forum également (je n'ai relevé aucune bétises dans les posts d'au dessus, un exploit :P) Le résumé d'Olivier512 juste au dessus est juste parfait. Rien a rajouter, avec tout ca, tu pourra voler, il ne te manquera rien du tout ![]() Juste un «truc», un feeling perso : on est passé de la 11x6 a la 11x5 sur notre avion école pour une raison évidente : l'avion vole moins vite, donc le sol remonte moins vite vers l'avion (:P) et le moteur a une meilleur reprise grace au pas en moins ![]() Bref, tout est au feeling, mais même en temps que moniteur je prefere une 11x5, c'est plus agréable sur le 46Fx ![]() Bonne chance Laspro, tu es sur la bonne voie ![]() Thomson
__________________ DG600 3'60, vole perfect, Multi 1'60 au stand pour réparation Petit indoor... vivement l'hiver ![]() No risk, no fun (& no colle ) |
| | |
| | #12 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : July 2010
| Je vous remercie pour vos réponses je suis étonner que tant de personnes m'aident ainsi je vais suivre tes conseils Olivier512 pour mes achats pour la radio je pensai prendre la même que la tienne au départ mais Colaisseau me propose de prendre le modele juste au dessus la 8 voies qu'en penses tu ? En prenant la Futuba 7Cap ,le Calmato trainer 40 et le matériel que tu conseille d'acheter je suis a 576€80 François PS Olivier512 je ne sais pas si tu a remarquer mais sur 100% aéro 4 servos S3001 sont inclus avec la Futuba 7CAP 2.4 Ghz Dernière modification de Laspro, 20/07/2010 à 15h03 |
| | |
| | #13 (permalink) | |
| Go Fast, Turn Left Inscrit : January 2008
| Citation:
La 7CAP c'est du matériel éprouvé et fiable. En plus c'est moins cher. Elle est vendu en deux versions, avec et sans les servos. Comme ce sont des 3001 qui sont avec je t'ai mis le bon lien. De toute façon il t'en faudra un 5ème pour équiper l'avion il me semble (à vérifier quand même) A toi de voir... Si tu ne sais pas laquelle choisir, utilise une pièce de monnaie.... | |
| | |
| | #14 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : July 2010
| Citation:
Je prend une 11x6 ou une 11x5 ? mon moteur va etre l'OS 46 AX anciennement OS 46 FX si je me trompe pas =D | |
| | |
| | #16 (permalink) |
| Membre Sénior | Salut Laspro, C'était de l'humour, cela signifiait qu'une fois que l'avion prends de la vitesse, le sol se rapproche plus vite, et c'est un facteur stress pour un débutant ![]() En tant que débutant, le vol rapide n'est pas souhaité. Avec une 11x5, l'avion vole plus doucement (et se freine plus également en descente.) Ensuite, ce n'est que mon avis, et les avis, c'est comme les trou du cul : tout le monde en a un ! ![]() Si tu hésites, prends en une de chaque. De toute facon, ton revendeur d'hélice va bientot devenir un très bon pote a toi C'est un consomable, surtout chez les débutants !Thomson
__________________ DG600 3'60, vole perfect, Multi 1'60 au stand pour réparation Petit indoor... vivement l'hiver ![]() No risk, no fun (& no colle ) |
| | |
| | #18 (permalink) |
| Membre Sénior | Oui, j'ai déjà commander quelque rares fois la bas, c'est du sérieux, tu peux sans problème je pense ![]() De toute facon, il s'agit d'un shop francais, donc pas de trop de craintes a avoir en cas de pépins. Pour la batteuse, prends toi une 11x6 et une 11x5 et compare par toi même. De toute facon, crois moi que ta première hélice ne durera pas infiniment, loin de la ;D Thomson
| | |
| | #20 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2007 Lieu: Boulogne Billancourt (92)
| Bonjour, mon avis concernant le choix de la radio : J'ai une Graupner MX-12 depuis 3 ans et une Futaba T8FG depuis la fin de l'année dernière. Bon, il est peut-être trop tôt pour avoir un avis définitif, mais globalement la T8 est vraiment extra par rapport à son prix (on a un peu comparé avec quelques autres modèles de gamme moyenne et haute au club) : - très bonne qualité apparente de construction - nombre très élevé de fonctionnalités - si tu achètes ce modèle, tu es tranquille pour un bon nombre d'années, avant d'avoir besoin de plus de 8 voies ou de possibilités non proposées. Les moins : - pour une première radio, le nombre de possibilités et de réglages est un peu hard. Rien d'insurmontable, rassure-toi, surtout si tu es aidé par ton club. Mais tout seul et sans aucune expérience, tu ne comprendras pas les différentes possibilités, en tout cas pas facilement. - un point embêtant à mon avis : les récepteurs FASST Futaba sont assez chers. Un très bon récepteur 8 voies est fourni avec l'émetteur, mais le souci se pose dès le second appareil. Donc à toi de voir. Tu ne regretteras de toutes façons pas ton achat, mais il faut être conscient des points ci-dessus. A+ Christophe |
| | |
![]() |
| Tags |
| avion, débutant, moteur |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |