| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2010
| Après avoir remit en état le vieux bateau de mon père dans le section navi maintenant je me lance dans un vieux rêve de gamin, avoir quelque chose qui vole J'ai donc voulu commencer par "petit" un avion électrique RTF cessna. C'est donc celui ci Cessna 182 avion radiocommandé de début RTF Art-tech - Modelisme www.miniplanes.fr Je ne sais pas si c'est le meilleur choix mais bon après avoir lu quelques post j'ai compris qu'il faut un avion avec des ailes hautes comme le cessna (j'me trompe pas ?) et puis il faut bien commencer par quelque chose ! Si le temps le permet aujourd'hui ça sera le premier vol. J'aimerai donc quelques conseils pour réussir ce premier vol et surtout limiter la casse... Merci beaucoup Dernière modification de steyler, 27/07/2010 à 09h43 |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Rebonjour, j'ai lu les conseils il reste plus que la pratique mais la télécommande qui est fourni a des boutons qui ne sont pas sur la télécommande décrite sur le manuel alors avec une petite description peut être que vous pourriez me dire à quoi servent ces boutons ? De gauche à droite un bouton poussoir avec comme description "TRN" une molette avec une zone verte au milieur avec comme description H: PIT A: Moving Range VA une autre molette avec également une zone verte au milieu avec comme description VB H:PLT A:FLAP un bouton deux positions avec comme description 0 1 D/R et enfin un dernier bouton deux positions avec comme description H: 3D A: ch5.6 Merci |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Banned Inscrit : December 2007
| a mon avis cela ne sert a rien sur ce modèle! et je crois que sur la télécommande cela na pas de fonction non plus! a moins que ce soit une 7 voies ce qui m'étonnerais vu le prix! mais je pense que même si l'avion est conseiller pour les débutant moi je ne trouve pas du tous! tu ne sais pas voler,décoller,atterrir etc!(ne m'en veut pas) tu aurais du acheter un avion comme un polyboy en epp ou autre! beaucoup moins beau mais lui si tu le met au tas,il n'y a pas de problèmes!crash a volonté! avec un avion comme ca tu apprend vraiment a "voler"! Dernière modification de fredob59, 28/07/2010 à 00h17 |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: metz
| le post, c'est "conseils pour un 1er vol" ? si tu n'as jamais volé, mais jamais jamais...il te faut 2 ou 3 choses essentielles. - un club ou un moustachu pour t'aider la 1ere fois (et les suivantes). - un bon simulateur pour t'entrainer (FMS, aerofly...regarde la section concernée) - de la patience (faut pas etre febrile, pressé, sinon, c'est cata assurée). - de la colle, du scotch ![]() pour la radio, il ne devait plus en avoir en stock, il t'ont filé ce qu'ils avaient ![]() donc, un modele avec plus de fonctions (helico, ou plus de voies) les boutons en plus ne te servent donc pas. maintenant, il est possible qu'ils ne soient connectés à rien .bon courage, et tiens nous au courant. je te donne encore le conseil ultime qui va t'aider à evoluer et ne pas te degouter de cette passion apres trop de crashs. un club ! ! ! regarde sur le site de la FFAM, il y a la liste des clubs de ta region.
__________________ L'expérience, c'est quand on a pas fini d'apprendre ! minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| INSTRUCTEUR (30/34) | tu ne veux pas crasher ou tu veux voler tout seul... faudrait savoir, c'est contradictoire. et me fais pas croire qu il y a pas de club proche de chez toi.
__________________ http://deltarc.blog4ever.com/blog/le...948286033.html |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : August 2007 Lieu: Pierry
| Je te rachète ton avion 40 euros (avant qu'il ait subit son premier crash, lors de son premier vol). Franchement, les autres ont raison. Tu vas le péter. Revends le si tu ne l'as pas encore broyé, et achète un avion de début, et/ou rapproche toi d'un club. Sinon, ton avion va finir en miettes au bout de.... 7 ou 8 secondes. |
| | |
| | #8 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : April 2009 Lieu: metz
| faut pas etre si mechant, les gars ![]() il n'a jamais dit qu'il ne voulait de pas de club... il a dit qu'il voulait des conseils, on a dit "club"..il a pas encore repondu ! ! ! julien, garde ton argent, il est deja crashé ![]() relisez le premier message Citation:
![]() . bon, j'arrette d'etre mechant steyler, l'as tu fait voler ? si crash, y'a du degat ? (on est là aussi pour les conseils en reparations) que penses-tu des conseils deja donnés ? les suivras-tu ?
__________________ L'expérience, c'est quand on a pas fini d'apprendre ! minimags, nanoshark, jaguar180, Gemini, Mirage 2000, F4U corsair, lama V4, Blade MSR, E-Firestorm, Rustler VXL. | |
| | |
| | #9 (permalink) | |||
| Citation:
Citation:
Citation:
| |||
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »