| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2011 Lieu: 67 - Strasbourg
| Je souhaiterai débutant en avion. J'avais déjà un hélico ( Blade CX ) malheureusement mon chien l'a mangé :D grrrrrrrr. La je m'éclate avec des p'tit 3 voies, ça me suffit pour la maison. Et la je voudrai me trouvé un p'tit avion sympatoche pour commencer et je ne sais pas trop quoi choisir. Le mieux c'est un kit RTF ? Ou acheté la radio à part etc ... ? Merci d'avance LeTrucker Dernière modification de LeTrucker, 15/01/2012 à 09h41 Raison: Hk Bixler by LeTrucker |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Salut LeTrucker, bienvenu sur le forum Et comme à chaque fois qu'on arrive sur un forum, on commence par lire: tutorial : comment bien commencer l'aeromodelisme avion/planeur Debuter l' Aéromodélisme : le dossier & carnet de vol indispensable! Et la suite .... Tiens, une bon exemple de débutant: Avions WW2 A+ PS Je connais un LeTrucker sur un autre forum, c'est toi ?? (T3 VW) |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Salut, j'ai déjà lu les 2 liens que tu as cité :D Maintenant je cherché une réponse personnalisé ![]() Moi je suis de Strasbourg ^^ je ne pense pas que l'on se connaisse ! Que pense tu du T2M AIR TOURER PRO RTF ? Les kits RTF ça vaut quelque chose ? Ou vaut mieux une "bonne" radio et acheté l'avion à part ? Merci |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Re Trop petit, trop léger. Après, il faudrait nous en dire plus: Tu commences ou et avec qui, seul ou en club, tu veux faire voler, à terme, des gros avions thermique, ou des planeurs, etc .... On parle de tous ça dans le 3ème lien. Je te parlerais de ce que je connais: Pour débuter, prends un motoplaneur type EasyGlider, EasyStar, l'ARROW 1400 de BMI, bref, ce genre de modèle. Mais si tu me réponds que tu vas aller apprendre en club, on va répéter, comme dans le 3ème lien, de voir avec le moniteur du club ce qui est le mieux pour toi. Bref!! Tout a déjà été dit. Après, pour ce qui est du degré de finition, ça dépend de toi, de tes connaissances, de ton envie et de tes finances. A+ |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Je fais déjà depuis quelque temps du simu ( Aérofly + radio 4voies ) et les bases commencent à rentrer du tout doucement. Après c'est sur que de la simu à la réalité ça doit bcp changé. Et, quelle sont les posibilités de vol du easy star ? Looping ? tonneaux etc ... ? Merci encore et désolé du dérangement d'un noob dans l'aéro-modélisme Dernière modification de LeTrucker, 14/04/2011 à 11h45 |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Avant de passer des loopings et des tonneaux, il faut déjà apprendre à décoller/lancer, tenir en l'air et revenir sur la terre ferme sans trop casser. Et quand tu auras cassé qqles modèles, là tu pourras penser à prendre un avion qui passe un peu de voltige. Le simulateur, c'est bien, par exemple pour éviter de faire des inversions, mais tenir un avion en l'air, c'est autre chose, le stress en plus, la tension nerveuse, la fatigue, au début, en 10 mn de vol, tu es rincé. Je ne peux aussi que te conseiller fortement d'aller en club, de vérifier que ta responsabilité civil te couvre bien pour la pratique du modélisme (demande un certificat). Tu n'as pas beaucoup de temps ??? tu as quand même des journées de repos, des vacances, des récup. etc .... [Mode perso ON] Moi aussi j'étais pressé d'apprendre, enfin surtout, je vole sur une pente free, je ne voulais pas dépendre des autres pour apprendre, à raison de 10 mn par WE, tu mets 6 mois à voler tout seul, et encore ... Bref!, en vacances en novembre, je me suis payer un stage de pilotage aéromodélisme, en planeur. Tu fais une recherche sur google, tu auras des réponses, moi, vu l'époque, j'étais très au sud, le plus sud possible en France. Ça m'a bien dégrossi, ça m'a de-stressé de voler en double commande, ensuite de retour à ma pente, j'ai demandé à un autre pilote de me mettre mon Arcus Robbe en l'air, de me le régler et ensuite je me suis débrouillé tout seul. Le stage, c'était 5 jours/5 heures pour moins de 300€ + hébergement) [Mode perso OFF] Voilà ce que je peux en dire. Actuellement, je suis en pente free mais j'ai appris en club. A+ |
| | |
| | #7 (permalink) |
| Bien sur faut les bases, je dis pas le contraire Décoller, et ATTERRIR !Bon je vais lire le forum et faire mon choix ! Et personnellement la ou je vais faire voler mon appareil ... à part des champs, il n'y a rien ! donc ça craint pas grand chose !Merci à toi, et bonne soirée ![]() Et Bonne Année par la même occasion |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Tout est dit. D'un coté les bons conseils re- re - re ...repetés.... De l'autre le gars qui veut se débrouiller seul dans un coin de champ et faire tout de suite toute la voltige... Reste à voir si ce dernier sera raisonnable ou pressé de craquer du fric. A suivre. Mais c'est parti pour lire du déjà lu ? jacques |
| | |
| | #9 (permalink) | |
| Citation:
Je dois faire partie des centaines de débutants qui se voient déjà faire du 3D etc ... :DJe cherche un avion évolutif pour un débutant -que je suis- et par la suite faire des figures. Merci | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |