• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Debutant sur super avion et demande de conseil.

AdE

Nouveau membre
Deja bonjour à tous je m'appele Adrien je suis sur le 92, alors voila sa fait un moment que je pratique (plutot voiture au début) et je viens de me mettre à l'aéro.

J'ai donc acheter pour commencer un avion que je trouve super a tous les points de vue pour un débutant. Electrique, aile haute, pilotage vraiment à la porté de tous joli à regarder, et presque incassable (j'ai dit presque lol)
Il s'agit du PARKZONE Stinson Reliant.
J'ai acheter avec une SPEKTRUM DX7 qui est tout simplement super aussi :p

Ceci dit grand fan de warbirds et d'un peux plus de "sport" dirons nous ^^ je m'oriente en ce moment vers les warbirds WW2 plus précisément les KYOSHO (Spitfire, FW190) en thermique 4T bien sur.
Je voudrais donc savoir si quelqu'un en a déja monté un de A à Z (j'ai pas trouver de post sur le forum) histoire d'échanger un peux d'informations :cool:

Je vois déja les septique genre tu n'y arriveras pas donc je me permets de répondre en avance je suis déja pilote PPM et ULM donc je pense me débrouiller :p.

Voila merci a vous :)
 
Bonjour,

Pour mener à bien ton projet, il te manque une étape : un avion (thermique) de sport genre avion de transition (aile basse). Les warbirds sont, en fonction de leurs équipements, plus chargés que des avion "ordinaires" et par conséquent, ils tolèrent assez mal les approximations à basses vitesse. Ça décroche assez vite, alors que sur des avions, comme les parkzone, sont très tolérants.

En avion de transition, je pense à ce genre là;
Avions / Kyosho / Kit Space Walker 1,58m / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC
Avions / Kyosho / Kit Calmato Sport Rouge / Weymuller Modélisme - N°1 de la VPC

Je n'ai pas eu l'occasion de monter un kit de chez Kyosho. Je sais qu'ils ont bonne réputation, c'est tout!

A+

Franck
 
AdE;1697633 à dit:
Je vois déja les septique genre tu n'y arriveras pas donc je me permets de répondre en avance je suis déja pilote PPM et ULM donc je pense me débrouiller :p.

A ta place et avec ton potentiel, je sauterais l'étape warbird thermique avec lequel tu vas t'ennuyer très rapidement.
J'opterais plutôt pour une maquette perso de F104 d'au moins 3m d'envergure.
C'est mon prochain projet pour occuper mon fils de 12 ans qui maîtrise les parkzone T-28 et P-51.
En plus, il pourra faire de la course aux pylones entre les arbres du jardin avec au lieu de jouer sur la wii.
 
ThierryF;1697680 à dit:
A ta place et avec ton potentiel, je sauterais l'étape warbird thermique avec lequel tu vas t'ennuyer très rapidement.
J'opterais plutôt pour une maquette perso de F104 d'au moins 3m d'envergure.
C'est mon prochain projet pour occuper mon fils de 12 ans qui maîtrise les parkzone T-28 et P-51.
En plus, il pourra faire de la course aux pylones entre les arbres du jardin avec au lieu de jouer sur la wii.

Ouais ou sinon si tu as plus les moyens tu peux acheter directement un jet kérozène ça va pas mal aussi après avoir piloté un ULM.
 
ThierryF;1697680 à dit:
A ta place et avec ton potentiel, je sauterais l'étape warbird thermique avec lequel tu vas t'ennuyer très rapidement.
J'opterais plutôt pour une maquette perso de F104 d'au moins 3m d'envergure.
C'est mon prochain projet pour occuper mon fils de 12 ans qui maîtrise les parkzone T-28 et P-51.
En plus, il pourra faire de la course aux pylones entre les arbres du jardin avec au lieu de jouer sur la wii.

t'es vache quand même.

On sait combien de pilotes a tué le F104...
 
Haut