| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
| Voir les résultats du sondage: Comment jugez vous globalement le BIXLER Hobby-King ? | |||
| Super qualité et très fun!! | | 7 | 53,85% |
| Intéressant mais peut mieux faire! | | 4 | 30,77% |
| Bof, sans plus. | | 1 | 7,69% |
| Pas très bon et décevant... | | 1 | 7,69% |
| Votants: 13. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage | |||
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #21 (permalink) |
| Jodéliste | C'est fait, j'ai fais les premiers vols aujourd'hui. J'ai pu testé dans différentes conditions, vu que la météo de ce sublime été change quinze fois par jour. En début d'après-midi, le vent était quasi inexistant alors j'en ai profité. L'assemblage sur le terrain est très simple, puisqu'il s'agit simplement de brancher les servos d'aile et d'emboiter les ailes sur le fuselage. Je n'ai pas mis d'aimants, d'élastiques ou autres dispositifs apportant du poids inutile, pour fixer "mieux" les ailes. La grande clé d'aile et l'emboitement d'origine est suffisant, même pour les vols qui seraient éventuellement agités... j'ai testé, ça bouge pas! La Lipo 3S est une 1300 et je la cale en butée sur l'avant du nez. Ainsi le centrage est correcte, l'autonomie très satisfaisante et le poids réduit. J'ai laissé les rondelles dans le nez et fais confiance à HK. Pour le lancé, je le préconise bien franc, horizontal, plein gaz, et une légère traction sur la commande de profondeur ; car à ce stade, je trouve que Bixler a tendance à piquer un peu, mais rien de méchant. Le taux de montée est adapté aux débutants et leurs permettra de travailler l'assiette : car en effet, si l'on tire trop, passé les 30°, le Bixler s'essouffle. En moins d'une minute, nous voilà à l'altitude de plané. La coupure des gaz est confirmée par un léger couple piqueur, et voilà le Bixler comme sur un tobogan... Ces qualités de plané sont bonnes. Le taux de chute est faible, et le planeur reste en ligne de vol sans corrections importantes. Pas de zig-zag verticaux ou longitudinaux. Le centrage doit-être bon alors. L'effet magique des rondelles certainement . Les commandes sont homogènes. J'ai juste mis -20% d'expo sur les ailerons pour adoucir autour du neutre. Je le crois capable de choper des pompes, car je suis resté un bon moment au dessus d'un champs de blé coupé respirant la chaleur. Après avoir bien spiralé, me voilà au seuil de piste. Confiant, j'ai remis les gaz pour une nouvelle montée. La Lipo 1300 m'a permis une dizaine d'ascension et le vol à bien durée 30 minutes. J'ai même piloté assis sur le banc du club! Niveau figures, la boucle passe mais serrée, et je ne suis pas parvenu à faire un tonneau. Pour tenter le vol dos, il faut partir d'une demi-boucle. Bref, la voltige ici n'a pas d'intérêt. Le décrochage à plat prévient bien puisque le Bixler s'arrête comme suspendu, puis s'abat franchement en chutant de 2 mètres maximum, ce qui est très peu et suffisamment éducatif.Ouh La, mais le vent se lève! Les 20 km/h ne changent rien à la donne et c'est très appréciable. Juste des petites saccades bien amorties par les qualités du Bixler, agitent un peu le vol. Mais celui-ci reste sur ça trajectoire naturelle et c'est très rassurant. L'approche est instinctive et facile à gérer. Le Bixler allonge comme tout planeur, mais il est possible de forcer un peu la trajectoire sans trop l'accélérer pour le poser. Il ne bronche pas, et fera, quelque soit l'option et la vitesse choisies, des jolis atterro. En ben voilà, un chouette petit avion! Idéal pour débuter, et distraire les autres. Pas cher, solide, facile, compact... un vrai compagnon. Je l'emmène en vacances en Normandie avec moi, ça c'est sur !
__________________ "_l'homme se découvre quand il se mesure avec l'obstacle " Antoine De Saint Exupéry |
| | |
| | #22 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : February 2008 Lieu: vosges
| salut ton centrage semble trop avant ce qui le fait descendre au lancé,le mien avec 2/3 gaz et une légère impulsion prends tout de suite une pente de 30° environ sans problème,avec l'accu 3s1300 le centrage est a 68mm, accu bien loin du lest rondelles . a+ |
| | |
| | #23 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2011 Lieu: 67 - Strasbourg
| voilà je suis amoureux de ce BIXLER !!!!! putain que c'est bon à faire voler !!! :D J'ai mis une 3S 3300mAh ... je n'ai même pas changer ... et je n'ai pas chronométrer mes vols mais putainnnnnnnn c'est kiffant cet avion !!!!! Rien à voir avec mon Twinstar II :D là ça plane !!! mieux que mon Bmi Arrow !!! :D Je kifffffffffffffffffffffff <3 <3 <3
__________________ Mon Blog - FPV Alsace Modélisme - Savage Flux - BIXLER - DJI F450 & KK - Eurgle 9X - http://www.Dj4T-Blog.com |
| | |
| | #25 (permalink) |
| Je sais mais après mon arrow, j'avais pris un Twinstar et franchement, je me sens bcp plus à l'aise avec ce Bixler !!! au bout de 10s de vol je l'aime déjà, il est super stable en l'air ! une fois ma Gopro dessus, je sens que ça va faire de p***** de vidéos !! :DJe suis entrain de compiler ma vidéo du jour Gopro au sol ^^ ça vient dans 1 heure environs ![]() En attendant ....
__________________ Mon Blog - FPV Alsace Modélisme - Savage Flux - BIXLER - DJI F450 & KK - Eurgle 9X - http://www.Dj4T-Blog.com |
| | |
| | #26 (permalink) |
| petite vidéo ![]() ‪HK Bixler Décollage Atterrissage / Takeoff and Landing by LeTrucker67 FRANCE‬‏ - YouTube
| | |
| | #27 (permalink) |
| Il est vraiment bien stable ce bixler ... même avec la gopro embarquée !!! ![]() ‪HK Bixler - Gopro‬‏ - YouTube
| | |
| | #28 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : May 2011 Lieu: sud 77
| bonjour je voudrais demarrer l aeromodelisme avec le BIXLER je pense acheter cette version : HobbyKing Online R/C Hobby Store : Hobbyking Bixler EPO 1400mm - (ARF) que faut il que j achete en plus a part la lipo ? le moteur d origine est il adapté ? faut il prevoir des pieces de rechanges ? si oui a mes questions laissez moi des liens hobbyking svp merci a vous tous pour l aide apportée |
| | |
| | #29 (permalink) |
| tu voudrais commencé, mais ... avec un kit sans rien ! HobbyKing Online R/C Hobby Store : Hobbyking Bixler EPO 1400mm (RTF Mode 2 Throttle Left Radio)
| | |
| | #30 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : May 2011 Lieu: sud 77
| Citation:
j ai la radio turnigy 9ch c est pourquoi j avais choisi ce kit , donc peut tu revoir mes questions plus haut . merci a toi et autres bien sure | |
| | |
![]() |
| Tags |
| bixler, epo, hobby king |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
LinkBacks (?)
LinkBack to this Thread: http://www.modelisme.com/forum/aero-debutant/162865-le-bixler-de-hobby-king.html | ||||
| Ecrit par | For | Type | Date | |
| Bixler Rc | This thread | Refback | 03/05/2012 14h42 | |
| Bixler Hobbyking | This thread | Refback | 09/01/2012 13h10 | |
| Bixler Epo | This thread | Refback | 26/12/2011 18h53 | |
| Bixler Fpv | This thread | Refback | 25/12/2011 08h09 | |
| Hobbyking Bixler | This thread | Refback | 23/11/2011 15h18 | |
| Moteur de recherche : Web, Photos, Videos, Voyages, Encyclopédie | This thread | Refback | 08/10/2011 20h54 | |
| Moteur de recherche : Web, Photos, Videos, Voyages, Encyclopédie | This thread | Refback | 08/10/2011 20h50 | |
| Abonnement Adsl Haut débit avec Alice France. Page d'accueil du portail. | This thread | Refback | 08/10/2011 13h38 | |