• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Le BIXLER de HOBBY-KING

Comment jugez vous globalement le BIXLER Hobby-King ?


  • Total des votants
    13
  • Sondage fermé .
J'utilise l'émetteur 5.8Ghz 200mW, et le récepteur nu de FPV4ever. J'en suis très content, avec une antenne cloverleaf faite maison, j'ai envoyé l'avion en limite de portée visuelle, et mon écran de contrôle affichait encore une image parfaitement nette d'après mon assistant copilote.

J'ai pris la caméra la moins chère chez hobbyking, elle doit être à 17$, et un support orientable adapté.

En lunettes, j'ai des fatshark RCV922 base edition + headtracker.

voici quelques images de mon installation.
Les photos ont été prises il y a quelques jours, le scotch, et autres bricolages, c'était le temps que la colle prenne :

Voici donc la bestiole :
FPV_00.jpg

L'antenne cloverleaf qui va bien, que j'ai installé le plus loin possible du reste de l'électronique :
FPV_01.jpg

La caméra sur son pan & tilt
FPV_02.jpg

Ma caisse de terrain spécial FPV. avec elle j'alimente les lunettes, le récepteur, et j'ai un doubleur vidéo pour afficher sur un petit écran LCD supplémentaire :
FPV_03.jpg


Les vu mètres, c'est pour afficher le RSSI, et la tension de ma batterie
FPV_06.jpg


Le boitier où est logé le récepteur, je le perche en haut d'un trépied :
FPV_04.jpg


FPV_05.jpg


Donc pour en revenir au choix du matériel : 1.5W de puissance pour l'émetteur :eek:eek:eek
J'en pense honnêtement que du mal. On ne va même pas parler du côté légal de la chose, mais 1.5W c'est assez puissant pour porter à plusieurs kilomètres voire dizaine de kilomètres, et bien au delà de ce que peut la radiocommande (à moins d'investir dans du LRS en 433mhz)
Vu la taille de l'émetteur, ça va peser un âne mort, et prendre une place de fou !
et cerise sur le gâteau le 900Mhz surtout à forte puissance à tendance à
perturber le 2.4Ghz :unsure:

Le Bixler supportera sans problème une batterie de 2200 à la place d'une 1300, mais faut pas oublier que le matériel de FPV, sans parler du poids, ça prend vite de la place. Et on cherche toujours à éloigner le plus possible la partie vidéo de la partie puissance, donc tout serrer l'un sur l'autre ça va pas trop le faire.
Moi même j'estime avoir juste la place qu'il faut pour tout loger, et je n'utilise pas de batterie séparée pour la vidéo, je prends tout sur l'accu de propulsion
 
fred57440;1838859 à dit:
Une autre question me vient à l esprit,comment retirer les rondelles qu'il y a à l avant du fuselage sans abimer ce dernier?
Il n'y a pas beaucoup de place pour découper la colle au scalpel.

salut
tu tiens le fuselage verticalement nez en bas
tu verse de l'eau très chaude dans le nez
avec un crochet réalisé avec du fil de fer,tu accroche le paquet de rondelles ,ça sort sans effort.
a+
 
fred57440;1838859 à dit:
Une autre question me vient à l esprit,comment retirer les rondelles qu'il y a à l avant du fuselage sans abimer ce dernier?
Il n'y a pas beaucoup de place pour découper la colle au scalpel.
Soit comme le dit Nico, avec une buse à air chaud réglée pour ramollir la colle mais pas fondre l'EPO, soit de la manière suivante:
- tordre une càp ou un vieux cintre métallique de façon à pouvoir crocheter l'empilage de rondelles
- tenir le fuseau vertical, nez vers le bas
- crocheter les rondelles
- remplir le nez de l'avion d'eau à peine frémissante
- exercer une traction régulière (fermement mais pas comme une brute non plus) sur le crochet jusqu'au décollement du lest. Vider l'eau immédiatement après.
Testé et approuvé à plusieurs reprises.
Attention quand même au risque de brûlure

@+
 
Très belle installation :)
Du beau bricolage en tout cas!

Moi même j'estime avoir juste la place qu'il faut pour tout loger, et je n'utilise pas de batterie séparée pour la vidéo, je prends tout sur l'accu de propulsion

Alimenter le tout avec l'accu de propulsion ne pose pas de problème lorsque le moteur est en route? interférence ou autre?

Vous avez fait un pontage avant l'alimentation du controlleur pour alimenter la cam et l'emetteur vidéo?

directement sur les fils de l'accu donc?
 
Haut