Revenir en arrière   Modelisme.com > Aeromodelisme > Aéro / Débutant

Voir les résultats du sondage: Comment jugez vous globalement le BIXLER Hobby-King ?
Super qualité et très fun!! 7 53,85%
Intéressant mais peut mieux faire! 4 30,77%
Bof, sans plus. 1 7,69%
Pas très bon et décevant... 1 7,69%
Votants: 13. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage

Répondre

LinkBack Outils du sujet Affichage du sujet
Ancien 16/07/2011, 18h03   #1 (permalink)
Jodéliste

Inscrit : December 2006
Lieu: J'aime Etretat Normandie
Envoyer un message avec MSN à jcand
Par défaut Le BIXLER de HOBBY-KING

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet sur le BIXLER de HOBBY-KING
Il s'agit d'un moto-planeur électrique en EPO destiné aux débutants... ce n'est pas mon cas mais j'ai néanmoins craqué pour ce petit modèle de 650g et 1400mm d'envergure à un prix très attractif tout équipé. Il devrait bientôt arriver dans mon atelier!
L'objectif de cet avion, pour moi, aéromodéliste de très longue date ; est de faire découvrir le vol à ma famille et aux petits curieux afin qu'ils ne restent plus de simples spectateurs se lassant sur le bord du terrain devant nos belles machines défiant l'apesanteur ! J'avais dans un premier temps pensé au Mentor de MPX, mais ce kit à 60€ complet me parait le meilleur compromis pour ceux qui commencent de zéro. En plus, il peut voler partout car il est solide et compact, de quoi lui trouver une petite place pour toutes les occasions. Ci-dessous une photo de la bête... oui, oui, c'est pas du design Dassault ou Burt Rutan, mais l'essentiel est d'être serein au commande !
J'attend vos avis, vos expériences et voter dans le sondage en haut de page. A bientôt!

Dernière modification de jcand, 16/07/2011 à 21h21
jcand est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 16/07/2011, 21h19   #2 (permalink)
Membre Sénior

Inscrit : January 2011
Lieu: 67 - Strasbourg
Par défaut

Salut, tu l'as déjà commandé ?
Ancien 17/07/2011, 16h37   #3 (permalink)
Membre actif

Inscrit : February 2008
Lieu: vosges
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcand Voir le message
Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet sur le BIXLER de HOBBY-KING
Il s'agit d'un moto-planeur électrique en EPO destiné aux débutants... ce n'est pas mon cas mais j'ai néanmoins craqué pour ce petit modèle de 650g et 1400mm d'envergure à un prix très attractif tout équipé. Il devrait bientôt arriver dans mon atelier!
L'objectif de cet avion, pour moi, aéromodéliste de très longue date ; est de faire découvrir le vol à ma famille et aux petits curieux afin qu'ils ne restent plus de simples spectateurs se lassant sur le bord du terrain devant nos belles machines défiant l'apesanteur ! J'avais dans un premier temps pensé au Mentor de MPX, mais ce kit à 60€ complet me parait le meilleur compromis pour ceux qui commencent de zéro. En plus, il peut voler partout car il est solide et compact, de quoi lui trouver une petite place pour toutes les occasions. Ci-dessous une photo de la bête... oui, oui, c'est pas du design Dassault ou Burt Rutan, mais l'essentiel est d'être serein au commande !
J'attend vos avis, vos expériences et voter dans le sondage en haut de page. A bientôt!

salut
c'est marrant, j'en attends un pour cette semaine,et mes motivations d'achat sont exactement les mêmes que toi,plus un peu de video avec ma camera porte clé.
a+
zouppyjet est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 17/07/2011, 16h46   #4 (permalink)
Banned

Inscrit : February 2011
Par défaut

C'est un tres bon choix pour debuter a moindre coup! Ca plane bien, c'est leger, l'helice en pusher est proteger, c'est facile a reparer et comme ca n'a pas beaucoup d'inertie, bref bien crashproof!
Parfait!
zoro est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 20/07/2011, 22h55   #5 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

Demain, je reçois un cadeau de la poste, mais lequel ? :D
Ancien 21/07/2011, 07h27   #6 (permalink)
Membre actif

Inscrit : October 2008
Lieu: Bessèges 30160
Par défaut

Bonjour,

C'est apparament une copie de l'easystar avec les ailerons en plus et le prix en moins.....
Pour en avoir discuté avec d'autre aéromodélistes c'est du tout bon !

Bons vols à tous

Jack
Ancien 21/07/2011, 10h39   #7 (permalink)
Jodéliste

Inscrit : December 2006
Lieu: J'aime Etretat Normandie
Envoyer un message avec MSN à jcand
Par défaut Premières impressions du kit.

Bonjour,
C'est fait, le colis est arrivé. A l'intérieur un Bixler très bien emballé contre les chocs du facteur. Première surprise : la qualité des matériaux est au rendez-vous, rien à redire de ce côté là : Identique à MPX. Parcontre les autocollants de finition, déjà posés sur le modèle, sont collés avec de gros plis ou partiellement collés... et j'ai des légers enfoncements sur l'extrados de l'aile droite du à des frottements dans la boite. Bon rien de grave : 1 minute pour améliorer les autocollants et 5 minutes pour arroser l'aile à l'eau bouillante pour faire disparaître les imperfections de surface de l'EPO... c'est chouette l'EPO hein!?
Me voilà avec un beau Bixler... car finalement il n'est pas aussi laid que ça!
Deuxième surprise : c'est le premier modèle en kit que je reçois le matin pour le voir voler l'après-midi. C'est génial !
Je retourne voir mon Bixler et ne manquerais pas de vous tenir au courant concernant son utilisation sur le terrain.
Ancien 21/07/2011, 17h48   #8 (permalink)
Nouveau membre

Inscrit : May 2011
Lieu: sud 77
Par défaut

Citation:
Envoyé par jcand Voir le message
Bonjour,
C'est fait, le colis est arrivé. A l'intérieur un Bixler très bien emballé contre les chocs du facteur. Première surprise : la qualité des matériaux est au rendez-vous, rien à redire de ce côté là : Identique à MPX. Parcontre les autocollants de finition, déjà posés sur le modèle, sont collés avec de gros plis ou partiellement collés... et j'ai des légers enfoncements sur l'extrados de l'aile droite du à des frottements dans la boite. Bon rien de grave : 1 minute pour améliorer les autocollants et 5 minutes pour arroser l'aile à l'eau bouillante pour faire disparaître les imperfections de surface de l'EPO... c'est chouette l'EPO hein!?
Me voilà avec un beau Bixler... car finalement il n'est pas aussi laid que ça!
Deuxième surprise : c'est le premier modèle en kit que je reçois le matin pour le voir voler l'après-midi. C'est génial !
Je retourne voir mon Bixler et ne manquerais pas de vous tenir au courant concernant son utilisation sur le terrain.
je suis tenté aussi
tu l as payé combien ?

merci a toi
tempete est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/07/2011, 18h41   #9 (permalink)
Fourbe

Avatar de pilatus pc6 turbo porter

Inscrit : July 2004
Lieu: villeneuve sur lot
Par défaut

un pote en à un : ça vole mieux que l easystar ! plus neutre, plus sain à bandes vitesses .... bref que du bon !
Cuby2 75% 7 mtr 521cc, Bibus 3,4mtr 2x 28cc, Voltigeur perso 2,4mtr 60cc,WIGENS Z racer 2,4mtr 50cc et à venir cet hiver Spitfire 1/3 3m75 280cc , un Fly Baby échelle 50% presque fini avec un 180cc et un P47 FMS de 1,4mtr Electrique le tout sur FF9CS 41/2,4ghz et T10CAP 2,4 ghz
Impression de vos plans format B0+ demande par mail
Aurel t'es TRES FOURBE !
pilatus pc6 turbo porter est déconnecté   Répondre en citant
Ancien 21/07/2011, 21h26   #10 (permalink)
Membre Sénior

Par défaut

alors ??? !!!

Et comment tu as fixé le stab ? coller ? ou autre ?

merci

Dernière modification de LeTrucker, 22/07/2011 à 00h26
LeTrucker est déconnecté   Répondre en citant
Répondre

Tags
bixler, epo, hobby king

Outils du sujet
Affichage du sujet

Règles des messages