| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2011
| Voila j'ai acheter un avion de chez Air Ace et j'ai eu que des problèmes avec.Je cherche donc un avion rc éléctrique pour débutant, complet,environ 150 euros(ou moins ) mais je recherche plutot un model de la second guerre mondiale.Pourriez vous m'aidez dans ce début en modélisme catastrophique. PS:je suis a plus de 1000 heures de vols sur simulateur et 12 heures de vol sur DR400) Merci d'avance |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2009 Lieu: Marseille
| Bonjour, De ce que j'ai vu de la gamme air ace, ces modèles tiennent souvent plus du jouet que du vrai modèle réduit. Pas top pour débuter, donc. A l'opposé, les modèles de la seconde guerre mondiale (les warbirds donc) ne font pas non plus bon ménage avec les débutants... les spit, mustang et autres ne sont pas des avions faciles, même si on trouve maintenant des warbirds en mousse assez jolis et plus dociles que les "vrais"... Quant au simulateur, même s'il permet d'acquérir certains automatismes, il ne remplace pas un vrai apprentissage sur un avion de début. En plus, j'ai impression que tu parles de simulateur grandeur... ce qui est assez différent. Au final, pour 150€ complet, l'idéal serait de se tourner vers les modèles genre bixler ou axn floater jet. On doit aussi pouvoir trouver des trainers à aile haute plus classiques dans cette gamme de prix. Prévoir aussi l'achat d'une radio correcte. les radios basiques suffisent pour un modèle de début, mais si tu accroches et souhaites passer à des modèles plus avancés, il faudra vite changer aussi la radio. Une 6 voie programmable est abordable et permet de faire voler la plupart des modèles courants. Mais surtout, il est vivement recommandé de ne pas débuter seul : mieux vaut être accompagné de modélistes expérimentés (idéalement au sein d'un club) Je te recommande de fouiller un peu dans la section débutant, il y a plein de sujets relatifs aux différents avions de début. tu devrais y trouver pas mal d'infos pour t'aider à débuter. A+, Laurent
__________________ Elektro-Junior S, Fiu, Shark modifié, Mini-Swift, Catstick, Mini-Loop, F-15 S.Shumate, Blade MSR-X - en cours : crobe électrifié et petites dépronnades. |
| | |
| | #3 (permalink) |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| quel long post très complet, j'ai bien fait de ne pas valider le mien ![]() je vais juste rajouter une chose sur les mousses d'avions WW2, qui effectivement rendent le domaine du warbird plus accessible dans des gammes de prix proches de ce que Locker recherche, ce ne sont vraiment pas des avions propres pour débuter, non plus. Trop rapides, trop vifs pour quelqu'un qui ne maitrise pas les réflexes basiques d'inversion. Donc surtout ne pas faire l'erreur de se précipiter dessus. Par contre pour un deuxième avion, ce sont des modèles très bien. A eviter comme la peste également : les tous jolis modèles type Cessna et autres, super bien moulés qu'on dirait pas que c'est de la mousse, et fabriqués en EPS. Ca casse comme du verre en cas de retour planète un peu brusque.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! Dernière modification de Ryo-Ohki, 30/07/2011 à 20h11 |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : September 2009 Lieu: Marseille
| exact, c'est vrai qu'en me relisant, on pourrait croire que je veux dire que les mousses genre parkzone sont accessibles au débutant alors que ce n'est pas le cas. Pour le pilotage et les erreurs d'inversion, si Locker a fait du simu RC, les inversions ne devraient pas être un problème. Si le simu n'avait qu'un seul intérêt, ce serait ça, je crois. Par contre, si c'est un simu grandeur... ça revient presque à ne pas avoir fait de simu du tout. Tu vois, tu n'as pas posté pour rien ![]() A+, Laurent
__________________ Elektro-Junior S, Fiu, Shark modifié, Mini-Swift, Catstick, Mini-Loop, F-15 S.Shumate, Blade MSR-X - en cours : crobe électrifié et petites dépronnades. |
| | |
| | #7 (permalink) | |
| Citation:
On ne peut pas répondre. La réponse c'est "quand tu es prêt".
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! | |
| | |
| | #9 (permalink) |
| entre 3 et (1)50 vols ? Désolé pour la réponse idiote... Mais vu que tu passes ton brevet tu devrais te rendre compte que c'est une question un peu absurde.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! |
| | |
| | #10 (permalink) | |
| Nouveau membre Inscrit : July 2011
| Citation:
Il est vrai que ma question est idiote mais pour le brevet normalement 16 heures duo et moi a 12 heures duo je part en solo. | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |