| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #61 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2011
| Ce qui devait arriver, est arriver, il a volé 10 mètres puis viré sur la droite et piqué sur le nez. Bon c'est réparable, mais le lancer seul et contrôler en même temps, hum... J'étais trop pressé pour attendre mardi avec mon moniteur préféré. Avec un train d'atterrissage, je pense que cela ne serait pas arrivé. Voilà. ![]() A bientôt. Fletcher.
__________________ Ca devient de l’Addiction |
| | |
| | #62 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : May 2011
| @ RYO - OHKI Bonjour, Merci pour ton commentaire concernant l'angle du moteur : Je n'y connais rien en aérodynamique, donc c'est une découverte pour moi. J'ai cherché sur le net et je n'ai vu qu'un vague croquis avec très peu d'explication. Ne voulant pas acheter un moteur en plus, j'ai mis un Turnigy de 150 Watts et modifié complètement le support moteur et profiter d'une hélice plus grande. Pourtant Mon FPV-EPP a le moteur arrière non incliné mais dans l'axe de l'aile. Ce qui fait sans doute la différence. Et il vole très bien avec un 400 Watts. Mon fuselage ( Easystar) est fichu même en collant car j'ai dû creuser dans la mousse ce qui l'a fragilisé. Plus qu'a commander un fuselage.... Si tu peux m'expliquer quelle est cette particularité de l'adoption d'un moteur incliné vers le haut côté hélice. Merci pour ta coopération.
__________________ Ca devient de l’Addiction |
| | |
| | #63 (permalink) | |
| Membre actif Inscrit : August 2003 Lieu: Normandie
| Citation:
__________________ Modèles: wilga frish 3w60, piper pawne 3w80, piper pawnee PB modelisme,ferber 2m30, F117,PT17, ls4 rosenthal 6.50m , asw22 6m en construction , cularis usé par les voles et le temps 4ans déjà, eprom ,bijave 3.80 , pegase 90 rosenthal 4m ,nimbus 5m30, minus et crobe, dg 600hf model ,prodij ,F3I perso, Nimbus4 tangent 6m et ASK18, et la dernière SB13.radio: MC24 et 72 et 2,4ghz. plus tout les autres dont ma femme ignore l’existence!! | |
| | |
| | #64 (permalink) | |
| Citation:
__________________ Modèles: wilga frish 3w60, piper pawne 3w80, piper pawnee PB modelisme,ferber 2m30, F117,PT17, ls4 rosenthal 6.50m , asw22 6m en construction , cularis usé par les voles et le temps 4ans déjà, eprom ,bijave 3.80 , pegase 90 rosenthal 4m ,nimbus 5m30, minus et crobe, dg 600hf model ,prodij ,F3I perso, Nimbus4 tangent 6m et ASK18, et la dernière SB13.radio: MC24 et 72 et 2,4ghz. plus tout les autres dont ma femme ignore l’existence!! | |
| | |
| | #65 (permalink) | |
| vole comme un cochon Inscrit : August 2010 Lieu: entre 75 & 29 :)
| Citation:
Tout ça est de la pure mécanique qui n'a aucun rapport avec l'aérodynamique. L'EasyStar et le FPV machin ne sont pas du tout du même format, ni du même poids ni de la même taille et en proportion la répartition des masses n'est pas du tout la même : angle piqueur/cabreur pas identique, c'est tout. Et puis il y a d'autres facteurs qui influent sur la dynamique de vol (vé longitudinal, etc). En résumé, il faut éviter autant que faire se peut de dévier des specs du constructeur quand on ne sait pas ce qu'on fait. pour l'anticouple et le fait de surmotoriser un avion, c'est la même chose. Un angle fixé pour une puissance moteur donnée ne sera pas nécessairement adapté pour une puissance plus importante... EDIT : et enfin, sur dix mètres difficile de juger ce qui a merdé, entre tes modifs à l'arrache ou une erreur de pilotage. Mais disons qu'en l'état une brusque mise des gaz a toutes les chances d'envoyer l'avion au tapis. Dans le cas d'un planeur ou semi planeur comme l'EZGlider, il faut commencer par quelques lancés à blanc, à plat ou en légère inclinaison (LEGERE) sans donner de moteur pour s'assurer de son bon équilibrage.
__________________ en vol : PKZ F4F Wildcat (16/01/2011), MPX Merlin (07/04/2012), MPX EZGlider (07/05/2012) hangar : Calmato SP EP1400 en construction : GP Spectra (BL/3 axes/flaps), PKZ Spitfire mk.IX (+flaps), PKZ T28D Trojan (+flaps&retracts) en miettes : PKZ Corsair (03/09/2011) en réduction : Blade mCX, Blade mSR, Blade CX3 --- Spektrum DX6i DSMX | Graupner MX-20 HoTT --- The Sky's The Limit. --- - I am here to help. Anything you need? - Yes, Reichsmarshall, get me a squadron of Spitfires! Dernière modification de Ryo-Ohki, 28/01/2012 à 10h45 | |
| | |
| | #66 (permalink) | |
| Eleveur de radiateur Inscrit : June 2007
| Citation:
Et si ce n'est déjà fait, mets toi au simulateur! Pour ce qui est du pylône, c'est au cas par cas en fonction de l'emplacement du pylône par rapport au CG entre autre. Certains ont du piqueur, d'autre du cabreur, d'autre rien... Quoi qu'il en soit, mieux vaut conserver ce qui a été mis en place par le fabriquant.
__________________ http://kilowattrc.com Dernière modification de Bathcrew, 28/01/2012 à 10h50 | |
| | |
| | #67 (permalink) | |
| Citation:
__________________ Modèles: wilga frish 3w60, piper pawne 3w80, piper pawnee PB modelisme,ferber 2m30, F117,PT17, ls4 rosenthal 6.50m , asw22 6m en construction , cularis usé par les voles et le temps 4ans déjà, eprom ,bijave 3.80 , pegase 90 rosenthal 4m ,nimbus 5m30, minus et crobe, dg 600hf model ,prodij ,F3I perso, Nimbus4 tangent 6m et ASK18, et la dernière SB13.radio: MC24 et 72 et 2,4ghz. plus tout les autres dont ma femme ignore l’existence!! Dernière modification de gwenkid, 28/01/2012 à 11h07 | |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |