• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Les irréductibles ou ceux qui ont appris à piloter seuls

Hello,

commencé le modelisme il y a une trentaine d'année ... seul dans mon coin
avec le Vol Circulaire puis en vol radio....

Ne fait surtout pas la même erreur que moi !
J'ai eu la chance de ne jamais laisser tomber malgres mes echecs à repetitions mes crashs et mes erreurs à m'entêter seul dans mon coin ...

Rapproche toi d 'un club le plus tôt possible et fait toi aider par ceux qui savent ....

Tu économiseras de l'argent et du temps c'est mon conseil

@+Fab
 
Voici mon expérience:
Début vers 14 ans avec un Brisa de chez modelhaub et une radio commande Ko Propo. . Premier vole de 5 secondes avec le brisa en vole de pente, machine broyée presque à mes pieds. A l'époque j'avait payé cette machine avec mes économies (j'ai faillit chialer quand je l'ai vu broyer au sol) Mes parents m'ont donner quelques billets pour que le puisse me payer un explorer de thunder tiger.
Et comme un gros malin je me suis dit:" c'est bon cette fois ci je vais voler en plaine en le motorisant (0,8cc COX)" ,second drame aile cassée .
Mes parents voyant qu'il serait difficile de débuté seul m'ont conduit au club le plus proche. J'ai acheté un spirit great planes et au contacte des menbres du club j'ai débuté plus sereinement sans casser. 20 ans aprés je me vois encore rentrer chez moi avec les morceaux du brisa, déçu par le fait d'avoir perdu toutes mes économies mais ce n'étais rien par rapport à la constatation d'un echec cuisant!!
 
gwenkid;1889163 à dit:
Voici mon expérience:
Début vers 14 ans avec un Brisa de chez modelhaub et une radio commande Ko Propo. . Premier vole de 5 secondes avec le brisa en vole de pente, machine broyée presque à mes pieds. A l'époque j'avait payé cette machine avec mes économies (j'ai faillit chialer quand je l'ai vu broyer au sol) Mes parents m'ont donner quelques billets pour que le puisse me payer un explorer de thunder tiger.
Et comme un gros malin je me suis dit:" c'est bon cette fois ci je vais voler en plaine en le motorisant (0,8cc COX)" ,second drame aile cassée .
Mes parents voyant qu'il serait difficile de débuté seul m'ont conduit au club le plus proche. J'ai acheté un spirit great planes et au contacte des menbres du club j'ai débuté plus sereinement sans casser. 20 ans aprés je me vois encore rentrer chez moi avec les morceaux du brisa, déçu par le fait d'avoir perdu toutes mes économies mais ce n'étais rien par rapport à la constatation d'un echec cuisant!!

salut
c'est quand même bien les parents (compréhensifs )!!!
 
AAhhh les irreductibles gaulois qui resistent.....moi mes débuts dans les années 70 , un trainer avec le 3,5cc de mon buggy (les tout premiers Yankee avec suspensions en cap....) une radio 2 voies et en route pour le premier crash....ensuite un planeur (aviomodelli??) de 2 metres avec un pylone, quelques vols avant l'arrêt des combats pour toutes les causes habituelles (copains, copines, motos,etc....)
Reprise de courte durée quelques années plus tard avec un motoplaneur d'origine anglaise (sparrow?) equipé d'un pylone avec un cox.
Reprise sérieuse il y a 1 an grace a l'evolution du materiel celle ci s'est bien passée , modeles en mousse testes et eprouvés , un Flybaby Kyosho (impossible de ne pas réussir son apprentissage même seul!!) et maintenant une Weasel evo et une Allula evo .....club??oui pour voler avec un avion de taille raisonnable , ne serait ce que pour les infrastructures, mais pour les "solitaires" (je passe mes semaines à parler avec le sourire à des gens que je n'ai pas toujours envie de voir ....;alors le week-end!!!) l'arrivée des modeles en mousse, des simulateurs , des radios qui gomment certains défauts (expo) rends , a mon avis , les debuts plus faciles.
 
Haut