| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : February 2012
| Je souhaite concevoir un système de rotation de 180° verticalement pour un petit appareil photo en utilisant un servo-moteur commandé par une télécommande. Mais jusqu'ici, tous les servo-moteurs que j'ai trouvés ne dépassent pas les 90° de rotation une fois alimentés et commandés par la télécommande (alors que manuellement, il est possible d'effectuer les 180° de rotation). J'ai entendu parler de servo pour train rentrant. Pouvez-vous m'expliquer s'il-vous-plait qu'elle est la différence entre un simple servo moteur et un servo pour train rentrant et me dire si un servo pour train rentrant, une fois alimenté, pourrait réaliser les 180° de rotation voulus (-90° lorsque l'on baisse le bouton de la télécommande, revient à 0° dans on le relâche, +90° lorsqu'on le monte) ? Est-ce qu'éventuellement le modèle servo HITEC HS-75BB pourrait convenir ? Merci d'avance pour vos réponses. PS: Excusez-moi si j'ai posté mon message dans le mauvais sous-forum. Etant nouveau, j'ai encore du mal à me repérer dans le forum. |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2007 Lieu: Villefontaine / France
| Bonjour Géofilm je ne pense pas qu'un servo de train rentrant te convienne , car ce genre de servo, une fois activé , tu ne peus plus l'arréter ( je veus dire qu'il est programmé pour ne s'arréter qu'en fin de course , soit d'un coté soit de l'autre. fait une recherche sur les servo-treuils utilisé par les voiliers. ce genre de servos permet de s'arréter a la position que l'on souhaite . bonne recherche a+@ |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| Bonjour Geo avec 1 servo classique tu as deux groupes de solutions ... 1) modifier le signal d'entrée pour que le servo se déplace sur 180° : on intercale un petit micropross entre servo et récepteur. on trouve ce genre de bidule sur le ouèbe 180° Servo Stretcher 180° Servo stretcher from Flytron | News | RCExplorer ou on peut le réaliser soi-mème ... 2) modifier les résistances talon du potentiomètre de recopie de position : réservé à des bricoleurs " fins " et n'ayant pas de difficulté avec un fer à souder ... How to get 180° servo travel Alain
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2009 Lieu: Alés/Montpellier
| Ou une système d'entraînement a courroie/pignons, une petite sur le caméra une grande sur le servo. Avertissement de redirection
__________________ J'AIME PAS LES CONS et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître. Mode 2 the ONLY way to fly. |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : January 2010 Lieu: ( ROUEN + AMIENS )/2
| encore une adresse ... Super Lightweight Servo Extender 180 degrees [3601001] - £10.79 : FirstPersonView.co.uk, UK First Person View (FPV)
__________________ " Une bonne question est une question à laquelle on a réfléchi un petit 1/4 d'heure avant de risquer de se ridiculiser en public " |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre + ou - actif Inscrit : December 2009 Lieu: 04 France
| bonsoir. j'ai des problémes avec l'Anglais. je n'ais donc pas de certitude quand a l'angle de rotation. eBay | Henge MD260 180-260 degrees Metal Digital Servo for FPV pan tilt control MD180 K
__________________ Moi je m'en fous. du moment que ça fonctionne... |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : November 2009 Lieu: Alés/Montpellier
| 260° rotating servo, specially designed for FPV pan & tilt control Donc dépendant de votre radio 180° à 260° de rotation.
__________________ J'AIME PAS LES CONS et avant de critiquer les gens faut d'abord les connaître. Mode 2 the ONLY way to fly. |
| | |
![]() |
| Tags |
| rotation 180°, servo, train rentrant |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |