| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : July 2009 Lieu: OUEZY
| Voila je suis en pleine construction d'un polyclub. Je finalise par ma partie branchement électrique. Le problème est: le moteur tourne dans le mauvais sens. Donc je regarde le forum et la je prends en compte les instructions sur le montage de l'hélice en même temps rien à voir avec le sens de rotation et j'inverse les polarité entre batterie et contrôleur. Grosse fumé controleur et batterie. Donc grosse erreur de ma part alors la question est-ce bien le bon moteur pour mon modèle "propulsion ou traction" moteur: CF 28-05 BRUSHLESS OUTRUNNER 1600KV HobbyKing R/C Hobby Store : CF 28-05 Brushless Outrunner 1600Kv contrôleur HB SS SERIES 15/18A HobbyKing R/C Hobby Store : Hobbyking SS Series 15-18A ESC Ou est le problème soit sur le choix de matériel , sur le controleur je ne comprends plus rien ? PS: J'ai parcouru le forum mais pas de réponse à mon problème. |
| | |
| | #2 (permalink) | |
| Membre Sénior Inscrit : December 2009 Lieu: Six Fours les Plages - 83
| Salut moildar Citation:
Et effectivement, le contrôleur n'a pas du aimer ... A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo | |
| | |
| | #3 (permalink) |
| Bonjour, Merci je viens de comprendre et j'ai repris les historiques que j'ai lu cette nuit à plus d'heures. Oui j'ai fais le boeuf sur l'affaire donc je reprends la construction par l'achat d'un nouveau contrôleur et juste une dernière question. Pensez vous que la batterie ne soit plus d'usage ? |
| | |
| | #4 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : December 2007 Lieu: Villefontaine / France
| Bonjour, désolé pour toi MOILDAR , mais c'est entre les fils du controleur et les fils du moteur qu'il fallait tout simplement intervertir 2 fils. c'est pour cela aussi que tous les fils sont noir. ( on les branchent a la demande ) il y a déjà sur le forum pas mal de discussion a ce propos , fait une petite recherche sur la connection des fils. il aurait fallut que tu le sus MOILDAR A+@ PS. je n'ai pas pu m'en empécher |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Salut, Oui je relis je confirme que je suis un bon testeur de polarités sur contrôleur en espèrant ne pas avoir fait rien d'autre comme betise comme mettre le récepteur en CC. PS: T'inquiète pas c'est fait pour ca |
| | |
| | #6 (permalink) |
| Elle dit quoi ta batterie ??, Tu as qqles chose pour la contrôler ??? Tu peux essayer de la recharger EN LA SURVEILLANT pour voir ce qu'elle dit. Est ce qu'elle a gonflé ??? C'est une batterie de marque ?? C'est pas dit qu'elle soit naze, elle a du souffrir mais le contrôleur a surement lâché avant qu'elle prenne trop de dommage. A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Si elle a gonflé, je crois qu'il ne faut plus jouer, faut la jeter ![]() Du moins, c'est ce que je ferais. Le prix d'une Lipo chez HK ne vaut pas le risque. A+
__________________ Avions: Polyclub - FunCub - PBY Catalina - Playmobil Planeurs: Tucano PPS - Merlin et Blizzard Multiplex - Arcus Robbe - Eric Ailes volantes: Weasel - BeEvo |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre actif Inscrit : January 2009 Lieu: Gien (Loiret)
| Ne laisse pas ton accu dans la maison, enfin moi c'est ce que je ferais.
__________________ EasyStar 3 axes, Gemini, Votec 322 S, Sickle 46e, Edge 540T 25e Hyperion, Gem Topmodel, Extra 300 LP de chez Flitework, Osmose 70 EP de chez kyosho, Stinger Topmodel, Wind'S 50E SebArt, Excite de chez Stratair, Fitness de chez Airtech, X'Race 2.08 de chez Airtech. ROYALpro 9 - 2,4GHz Multiplex |
| | |
| | #10 (permalink) |
| Donc résultat des courses accu mort et controleur je vais voir, j'ai deux 8 pattes grillés et peut etre un de plus. "à confirmer" Donc je vais essayé de changer les cms de brûlés et voir pour un petit passage au rayon X pour l'état des pistes. |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |