| |||||||
| FAQ | Faire un don | Membres | Groupes sociaux | Calendrier | Rechercher | Messages du jour | Marquer les messages comme lus | Se connecter |
![]() |
| | LinkBack | Outils du sujet | Affichage du sujet |
| | #1 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| J'ai un soucis avec la fixation d'une helice sur l'arbre du moteur. Mon moetur est de type outrunner avec un arbre lisse. J'ai donc un adaptateur d'helice sur lequel j'ai enfiler mon support de cone et mon helice. Jusque la tout va bien. Enfin apres quelque ajustement du diametre de support de cone. La ou ca ce complique c'est quand j'essaye de serrer le tout pour l'adaptateur se referme sur l'arbre. Là impossible de serrer la machoire de l'adaptateur sur l'arbre ca tourne dans le vide et cane serre pas. Auriez vous une petite astuce Merci de vos reponses |
| | |
| | #2 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Salut, as tu regarder le diamètre de ton axe, et une fois bloqué, le diamètre de ton adaptateur.. si ça se trouve il est trop gros pour ton axe de moteur ...
__________________ http://aero.forum-actif.net/ |
| | |
| | #5 (permalink) |
| Nouveau membre Inscrit : December 2011
| Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ta question zoupinet,mais je pense que la reponse est oui, l'axe de mon moteur est bien solidaire de la cloche (si la cloche est, comme je le suppose, le boiter mobile du moteur) |
| | |
| | #8 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : December 2007 Lieu: Cholet 49
| Peux tu mettre une photo de ton porte hélice que l'on voie le modèle ? Ou un lien de catalogue ? L'écrou de serrage ne vient il pas en butée trop tôt. Il m'est arrivé de devoir rajouter des rondelles. Et puis question bète: Ton pied à coulisse est précis? Car curieux que l'axe ne soit pas à 5 pile poil... Si tu as les becs de mesure intérieure, as tu mesuré la pince ? Jacques |
| | |
| | #9 (permalink) |
| Membre Sénior Inscrit : September 2007
| Si ton axe moteur fait 4.94 et to adaptateur 5.. hé bé c'est normal que ce ne marche pas.. photo SVP.....
__________________ http://aero.forum-actif.net/ |
| | |
![]() |
« Sujet précédent
|
Sujet suivant »
| Outils du sujet | |
| Affichage du sujet | |
| |
Fuseau horaire : GMT +1. Il est 19h53.

Mode : Linéaire