• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO Scorpio a200

marco77

Nouveau membre
Bonjour
j'ai acheté à mon fils le SCORPIO A200 :
2000A200_2.jpg


2000A200_3.jpg

Nous ne savons pas comment charger l'accu.
Merci de votre aide
 
Bonjour,

Je ne suis pas expert, mais l'accu sur la photo à l'air d'être de type LiPo. Il faut un chargeur spécial, je ne sais pas à quoi sert le "boitier" noir sur la photo, c'est peut être un chargeur. Personellement, j'utilise celui-ci: GT Power B606 balance Charger Li-po NI-MH Battery

Il faut faire attention car un accu Lipo peut prendre feu si on ne le charge pas correctement et c'est un incendie chimique difficile à maitriser. En général sur l'accu, il y a une indication du style 2s / 1500mA.h 20C / 5C ; 1500 est la capacité de l'accu et 5C l'ampérage maxi de charge donc dans ce cas il ne faudrait pas excéder 1500 * 5 = 7500mA comme courant de charge, dans la pratique il est souvent conseillé de ne pas dépasser la moitié pour prolonger la vie des accus.

La question est un peu vague pour une réponse plus précise, en tout cas pas de bricolage!
 
A voir sur la photo en agrandissant le bloc noir est bien le chargeur, brancher l accu sur le chargeur soit avec la prise blanche (prise d equillibrage) ou les 2 (la blanche et la rouge) et brancher le chargeur sur le 12v (batterie voiture ou alimentation stabilisee) a l'aide du cordon avec les pinces crocodile CONTROLER quand même le tension d'alimentation du chargeur 6, 9 ou 12v normalement il y a une étiquette....
Et normalement la charge démarre tout seul....
Ya pas un mode d'emploi ??
 
bonjour à tous , je suis étonné que personne n'ait conseillé à Marco77 de s'approcher d'un Club ( liste des Clubs en France : ffam (Fédération Française d'AeroModelisme) tout simplement ) ; sinon je serai plutôt d'accord avec Panoramix . A+.
 
Bonjour et merci de vos réponses.
Le fiston a rendez-vous dans un club lorsque le temps de permettra.
Il faudrait charger l'accus pour arriver sur place et commencer la double commande.
Je m'étonne que cet ensemble soit disant "prêt à voler" ne dispose pas de tout le nécessaire pour mettre en oeuvre ce planeur.
Brancher sur une batterie ?
En admettant, il s'agit d'un accu 11,1V, 2000mHa.
Combien de temps de charge ?

Merci
 
Haut