Construction connecter une prise à un fil

pandrie

Nouveau membre
Bonjour
Je débute en modélisme. Mon fils et moi tentons de monter un drone.
Je suis pourtant un peu bricoleur mais je me trouve ennuyé pour brancher un connecteur sur le fil du moteur. Voir image au bout de ce lien.

(oter les espaces dans ce lien)
w w w.rc-france-modelisme.c o m/shop/prises-nues/115-prise-hextronik-3-5mm-male-femelle.html

Pas de souci pour savoir comment la partie métallique s'insère dans le plastique mais je ne vois pas comment connecter le fil. Il y a bien un trou dans le métal mais si j'y mets le fil alors je ne peux plus insérer le métal dans le plastique. Je pensais aussi pincer le métal pour bloquer le fil mais il s'est cassé. Je me demande qu'il faut souder mais alors à quoi sert le trou ?

Merci par avance de vos réponses.
 
Hello

Tu insère le câble au travée du plastique rouge puis tu soude la prise et tu viens insérer le connecteur dans le plastique
 
Buzz_eclair;2187631 à dit:
Tu insère le câble au travée du plastique rouge

Oui , il faut enfiler le plastique en premier , sinon c' est mort .
Ensuite tu mets la pointe du fer dans le petit trou , tu mets l' étain dans la cuvette , sitôt que tu touches la pointe du fer avec l' étain , ça fond et ça remplit la cuvette .
Il n' y a plus qu' a introduire le fil (précédemment étamé) .
Pour introduire le connecteur dans la gaine , il faut pas mal forcer . S' il est bien encliqueté le métal doit se retrouver en retrait du plastique de 1 ou 2 mm et ça ne doit plus bouger .
Bien vérifier , car si ça glisse ça peut faire un magnifique court jus .
Veiller à ce qu' il n' y ait pas de débordement d' étain qui générait le montage de l' isolant .
 
Haut