• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Choix d’une radio pour un « ancien » qui remet ça …

Pour la radio, vu que tu sembles orienté planeur: Il faut souvent 7 voies, et de preference tres evoluée niveau programmation, le monde du planeur est devenu pointu et exigent. ;)

Apres, a voir selon ton budget, le marché est tres ouvert en ce moment: Depuis la turnigy 8 voies qui coutera une centaine d'euro et remplira parfaitement le besoin, jusqu'a la jeti a plus de 1500€, qui ne fera sans doute pas mieux, mais avec un hardware haut de gamme et sans doute une meilleure fiabilité. (et toute un tas de modeles entre les 2)
 
le Jeti est bien mais comme seul "2-3" personnes en possède en Europe (pas non plus la partie du monde qui "ose" le plus pousser le matériel dans ses retranchements) tu vas vite être bloqué si tu as des questions.

...et puis les trims sont a chier ahaha
 
Bonjour,
Concernant le choix d'une radio, tu peux aussi envisager un modèle un peu ancien avec un module 2.4Ghz. J'ai découvert la télémétrie avec une FC18 (Futaba) et un module Frsky DFT. En 2 ans d'utilisation, je n'ai jamais mis le matériel en défaut... La nouvelle radio Frsky semble prometteuse : http://www.microtechnics.eu/liste.php?categorie=FrSky&souscat=48&langue=fr

Concernant le planeur, je te conseillerais les Begin'air et Begin'acro http://www.topmodel.fr/kits-laser-C122 2 kits à construire comme on les faisait, il y a .... Pff... Le temps passe :-D:-D:-D

Concernant la marque Jeti, c'est du très bon matériel et on commence à en voir sur les terrains. Les possibilités de programmation de la DC16 sont énormes et paradoxalement, c'est facile à programmer...

Bonne reprise : transmettre sa passion à ses enfants est formidable!;)

A+

Franck
 
Merci à vous tous pour vos contributions :)

Le week-end revenu je vais me pencher sur vos suggestions.

Quelques questions (j'ai sans doute perdu pied) :
A quoi peut m'être utile la télémétrie et aussi quelles types de programmation est-il utile d'envisager ?

J'ai vu sur des vidéos que les volets (ou ailerons je ne sais plus) pouvaient être braqués simultanément vers le haut, qu'elle en est l'efficacité; ce sont des substituts d'AF ?

Très sincèrement je en mettrai jamais 1500 € dans une radio, le budget pourrait plus si situer entre 200 et 300 € ou un peu + en tout cas quelques chose s'en approchant.
A ça il faut ajouter peut être les servos (à moins que je ne trouve un pack complet radio/servos dans une même fourchette de prix).
 
Haut