• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Choix d’une radio pour un « ancien » qui remet ça …

Voir aussi de ne pas prendre une radio qui va te bloquer trop rapidement si le virus te reprend.

J'ai recommencé moi aussi après un arrêt +/- prolongé et je me suis dirigé vers une MX-12 de chez Graupner, résultat, 6 mois après je me suis retrouvé avec trop peu de voies et j'ai du réinvestir dans une autre radio, une MC-20.

Si j'avais choisi la MX-16, je pense que je n'aurais pas dû réinvestir... Quoi que, mon recepteur 12 voies n'a plus que deux voies de libre sur mon Spitfire ;)

Tout celà pour dire, que pour quelques euros de plus, c'est peut être intéressant de passer à la gamme au dessus.

MX-12 avec un recepteur 6 voies.

http://www.modellhobby.de/Electroni...=&a=article&ProdNr=01033112&t=9&c=8530&p=8530

MX-16 avec un recepteur 6 voies + un recepteur 8 voies.

http://www.modellhobby.de/Electroni...a=article&ProdNr=01033116RX&t=9&c=8530&p=8530

Et oui Graupner existe toujours :-D
 
Il n'existe pas de mod pour transformer une MX-12 en MX-16 justement? J'avais lu ça un jour sur le net, mais j'ai oublié d'enregistrer la page :(
 
Merci pour les adresses de sites.

Même s'il sont en rupture de stock sur la 16 voies le prix est intéressant !

Quel est l'intérêt d'un récepteur présentant moins de voies que l'émetteur ?
 
Osprey;2217906 à dit:
Merci pour les adresses de sites.

Même s'il sont en rupture de stock sur la 16 voies le prix est intéressant !

Quel est l'intérêt d'un récepteur présentant moins de voies que l'émetteur ?

Si tu as un 2ème avion/planeur genre aile volante qui n'a pas besoin de 8 voies par exemple.
Tu mets donc un 8 voies sur celui qui en a besoin et le 6 voies sur un autre.

Ça évite de devoir changer le récepteur quand tu change d'avion.
 
Roger01;2217639 à dit:
Il n'existe pas de mod pour transformer une MX-12 en MX-16 justement? J'avais lu ça un jour sur le net, mais j'ai oublié d'enregistrer la page :(
Je n'en sais rien et je n'ai pas regardé à l'époque et puis faut avouer que la MC-20 me faisait de l'oeil ;)
 
Haut