• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Discussion Choix d’une radio pour un « ancien » qui remet ça …

Osprey

Nouveau membre
Bonjour,

Pour me présenter, je suis maintenant ce que l’on peut appeler un « presque » vieux ; J’ai passé l’âge de la voix qui mue depuis au moins 30 ans…

J’ai été un accro du modèle réduit depuis mes 9 ans jusqu’à… ce que je puisse toucher les palonniers d’un avion. Ensuite tout doucement je me suis écarté des chemins menant au terrain pour m’orienter vers celui de l’aéro-club… (il y avait bien 100 mètres être les deux). Bref je ne vais pas vous raconter la suite de ma vie mais le modélisme ne m’a jamais vraiment quitté (en témoigne mon sous sol).

Je pense ne pas être complètement rouillé… juste quelques réflexes un peu disparus pour une machine qui filerait à 200 mais un engin placide type Baron ne devrait pas me poser de problème… Il faudra juste que je pratique un peu pour que cela revienne… et c’est là ou je veux en venir.

J’ai donc encore un planeur (entre autre) que je voudrais remettre en l’air… enfin mon fils du haut de ses 9 ans m’y pousse un peu (mais soyons franc … il n’a pas trop à insister).
Ce planeur (concept original d’un ami de l’époque) présente la particularité de procéder deux ailes : Une avec ailerons et une plus grande avec un profil sans doute plus plat pour le petit temps sans ailerons. Une machine qui marchait superbement bien à l’époque (y a pas de raison que ce ne soit plus la même chose maintenant).

Mes radios en 27 mhz sont dépassées (deux Radiopilote et une Canon pour ceux à qui ça cause)… bah oui je vous l’ai dit, j’ai passé l’âge de la puberté 
Je n’ai pas regardé l’état des batteries, des récepteurs, des servos, mais je pense que leur place est dans mon sous-sol !
Je recherche donc une radio sérieuse pour remettre le pied à l’étrier sachant que ce ne sera peut être qu’un début… sans fin ou peut être bien un faut départ, qui sait ?

Que pourriez-vous me conseillez de sérieux à un prix raisonnable ?

Encore deux petites questions…
1. Si je devais choisir un modèle simple (planeur) à assembler avec mon fils, que me conseilleriez vous (noël approche).
2. Si je devais demander la même chose au père noël, pourrait-il me conseiller un bon planeur pour reprendre (un truc fun, pas de pépère) ?

Merci de m’avoir lu et désolé si ce mail vous a paru long !
 
des radios y en a plein maintenant il n y a plus de 27, 41 ou 72 tout ca est remplace par le 2.4ghz. comme marque il y a graupner futaba multiplex turnigy wfly hitec et des tas de marques plus ou moins serieuses. maintenant suivant ton budget et suivant ce que tu avais comme radio avant on pourra t aiguiller ;)

comme planeur pour noel :) je te conseille un planeur en mousse genre axn. multiplex fait des bons produits mais faut casser sa tirelire aussi...

et tu es sur de vouloir recommencer avec un planeur? il y a des avions en mousse qui sont bien comme ca par exemple: http://youmodel.fr/fr/96-i-can-fly-1200mm-rtf-dynam.html

en planeur tout pret y a ca http://youmodel.fr/fr/198-easy-trainer-1280mm-rtf-fms.html

il y a d autres boutiques aussi n hesites pas a aller faire un tour dessus
 
J’avais des « Radio Pilote » s’était son nom. Une 7 voies et une 6 voies, ainsi qu’une « Canon », une marque US assez révolutionnaire qui fabriquait des minis servos et un mini récepteur. Maintenant tout cela est dépassé, on fait mieux ; A l’époque Robbe avait le vent en poupe et Futaba une mauvaise réputation (Multiplex guère mieux).
http://lesgpr.free.fr/musee-gpr/musee-gpr.htm (modèle de Radio Pilote plus ancien que la mienne).

Merci pour les liens, ce que tu m’indiques correspond plus à un planeur de début, c’est ça ?

Un collègue m’avait parlé d’un modèle qu’il jugeait excellent : le Cumulus 2000. Mais après recherche ce modèle ne se fait plus.

Pour info le planeur qui est dans mon sous -sol doit faire dans les 3 mètres avec son aile simple et 2m30 avec l’aile équipée d’ailerons (je parle de mémoire) ; la fabrication est tout en bois.

Pour me faire plaisir il y a trois ans j’avais acheté un modèle Edge 540 Minium de chez Kyosho , mais la radio n’était vraiment pas de qualité, quelques faiblesse et un disfonctionnement du moteur électrique (réduction et mise en puissance incontrolable)… un joli gadget !
http://www.dailymotion.com/video/xd3kcr_deballing-du-minium-edge-540-red-bu_creation

Question budget est ce que 200 à 300 € avec 4 servos parait utopique pour avoir du matériel de qualité ?
 
ah oui je ne connaissais pas ces radios.

oui c est un planeur dit de debut je pense que ca te permettra de remettre le pied a l etrier avant de revoler avec le tien.

les minium c est pas trop mon truc

en radio j ai eu une hitec quatre voies focus 4 et ses servos pas fiable pour moi une multiplex programmable j ai bien aimé comment je la parametrai radio assez simple c etait une cockpit mm apres j ai eu deux graupner une mx12 et une mx16s que j ai toujours je suis content du matos graupner jamais de pannes comme la multiplex a part l interrupteur qui a cesse de fonctionner et n alimentait plus la radio.

futaba aussi ca marche bien je trouve

apres a toi de faire ton choix et aussi de combien de voies tu as besoin et aussi suivant ton budget
 
Haut