• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

AERO conseil sur radio graupner MX20

jack.t

Nouveau membre
Bonjour,

J'ai 56 ans et je pratiqua l'aéromodélisme_depuis environ 2 ans, je suis au club de RCMCO dans le Loiret, j'ai une Futaba 6exj, j'ai 2 moto planeur ( le Radian pro, et challenger de staufenbiel), et un avion dhc2.
Je viens d'acheter une radio plus performante, la MX20 de Graupner. J'ai du mal à mettre en œuvre le récepteur, la notice parle d'une double alimentation; J'ai contacté mon revendeur qui ma conseillé d'appelé Graupner France= je tombe sur un répondeur qui me demande de laisser un message. Donc je me tourne vers vous.
Mais dans les planeurs je ne peu pas mettre deux "accu-". J'ai vu sur le catalogue topmodel, un système= SVR-3-5V appelé régulateur de voltage que l'on raccord sur la prise d'équilibrage de l'accu- lipo et ensuite sur le récepteur, et l'alimentation du variateur on enlève le fil rouge et on le raccord au récepteur .
Esse la bonne solution.
Encore merci pour votre aide Jack.
 
désolé mais je ne comprend pas trop ton truc....
ta radio est en 2.4 ou 41 ?
une double allim veut dire 2 accus...
Pour ton récepteur qui est en 2.4 je suppose, il faut le mettre en service avec ta radio et la prise que tu dois avoir avec ce recepteur, prise qui ressemble à une prise de servo, mais qui ne comporte qu'un fil en forme de pont...
 
Plus clairement, il faut appairé ton récepteur, avec ta radio...
après pour ce qui est de la double alim c'est autre chose.
 
Il doit y avoir confusion de ta part. :unsure:

Il est possible de mettre une double alim mais ce n'est pas obligatoire.

Lipo ==> Variateur ==> récepteur. Et ça vole. ;)
 
Haut