• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

aide electro pour mon avion

je l'ai essayé ce matin.y a eu un soucis au décollage.il tirait trop a gauche...j'ai quand même voulu décoller ..il avait pas pris assez de vitesse.pourtant il me semblait bien réglé.
donc le nez , fêlé.je réitéré pas
ça fera un avion de deco.
 
ben pour le prochain ça se passera mieux , je construirais mieux et demanderais plus de conseils.
comme ça je récupérè toute l’électro de celui ci.
 
Salut,
Pour ton prochain, si tu tiens à le construire, sois bien attentif au poids de ton avion. Sur celui dont tu parles dans ce sujet, tu arrivais à presque 1600g. Or, en regardant un peu le plan du modèle d'origine, le concepteur le donne, en version électrique, à maxi "28 ounces", soit...un peu moins de 800g ! Même si tu as construit le tien un peu plus grand, ça reste violent comme surcharge pondérale !

C'est déjà assez délicat, pour une première construction, d'arriver à un avion qui vole assez bien pour apprendre à piloter avec... Alors si en plus on commence par bidouiller les plans pour changer de matériau, rajouter des fioritures, ou triturer les dimensions, on se tire une balle dans le pied.

Ton coucou a un look sympa et original, et tu as dû passer un bon moment sur la déco. Le problème, c'est qu'un avion de début doit avant tout être facile à prendre en main, pardonner les erreurs, et être facile à réparer. Si on peut lui donner un peu de gueule, tant mieux, mais çà ne doit pas se faire au détriment des qualités de vol de ton avion.

En résumé, là, tu as construit l'avion "dont tu avais envie", alors que pour bien débuter, tu dois construire l'avion "dont tu as besoin"... et seulement plus tard, tu pourras construire ET piloter l'avion dont tu rêves.

Bon courage à toi ! A+
Laurent
 
Je rejoint à 10000% Raytracer06, malheureusement au début on ne comprend pas bien cette nuance mais effectivement il faut un avion qui vol bien plutôt qu'un belle avion!

Tu à l'avantage d'avoir compris cette nuance maintenant (au détriment de ton modèle) mais cette fois tu à bien compris pourquoi j'en doute pas du tout, et lorsque tu verra un easystar tu te dira plus il est pas très beau mais Wouaou qu'est ce qu'il vol bien pour débuter c'est parfait!

Désolé pour toi quand même ca reste toujours triste quand on y a passer du temps!

PS: dans quelque année après plusieurs construction tu reviendras sur ce dernier en te disant, il n'a pas grand chose allez hop je le refait!
 
Haut