• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

presentation et conseils

mayanne

Nouveau membre
Bonjour a tous je m'appelle romain je suis basé pas loin d'Avignon et je commence mes premiers vols avec un planeur 2 axes :l' umx "whipit" dlg et une radio dx5e tout simple
J'ai reçu le matériel today mais malheureusement il y a un petit vent qui ne m'encourage pas vue que cela va être une 1ere pour moi ,je débute en solo après de longues recherches et grappillage a droite et gauche d'infos .

je peut déjà faire un tout petit retour d'impression sur ce petit planeur pour ceux qui voudraient débuter avec ou simplement se l'offrir
Au niveau des ailes : une fois vissées je pense qu'il ne faut pas trop s'amuser a les démonter car les vis sont fin et l'encrage en plastic n'a pas l'air solide
j'ai la radio en mode 2 car je voulais les gaz a gauche( je suis gaucher et je sent le filing plus comme cela )mais surprise la profondeur ET la dérive se trouvent a droite je pensais que la dérive serait manche gauche mais non... donc ça va être" sport "pour débuter enfin je vous raconterai mes exploits /déboires dés que l'occasion se fera voilou

En tout cas merci pour votre accueil j’espère avoir mis ma présentation au bon endroit et vive ce super forum :)
aout 2015 1129.JPG
 

Fichiers joints

  • aout 2015 1129.JPG
    aout 2015 1129.JPG
    616,2 KB · Vues: 36
Hello,

Change le servo de dérive sur une autre sortie du Rx qui te permettra d'avoir Gaz et direction sur le manche gauche comme il se doit en mode 2. C'est tout. Sur le manche droit tu as profondeur et ailerons (s'ils existent).

Ensuite, débuter seul présente un gros risque de casse de ton matériel, il est préférable de te faire aider ou te raprocher d'un club. Près d'Avignon il y en a quelques uns. Regarde le site de la FFAM.

http://r.search.yahoo.com/_ylt=A7x9UnWiS_hVPwYAVNWPAwx.;_ylu=X3oDMTBydWpobjZlBHNlYwNzcgRwb3MDMQRjb2xvA2lyMgR2dGlkAw--/RV=2/RE=1442364451/RO=10/RU=http%3a%2f%2fwww.ffam.asso.fr%2f/RK=0/RS=iejLyTYxO0Ra8HlflBQULfs.mmg-

Il y en a cinq près d'Avignon dont deux très proche.

Bon courage
 
bonsoir F1FNW je crois que le changement de sortie de servo ne peut pas se faire avec ce genre de recepteur je joint une photo pour te montrer le "montage usine" apres si on peut le modifier ce n'est que mieux mais je ne pense pas planeur 001.jpg


et oui tu as raison je vais quant meme me rapprocher d'un club merci pour les adresses
 

Fichiers joints

  • planeur 001.jpg
    planeur 001.jpg
    386,1 KB · Vues: 37
Ah oui, peu de chance de modifier je crois. Parfois, sur les avions deux axes (comme celui-là) la direction est sur le manche de droite, comme si c'était les ailerons. C'est pas gênant pour piloter finalement.

Oui le club est le meilleur choix.
 
je vais faire mes premiers pas avec ce système si je vois que je misère bien je le vide et j'y installe deux micro servo ,avec le récepteur qui va bien,et le tour sera peut être jouer :tennis:
 
Haut