• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

presentation et conseils

mayanne

Nouveau membre
Bonjour a tous je m'appelle romain je suis basé pas loin d'Avignon et je commence mes premiers vols avec un planeur 2 axes :l' umx "whipit" dlg et une radio dx5e tout simple
J'ai reçu le matériel today mais malheureusement il y a un petit vent qui ne m'encourage pas vue que cela va être une 1ere pour moi ,je débute en solo après de longues recherches et grappillage a droite et gauche d'infos .

je peut déjà faire un tout petit retour d'impression sur ce petit planeur pour ceux qui voudraient débuter avec ou simplement se l'offrir
Au niveau des ailes : une fois vissées je pense qu'il ne faut pas trop s'amuser a les démonter car les vis sont fin et l'encrage en plastic n'a pas l'air solide
j'ai la radio en mode 2 car je voulais les gaz a gauche( je suis gaucher et je sent le filing plus comme cela )mais surprise la profondeur ET la dérive se trouvent a droite je pensais que la dérive serait manche gauche mais non... donc ça va être" sport "pour débuter enfin je vous raconterai mes exploits /déboires dés que l'occasion se fera voilou

En tout cas merci pour votre accueil j’espère avoir mis ma présentation au bon endroit et vive ce super forum :)
aout 2015 1129.JPG
 

Fichiers joints

  • aout 2015 1129.JPG
    aout 2015 1129.JPG
    616,2 KB · Vues: 36
Hello,

Change le servo de dérive sur une autre sortie du Rx qui te permettra d'avoir Gaz et direction sur le manche gauche comme il se doit en mode 2. C'est tout. Sur le manche droit tu as profondeur et ailerons (s'ils existent).