• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

avion RC 40 CM

pierre10

Nouveau membre
bonjours,
j'aimerai me lancer dans le modélisme .
je voudrai construire un avion de 40 cm environ assez simple mais qui vol bien .
j'ai deja vu quelque model mais je ne sais pas lequel choisir et quel composant utilisé .

merci de vos réponse
 
Salut Pierre

Il va falloir nous en dire plus, te présenter pour qu'on puisse mieux te conseiller.

Mais déjà, 40cm pour un débutant, c'est une mauvaise idée. Dis autrement, c'est trop vif et trop petit pour être bien visible.

Au moins 1m, en mousse (EPP, Epo, Polystyrène, Dépron, etc ...) Aile haute, moche, pour ne pas avoir de stress à le casser, et facile à réparer. Éviter les appendices (roues par exemple).

A suivre
 
salut bud
je me presente : j'ai 14 en je suis en 2° et je fait option aéronautique je viens de me découvrir une passion pour l'aéromodélisme
mais comme pendant cet cour on ne peut pas se construire un avion personnel j'aimerai m'en construire un chez moi
le problème c'est que je n'es jamais construit d'avion pour le moment et j'aimerai me lancer
j'ai un budget d'environ 100 €
construire un avion de 1m me parrais enorme mais si c'est le mieux a faire je suivrai tes conseilles

PS : désolé pour les fautes d'hortographe
icon11.png
 
Salut,

où habites tu ? S'il y a des pentes par chez toi (regarde sur le site de la FFAM), tu pourrais te lancer dans le vol de pente, c'est ce qui est le moins cher. Une radio 6 voies d'occase et un planeur en dépron que tu feras toi même. N'oublie pas qu'il te faudra aussi un chargeur pour les accus de réception-émission.

A+

PS: ce ne sont pas des fautes d'orthographe mais un assassinat à la langue française. Si ton prof de français est passé dans le coin, il a dû faire un infarctus !
 
Ta présentation est importante pour savoir si tu as des moyens, financiers pour commencer (c'est le nerf de la guerre), des moyen pour te déplacer, de la place pour construire, de l'outillage, etc ....

Bon pour les finances, 100€ pour mettre un avion en l'air, ça va être juste. Il va falloir regarder du coté de l'occasion, sans te faire arnaquer.

+1 pour un petit planeur à la pente, c'est le plus facile et le moins cher. Par contre, il faut se déplacer.

Le plus simple serait de te rapprocher d'un club, tu aurais de l'aide pour le choix du matos, le choix du mode de pilotage, et pour trouver des bonne occase. Et choisir un matériau de construction, je pense au Dépron par exemple.

A suivre
 
Haut