• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Projet warbird

lonihu

Nouveau membre
Salut à tous,

je débute dans l'aeromodelisme et j'aimerai me construire un avion moi même (pas en kit). J'était parti pour faire un sea fury (car je suis fan de cet avion) mais j'ai trouvé des plans et un tuto pour construire un mustang p-51 en depron.

Mes question: Est-ce judicieux comme choix pour commencer?

Merci par avance pour vos réponses,

a plus.
 
Salut c'est complètement l'opposé de ce qu'on conseil pour débuter, il vaut mieux partir soit sur une aile haute soit simplement sur une mousse genre easystar et si possible dans un club ;-)
 
Chui d'accord !
Si ta jamais fait voler un avion, l'easystar ou l'easyglider sont idéals ! Et en parallèle tu pourra toujour commencer la construction ...
 
Merci de cette réponse rapide, dommage j'aime bien les warbirds mais si c'est pour le crasher direct je vais peut être commencer par une aile haute :)

J'ai la possibilité d'adhérer à un club seulement j'ai déjà un emploi du temps très chargé donc je ne pourrai y aller que très peu souvent.

Sinon, construire son avion soi-même est aussi déconseillé aux débutants? Car je peux partir sur la construction d'une aile haute (quel modèle d'ailleurs? Si vous avez des conseils n'hésitez pas :) ).

A plus
 
Débuter la construction dois ce faire presque obligatoirement avec le conseil de quelqu'un avec de l'expérience à proximité sous peine de faire des erreurs de conception vitale pour le modèle!

De plus la première construction n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît!

Si tu n'as pas le temps pour un club tu as la solution du simulateur que quoi qu'il arrive je conseil en parallèle!

Le club te permettra quelque chose de simple et évident, checker ta machine au premier vol et te le mettre en l'air en toute sécurité en apportant les derniers réglage en vol, en plus tu pourras être écoles ce qui sécurisera ton premier vol
 
Haut