Cruel dilemme pour un avion de transition...

Squeeze

Nouveau membre
Bonjour par ici,

Cela fait pas mal de temps que je suis ce forum en mode lecture, mais aujourd'hui j'aimerai vos conseils avisés (attention je vais vous écrire ma vie :) ):

J'ai commencé l'aéromodélisme cette année grace a ami qui m'a fait découvrir tout ça. J'ai donc débuté sur simulateur, puis j'ai acheté une radio-commande Spektrum DX7 et j'ai acheté un ensemble de 2 avions d’occasion pas cher:

Un Sukhoi SU29 de Parkzone - http://www.parkzone.com/Products/Default.aspx?ProdID=PKZ8050
Un Edge 540 de FMS - http://www.fmsmodel.com/airplanedetails.php?type=airplane&ID=135

Pas particulièrement des avions de débutant, comme vous l'avez sans doute remarqué... Je sais que ça ressemble à la célèbre fable du débutant et du Corsair, mais pas tout à fait: ces avions étaient vraiment pas cher et j'ai vraiment essayé de me préparer au mieux (simu, simu, et simu)... Enfin, bref... Etant donné que le Sukhoi avait déjà pris pas mal de coup, j'ai commencé à m’entraîner sur celui-là... ça s'est pas trop mal passé étant donné que j'avais fait pas mal de simulateur, mais je l'ai crashé tout de même pas mal de fois... Pas des crashs immenses, mais je m'y connais maintenant assez bien en collage de mousse ;) Mais -globalement- je dois dire que je n'ai jamais été tellement à l'aise avec cet appareil et -de plus- j'ai l'impression qu'au fur et à mesure de mes réparations il devient de plus en plus difficile à contrôler et je n'ai quasi aucun plaisir à le faire voler.

Parallèlement à ça j'ai acheté un ultra micro T-28 neuf de Parkzone ( http://www.horizonhobby.com/product...nd-n-fly/ultra-micro-t-28-trojan-bnf-pkzu1580 ) pour voler autour de chez moi et j'ai grand plaisir à le piloter (quand il n'y a pas de vent). C'est un avion facile que je fais décoller et atterrir sans soucis et qui m'amuse beaucoup (je pense que sans lui j'aurai laissé tomber l'aéromodélisme)

Concernant le Edge, je ne l'ai encore jamais fait voler car il est quasi neuf et étant donné qu'il semble assez technique, ça me semble judicieux de le garder pour quand je maîtriserai mieux (dans 30 à 40 ans probablement :nevreness: )

Finalement, je suis aussi en train de construire un mini baron de PB modélisme car l'aspect construction m'intéresse aussi grandement... mais je prend mon temps et l'avion ne sera sans doute pas prêt avant quelques mois...

Bref, tout ce blabla car ce matin je suis allé encore une fois voler le Sukhoi et, à part pour découvrir toutes les sortes de céréales qui peuvent pousser dans les champs, j'ai été plus frustré qu'autre chose... alors maintenant j'hésite grandement quoi faire pour la suite, voici les options que j'envisage:

1) Acheter un T-28 plus grand (genre celui-là http://www.e-fliterc.com/Products/Default.aspx?ProdID=EFL8350#home ) parce que si je me débrouille bien avec le petit ça devrait aller avec le grand d'après ce que j'ai compris... Et j'aime bien le look de cet appareil.

2) Acheter un avion réellement débutant (style multiplex funcub ou eflite apprentice) pour reprendre les bases. Mais au risque de vite m'ennuyer - peut-être?

3) Voler mon Edge vu qu'il est là et qu'il est peut-être plus facile à voler que le Sukhoi. Mais à la taille de ses ailerons, ça à quand même l'air d'être un avion 3D assez sérieux.

4) Une autre alternative?

Voilà mon dilemme. Mon cœur balance pour l'option 1, car je me dis que si je fais voler le petit,le moyen ça devrait aller (et aussi je pourrais réutiliser mes lipos), mais peut-être que comme c'est tout de même un warbird il n'est pas si facile à voler? Les amis que je fréquente sont plutôt branchés hélicoptères donc il ne peuvent pas vraiment m'aider dans mon choix.

Voilà ma vie de jeune aéromodéliste, motivé, positif mais un peu frustré... C'est pour ça que si vous avez un avis sur la question ou sur les avions que je cite, je vous écoute volontiers!

Merci pour votre temps!

PS: Oui je sais que ça serais une bonne idée de me rapprocher d'un vrai club, ce que je vais sans doute faire d'ici peu, promis. :distant:
 
salut , a ta place , j'attendrais un peu avec le edge:apathy::apathy:,pourquoi , ne te tournes tu pas vers un kit avion trainer style calmato (c'est avec ca que j'ai commencé lol)ca vol parfaitement et peux aller a une vitesse respectable ...tu pourras meme passer un peu de voltige de base ..et quand tu te sentiras bien ,tu pourras passer a l'aile basse (sport)..
bon c'est sur , c'est du structure et non de la mousse ....attention a ne pas faire de l'allumettes ...
voila c'est mon avis , attend d'autres opinions, ca t'aidera...
bon vol a toi
nico
 
Merci Nico 2612. Effectivement c'est une piste.Je vais faire des recherches sur ce Calmato.

En fait, fondamentalement, ce que je me demande (je crois), c'est que si je maîtrise mon micro T-28 est-ce que ça veut dire que je peux opter pour un avion "intermédiaire" (type T-28 medium) ou est-ce que voler un tout petit avion comme ça, ça veux rien dire et mieux vaut partir sur un trainer aile haute?
 
Squeeze;2511802 à dit:
Merci Nico 2612. Effectivement c'est une piste.Je vais faire des recherches sur ce Calmato.

En fait, fondamentalement, ce que je me demande (je crois), c'est que si je maîtrise mon micro T-28 est-ce que ça veut dire que je peux opter pour un avion "intermédiaire" (type T-28 medium) ou est-ce que voler un tout petit avion comme ça, ça veux rien dire et mieux vaut partir sur un trainer aile haute?

moi je pense que lorsque on sait piloter un avion , j'entend décoller et atterrir , on peux le faire avec n'importe lequel. Mais la difference , c'est pour le posé , un avion ailes hautes tolèrera des erreurs d'approches style vitesse pas adaptée , il décrochera moins facilement si tu ne vas pas assez vite..après , je n'inclus pas la voltige la dedans, ( le edge 540 ca doit envoyer) je pense qu'il est plus sage que t'attende un peu...lol
je pense que si tu maitrisais ton micro t28 , il n'y a pas de raison que tu ne maitrise pas le medium ..je ne connais pas cette avion (il y' a peu etre du monde qui en possède un),il pourront t'en parler,mais c'est ce que je te disais, l'approche ne sera pas la meme pour posé ,il faudra adapter une bonne vitesse ..après , en l'air , il y'a toujours moyen de le rendre plus doux ,expo ,débattement gentil et ca le fait..
bon future vol
 
Haut