• Bonsoir, je me rends juste compte que les notifications des nouveaux messages étaient limitées aux membres actifs dans les 30 derniers jours. Donc, j'ai supprimé cette option. En espérant que vous aurez bien les notifications attendues. Merci pour votre patience. Yves

Equivalence servo

Hexar

Membre actif
Bonjour à tous, sur mon Funcub et Easyglider j'ai des servos de type Micro HS55 le probleme c'est que je les trouve extremement fragiles, le moindre choc fait peter les dents en plastiques de ces petits servos alors voila ma question: par quel type de servos peux-je remplacer mes HS55 pour etre plus fiable et plus solide? Ce serait sympas si vous pouviez me donner des references de chez Hobbyking je vis au fin fond du Québec à 2H de route du premier magasin et c'est donc là que j'achete mon stock. Merci d'avance.
 
Alors en règles générales tous les servos à pignons métalliques tel les CORONA C5-929 MG ou les Turnigy Xgd 11HMB, Mais il y en a bien d'autres, il te suffit de comparer sur le catalogue en ligne de HK, maintenant tout dépends leurs poids, ceux que je cite ont des pignons métalliques ils pèsent dans les 10 gr parfois moins, en dessous ça serait étonnant que les micro servos ou les nano de 5 et 3 gr aient des pignons métalliques.

Tu sait pour ma part l'ami, je n'aie jamais posé ce genre de questions, comment veux tu que nous connaissions tous les servos existants ?

Ce qui est sur, c'est que ton topic va faire jurisprudence, il va en etre émis des pages et des pages, chacun voulant démontrer les qualités des servos qu'il utilise.

Certes le servo est l'élément qui prends les coups, donc suivant utilisations autant acheter des servos pas chers.

Si les servos sont chers, ça va dépendre de leur ampli, leurs pignonnerie, leur qualité, les formes de fonctionnement.

En bref la plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle à .

Si tu demande trop à tes servos , ne t'étonne pas s'ils lâchent ? Ils sont donnés pour un certain couple de sortie, si ce couple est de trop dépassé, ils lâcheront.

Chez HK, et en fonction de leurs utilisations, j'ai jamais eu des micro servos capable de tenir une vie d'homme.

Maintenant si tu utilise des servos standards dans la fourchette des 50 grammes, tu auras des servos supers costauds avec des couples phénoménaux.

C'est logique, plus c'est petit plus c'est fragile, ou alors tu paie le prix qu'il faut pour qu'ils durent une éternité.

On attends les milliers de réponses des autres utilisateurs.
 
Haut