Conseil matos Alula TREK

helian17

Nouveau membre
Bonjour,
Je me pressente je suis jérôme de La Rochelle.
Et je suis devenu "malgré" moi, l'heureux propriétaire d'une Alula TREK pour mon anniversaire.
Tout ce pressentait bien, le montage est plutôt facile :)
Jusqu’à ce que je commence a m'occuper de la recharge de mes accu.
Dans mon pack cadeau en effet, il y avais une Batterie 4.8V 350mAh NiMh 1/3AA FLASH RC et un chargeur IMAX e6650 AC/DC 1-6S 12/220V Sky-RC .
J'ai télécharger la doc chez beez2b, mais ça semble gentillement compliqué ... j'ai un peux peur de faire péter la baraque avec ça ....
Ca semble pas .... compliquer mais là je beuge un peux ....
Y a t'il qq personne soit dans la région, soit sur le site pour me donner un petit coup de main.
Voir pour voler ensemble ! ( peut être sur l'ile d’Oléron ?)
Merci pour tout
Jérôme
 
Salut

Chui pas de la région mais pour charger ton accu faut te positionner dans le menu NiMh et tu paramètres le courant de charge normalement à 35 mA soit 0,035A et le delta peak vers 5/6 mV par élément

Mais comme le chargeur ne charge qu'à partir de 100 mA (apparemment) tu risques de faire souffrir la batterie. Peut être que la technologie de la batterie le permet dans ce cas tu peux y aller. Le courant de charge est écrit sur l'accu
 
J'aurais quand même une petit question,
j'ai mi les réglages delta sur ma Futaba 6, on dira que ça marche, mais je suis sur deux manettes.
J'ai vus que certain arrivaient a avoir toutes les commandes mixés sur le stick de droite,
avec en plus des réglages de trims pour passer de 3mn a 11mn de débattement.
https://www.youtube.com/watch?v=z4aJcu8jMvY
Vous auriez un conseil a me donner ?
Merci beaucoup
 
Bonjour,
Effectivement tu devrais avoir profondeur et ailerons sur le manche de droite, le gauche contrôlant le moteur, quand il y en a un, et la dérive .
Je ne connais pas les réglages Futaba mais commence par vérifier que tu es en mode 2 , pour avoir les commandes dans le sens indiqué au-dessus, et que tes servos sont sur les bornes sorties du récepteur .
Eventuellement passe ton message dans la rubrique radio .
Bon vols avec l'Alula qui est un "jouet" extraordinaire!!!
 
Haut